
Détail de l'auteur
Auteur Mikhaïl Kitchanov |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Hautes tensions sur le Baïkal / Mikhaïl Kitchanov in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse, 1325 (24/03/2016)
[article]
Titre : Hautes tensions sur le Baïkal Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikhaïl Kitchanov, Auteur Editeur : Courrier international Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.34-35 Note générale : Cartes. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe orientale:Fédération de Russie Use for events after 1991.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Equipements et installations:Installation scientifique:Centrale électrique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Génie civil, militaire et minier:Technologie hydraulique:Structure hydraulique:BarrageMots-clés : lac (eau continentale) Mongolie (pays d'Asie) Résumé : Dans Expert [presse russe], enquête au sujet du projet de la Mongolie, en 2016, de construire trois centrales hydroélectriques sur la rivière Selenga et ses affluents alimentant le lac Baïkal en Russie : la situation écologique du lac Baïkal et les risques ; les arguments des opposants au projet ; les conséquences des pressions des écologistes ; la demande du Comité du patrimoine mondial de l'Unesco ; les concertations publiques ; les causes des inquiétudes ; concernant le barrage sur l'Egiin Gol ; les causes de la politique d'indépendance énergétique de la Mongolie ; l'opinion des militants russes ; l'existence d'autres possibilités. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=174602
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1325 (24/03/2016) . - p.34-35[article] Hautes tensions sur le Baïkal [texte imprimé] / Mikhaïl Kitchanov, Auteur . - [S.l.] : Courrier international, 2016 . - p.34-35.
Cartes.
Langues : Français (fre)
in CI, Courrier international (Paris. 1990) / Europresse > 1325 (24/03/2016) . - p.34-35
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe orientale:Fédération de Russie Use for events after 1991.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Equipements et installations:Installation scientifique:Centrale électrique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Génie civil, militaire et minier:Technologie hydraulique:Structure hydraulique:BarrageMots-clés : lac (eau continentale) Mongolie (pays d'Asie) Résumé : Dans Expert [presse russe], enquête au sujet du projet de la Mongolie, en 2016, de construire trois centrales hydroélectriques sur la rivière Selenga et ses affluents alimentant le lac Baïkal en Russie : la situation écologique du lac Baïkal et les risques ; les arguments des opposants au projet ; les conséquences des pressions des écologistes ; la demande du Comité du patrimoine mondial de l'Unesco ; les concertations publiques ; les causes des inquiétudes ; concernant le barrage sur l'Egiin Gol ; les causes de la politique d'indépendance énergétique de la Mongolie ; l'opinion des militants russes ; l'existence d'autres possibilités. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=174602