
Détail de l'auteur
Auteur Yves HIRRIEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Moderniser la relation de service, un enjeu d’inclusion sociale et numérique / Yves HIRRIEN in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, 193 (janvier-mars 2016)
![]()
[article]
Titre : Moderniser la relation de service, un enjeu d’inclusion sociale et numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves HIRRIEN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 66-72 Note générale : Issu du dossier "Prospective des politiques familiales" Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique familiale Inclusion ACTIVITE DE SERVICE INSERTION SOCIALE USAGER RELATION TRAVAILLEUR SOCIAL-USAGER TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : "Afin de mieux répondre aux besoins de ses usagers comme de ses agents, la branche Famille a entrepris en 2010 une vaste modernisation de sa relation de service en s’appuyant sur les opportunités du numérique. En particulier, la politique d’accueil dans les Caf a été structurée par le développement de l’accueil sur rendez-vous doublé d’un accompagnement à l’usage des services en ligne. Celui-ci, mené en partenariat avec des acteurs locaux, contribue à l’inclusion numérique, et donc sociale, des allocataires." En ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2016-2-page-66.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=183096
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > 193 (janvier-mars 2016) . - pp. 66-72[article] Moderniser la relation de service, un enjeu d’inclusion sociale et numérique [texte imprimé] / Yves HIRRIEN, Auteur . - 2016 . - pp. 66-72.
Issu du dossier "Prospective des politiques familiales"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social > 193 (janvier-mars 2016) . - pp. 66-72
Mots-clés : Politique familiale Inclusion ACTIVITE DE SERVICE INSERTION SOCIALE USAGER RELATION TRAVAILLEUR SOCIAL-USAGER TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : "Afin de mieux répondre aux besoins de ses usagers comme de ses agents, la branche Famille a entrepris en 2010 une vaste modernisation de sa relation de service en s’appuyant sur les opportunités du numérique. En particulier, la politique d’accueil dans les Caf a été structurée par le développement de l’accueil sur rendez-vous doublé d’un accompagnement à l’usage des services en ligne. Celui-ci, mené en partenariat avec des acteurs locaux, contribue à l’inclusion numérique, et donc sociale, des allocataires." En ligne : http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2016-2-page-66.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=183096