[article]
Titre : |
Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : mais que fait l’Éducation nationale ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jaya BENOIT, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp105-110 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TROUBLE DES APPRENTISSAGES EDUCATION NATIONALE SCOLARITE |
Résumé : |
Favoriser la réussite éducative de tous les élèves est le premier objectif de l’École. La prise en charge des troubles spécifiques du langage et des apprentissages est une priorité réaffirmée dans la loi de refondation de l’École de 2013. Tous les professionnels de l’Éducation nationale sont impliqués en intervenant dans leurs domaines de compétence, dans un modèle de parcours de santé allant du repérage à la mise en place de moyens d’aide à l’école après établissement d’un diagnostic. Les médecins de l’Éducation nationale ont un rôle essentiel à plusieurs titres : ils interviennent auprès des élèves concernés, tout au long de leur scolarité en lien étroit avec les familles et les structures de soins mais également auprès des personnels en participant à leur formation, permettant de comprendre ces troubles et leurs retentissements. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170235 |
in Enfances & Psy / Cairn > 71 (2016) . - pp105-110
[article] Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : mais que fait l’Éducation nationale ? [texte imprimé] / Jaya BENOIT, Auteur . - 2017 . - pp105-110. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy / Cairn > 71 (2016) . - pp105-110
Mots-clés : |
TROUBLE DES APPRENTISSAGES EDUCATION NATIONALE SCOLARITE |
Résumé : |
Favoriser la réussite éducative de tous les élèves est le premier objectif de l’École. La prise en charge des troubles spécifiques du langage et des apprentissages est une priorité réaffirmée dans la loi de refondation de l’École de 2013. Tous les professionnels de l’Éducation nationale sont impliqués en intervenant dans leurs domaines de compétence, dans un modèle de parcours de santé allant du repérage à la mise en place de moyens d’aide à l’école après établissement d’un diagnostic. Les médecins de l’Éducation nationale ont un rôle essentiel à plusieurs titres : ils interviennent auprès des élèves concernés, tout au long de leur scolarité en lien étroit avec les familles et les structures de soins mais également auprès des personnels en participant à leur formation, permettant de comprendre ces troubles et leurs retentissements. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170235 |
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