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S'engager dans une activité physique pour apprendre à gérer sa maladie : l’exemple de deux expériences de patients / Nathalie BARTH in Santé publique / Cairn.info, Vol.28 - N°1 Supplément (Mars - Avril 2016)
[article]
Titre : S'engager dans une activité physique pour apprendre à gérer sa maladie : l’exemple de deux expériences de patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie BARTH, Auteur ; Blandine LEFEBVRE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp109-116 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique Use when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE OBESITE INFANTILE DIABETE DE TYPE 2 ETP (Education Thérapeutique du Patient) MALADIE CHRONIQUE Résumé :
S’engager dans une activité physique (AP) sur recommandations médicales pour gérer une maladie chronique ne va pas de soi, surtout quand elle ne s’inscrit pas dans les « dispositions » sociales des patients, ou encore dans leurs habitudes antérieures. Notre objectif est d’analyser le processus d’engagement dans une activité physique adaptée (APA) de patients de générations différentes mais évoluant dans des dispositifs de soins et d’éducation « à et via » l’APA. L’étude mobilise les concepts de « trajectoire de maladie » et de « carrière » de pratiquant d’APA pour appréhender l’impact du parcours de soin et d’éducation sur l’engagement de la personne dans une pratique physique régulière et pérenne.Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172931
in Santé publique / Cairn.info > Vol.28 - N°1 Supplément (Mars - Avril 2016) . - pp109-116[article] S'engager dans une activité physique pour apprendre à gérer sa maladie : l’exemple de deux expériences de patients [texte imprimé] / Nathalie BARTH, Auteur ; Blandine LEFEBVRE, Auteur . - 2016 . - pp109-116.
Langues : Français (fre)
in Santé publique / Cairn.info > Vol.28 - N°1 Supplément (Mars - Avril 2016) . - pp109-116
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique Use when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE OBESITE INFANTILE DIABETE DE TYPE 2 ETP (Education Thérapeutique du Patient) MALADIE CHRONIQUE Résumé :
S’engager dans une activité physique (AP) sur recommandations médicales pour gérer une maladie chronique ne va pas de soi, surtout quand elle ne s’inscrit pas dans les « dispositions » sociales des patients, ou encore dans leurs habitudes antérieures. Notre objectif est d’analyser le processus d’engagement dans une activité physique adaptée (APA) de patients de générations différentes mais évoluant dans des dispositifs de soins et d’éducation « à et via » l’APA. L’étude mobilise les concepts de « trajectoire de maladie » et de « carrière » de pratiquant d’APA pour appréhender l’impact du parcours de soin et d’éducation sur l’engagement de la personne dans une pratique physique régulière et pérenne.Note de contenu : Bibliographie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172931