
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Cornier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'intervention sociale, collective et communautaire / Chantal Cornier in Revue Sciences & actions sociales (SAS) / Cairn, 6 (2017)
![]()
[article]
Titre : L'intervention sociale, collective et communautaire : réalités, atouts et limites Type de document : document électronique Auteurs : Chantal Cornier Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social Mots-clés : Action collective Travail communautaire Note de contenu : Issu du dossier "L'intervention sociale collective et communautaire : réalités, atouts et limites" En ligne : http://www.sas-revue.org/index.php/37-n-6/dossiers-n-6/temoignages-n6/93-l-inter [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=179001
in Revue Sciences & actions sociales (SAS) / Cairn > 6 (2017)[article] L'intervention sociale, collective et communautaire : réalités, atouts et limites [document électronique] / Chantal Cornier . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Revue Sciences & actions sociales (SAS) / Cairn > 6 (2017)
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social Mots-clés : Action collective Travail communautaire Note de contenu : Issu du dossier "L'intervention sociale collective et communautaire : réalités, atouts et limites" En ligne : http://www.sas-revue.org/index.php/37-n-6/dossiers-n-6/temoignages-n6/93-l-inter [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=179001 Stage et/ou période de formation en milieu professionnel : des modalités innovantes de professionnalisation / Sylvie Poizat ; Chantal Cornier in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 109 (avril 2018)
![]()
[article]
Titre : Stage et/ou période de formation en milieu professionnel : des modalités innovantes de professionnalisation Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Poizat, Auteur ; Chantal Cornier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 90-93, résumé Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social Mots-clés : FORMATION ALTERNEE REFORME STAGE ORGANISME DE FORMATION COMPETENCE PROFESSIONNELLE PEDAGOGIE professionnalisation travail social alternance réformes des formations Résumé : Étudier les modalités de professionnalisation à l'oeuvre dans les établissements de formation en travail social, tel a été l'objet d'un groupe de travail national Unaforis. Cet article en présente les travaux. À l'heure des réformes des formations, repérer les critères pédagogiques permettant d'approcher un réel processus d'acquisition de compétences pour les futurs travailleurs sociaux permet de renouveler nos représentations de l'alternance intégrative. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2018-1-page-90.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=195160
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 109 (avril 2018) . - pp. 90-93, résumé[article] Stage et/ou période de formation en milieu professionnel : des modalités innovantes de professionnalisation [document électronique] / Sylvie Poizat, Auteur ; Chantal Cornier, Auteur . - 2018 . - pp. 90-93, résumé.
Langues : Français (fre)
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 109 (avril 2018) . - pp. 90-93, résumé
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social Mots-clés : FORMATION ALTERNEE REFORME STAGE ORGANISME DE FORMATION COMPETENCE PROFESSIONNELLE PEDAGOGIE professionnalisation travail social alternance réformes des formations Résumé : Étudier les modalités de professionnalisation à l'oeuvre dans les établissements de formation en travail social, tel a été l'objet d'un groupe de travail national Unaforis. Cet article en présente les travaux. À l'heure des réformes des formations, repérer les critères pédagogiques permettant d'approcher un réel processus d'acquisition de compétences pour les futurs travailleurs sociaux permet de renouveler nos représentations de l'alternance intégrative. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2018-1-page-90.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=195160