
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel PROCYK |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'erreur forge le cerveau / Emmanuel PROCYK in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, 87 (Avril 2017)
[article]
Titre : L'erreur forge le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel PROCYK, Auteur ; Martine MEUNIER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp44-50 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Prediction ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique Use when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.Mots-clés : ERREUR NEURONE Résumé :
Notre cerveau est équipé de multiples systèmes de détection des erreurs, de correction et de vérification. Il se sert de ces systèmes pour apprendre. Le priver de la possibilité de commettre des erreurs, c'est bloquer ses processus d'apprentissages.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=182200
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > 87 (Avril 2017) . - pp44-50[article] L'erreur forge le cerveau [texte imprimé] / Emmanuel PROCYK, Auteur ; Martine MEUNIER, Auteur . - 2017 . - pp44-50.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > 87 (Avril 2017) . - pp44-50
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Prediction ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique Use when referring to the science of statistics. For collections of statistics, use "statistical data", or more specific descriptor, e.g. "educational statistics", etc.Mots-clés : ERREUR NEURONE Résumé :
Notre cerveau est équipé de multiples systèmes de détection des erreurs, de correction et de vérification. Il se sert de ces systèmes pour apprendre. Le priver de la possibilité de commettre des erreurs, c'est bloquer ses processus d'apprentissages.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=182200