
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Loïc Denichou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école / Pierre-Loïc Denichou in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 529 (Mai 2016)
[article]
Titre : Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Loïc Denichou, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique enseignement élémentaire Résumé : L'organisation, dans une école primaire de la Nouvelle-Orléans, en 2016, de séances hebdomadaires de résolution de problèmes en mathématiques : l'activité de recherche à partir de problèmes ouverts ; le travail de groupe et les échanges ; un nouveau statut pour les erreurs ; le changement dans les perceptions des élèves ; des exemples d'exercices. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=175026
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 529 (Mai 2016) . - p.26-27[article] Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école [texte imprimé] / Pierre-Loïc Denichou, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2016 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 529 (Mai 2016) . - p.26-27
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique enseignement élémentaire Résumé : L'organisation, dans une école primaire de la Nouvelle-Orléans, en 2016, de séances hebdomadaires de résolution de problèmes en mathématiques : l'activité de recherche à partir de problèmes ouverts ; le travail de groupe et les échanges ; un nouveau statut pour les erreurs ; le changement dans les perceptions des élèves ; des exemples d'exercices. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=175026