
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur



Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 306 (août-septembre 2018)
[article]
Titre : Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer , Auteur
Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Enfance ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir Mots-clés : Angleterre Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210471
in Sciences humaines > 306 (août-septembre 2018) . - p.12[article] Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 306 (août-septembre 2018) . - p.12
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Enfance ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir Mots-clés : Angleterre Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210471 Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 306 (août-septembre 2018)
[article]
Titre : Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer , Auteur
Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire:Période historique:Préhistoire:Paléolithique Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) art rupestre Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs explicatifs de l'extrême réalisme des détails des peintures pariétales du Paléolithique supérieur : l'absence de relation avec l'ingestion de drogues ; une perception de la réalité caractérisant l'autisme. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210578
in Sciences humaines > 306 (août-septembre 2018) . - p.13[article] Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 306 (août-septembre 2018) . - p.13
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire:Période historique:Préhistoire:Paléolithique Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) art rupestre Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs explicatifs de l'extrême réalisme des détails des peintures pariétales du Paléolithique supérieur : l'absence de relation avec l'ingestion de drogues ; une perception de la réalité caractérisant l'autisme. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210578 Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, Les Grands dossiers N°58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer , Auteur
Année de publication : 2020 Article en page(s) : 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : BIEN-ÊTRE PEDAGOGIE BONHEUR Résumé :
Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l’école s’est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n’en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248811
in Sciences humaines > Les Grands dossiers N°58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - 12-14[article] Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2020 . - 12-14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > Les Grands dossiers N°58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - 12-14
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : BIEN-ÊTRE PEDAGOGIE BONHEUR Résumé :
Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l’école s’est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n’en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248811 Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, n°58 (mars-mai 2020)
[article]
Titre : Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer , Auteur
Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : plaisir système éducatif Résumé : La notion de bien-être à l'école : les difficultés d'une définition ; l'approche de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ; les différentes dimensions psychologique, sociale, physique et cognitive ; la diversité des expériences sur le terrain ; les difficultés de l'évaluation ; un enjeu de performance pour l'OCDE ; le label "Ecole du bonheur". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254424
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > n°58 (mars-mai 2020) . - p.12-14[article] Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2020 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > n°58 (mars-mai 2020) . - p.12-14
Mots-clés : plaisir système éducatif Résumé : La notion de bien-être à l'école : les difficultés d'une définition ; l'approche de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ; les différentes dimensions psychologique, sociale, physique et cognitive ; la diversité des expériences sur le terrain ; les difficultés de l'évaluation ; un enjeu de performance pour l'OCDE ; le label "Ecole du bonheur". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254424 Le bonheur d'apprendre (dossier) / Martine Fournier in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, n°58 (mars-mai 2020)
[article]
Titre : Le bonheur d'apprendre (dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, ; et al. ; Béatrice Kammerer , Auteur ; Sophie Viguier-Vinson, Auteur
Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 4-78 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : BIEN-ETRE BONHEUR INNOVATION PEDAGOGIE PLAISIR Note de contenu : Ce dossier contient : Changer les manières d'apprendre - "Il y a urgence à développer le plaisir à l'école" - Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? - "L'essentiel des violences sont des microviolences" - Les émotions, c'est capital ! - Pour l'amour du prof - Raccrocher les décrocheurs - Bien dans son corps, bien dans sa tête - Portfolio - "L'art est la source de l'humanité" - Enseigner la citoyenneté - Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? - "Penser scientifiquement le monde" - Jeu et éducation : une histoire contrastée - Famille et école, trop loin ou trop près ? - Comment évaluer les innovations pédagogiques ? - Trois questions sur l'évaluation - Les approches innovantes de l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240320
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > n°58 (mars-mai 2020) . - pp. 4-78[article] Le bonheur d'apprendre (dossier) [texte imprimé] / Martine Fournier, ; et al. ; Béatrice Kammerer, Auteur ; Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2020 . - pp. 4-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > n°58 (mars-mai 2020) . - pp. 4-78
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : BIEN-ETRE BONHEUR INNOVATION PEDAGOGIE PLAISIR Note de contenu : Ce dossier contient : Changer les manières d'apprendre - "Il y a urgence à développer le plaisir à l'école" - Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? - "L'essentiel des violences sont des microviolences" - Les émotions, c'est capital ! - Pour l'amour du prof - Raccrocher les décrocheurs - Bien dans son corps, bien dans sa tête - Portfolio - "L'art est la source de l'humanité" - Enseigner la citoyenneté - Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? - "Penser scientifiquement le monde" - Jeu et éducation : une histoire contrastée - Famille et école, trop loin ou trop près ? - Comment évaluer les innovations pédagogiques ? - Trois questions sur l'évaluation - Les approches innovantes de l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240320 PermalinkLe congé paternité, un levier d'égalité ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, n° 320 (décembre 2019)
PermalinkPermalinkDevoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 306 (août-septembre 2018)
PermalinkÀ l'école du bonheur / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, Les Grands dossiers N°58 (Mars-Avril-Mai 2020)
PermalinkA l'école du bonheur / Béatrice Kammerer in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, n°58 (mars-mai 2020)
PermalinkPermalinkPermalinkLes écrans menacent-ils le langage ? / Béatrice Kammerer in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info, 635 (avril 2020)
PermalinkEducation nationale : D'abord, aller bien / Béatrice Kammerer in L'Ecole des parents / BU de Lettres, BM de Tours et Cairn.info, 628 (2018/3)
Permalink