
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pier MARCHAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible / Marthe HURTEAU in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 208 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible Type de document : texte imprimé Auteurs : Marthe HURTEAU, Auteur ; Sylvain HOULE, Auteur ; Marie-Pier MARCHAND, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp41-52 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : JUGEMENT DEMARCHE Résumé :
Toute démarche évaluative vise à générer un jugement. Pour se traduire en actions, ce jugement doit mériter la confiance et l’assentiment des parties prenantes, c’est-à-dire être crédible à leurs yeux. Le principal défi auquel fait face l’évaluation consiste à éviter de devenir son propre talon d’Achille en ne parvenant pas à générer un tel jugement. L’article présente une modélisation favorisant la production d’un jugement crédible ; il propose des modalités pour apprendre à évaluer un programme, un projet ou un dispositif.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170294
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 208 (Septembre 2016) . - pp41-52[article] Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible [texte imprimé] / Marthe HURTEAU, Auteur ; Sylvain HOULE, Auteur ; Marie-Pier MARCHAND, Auteur . - 2016 . - pp41-52.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 208 (Septembre 2016) . - pp41-52
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : JUGEMENT DEMARCHE Résumé :
Toute démarche évaluative vise à générer un jugement. Pour se traduire en actions, ce jugement doit mériter la confiance et l’assentiment des parties prenantes, c’est-à-dire être crédible à leurs yeux. Le principal défi auquel fait face l’évaluation consiste à éviter de devenir son propre talon d’Achille en ne parvenant pas à générer un tel jugement. L’article présente une modélisation favorisant la production d’un jugement crédible ; il propose des modalités pour apprendre à évaluer un programme, un projet ou un dispositif.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=170294