
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Vetro |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment travailler ses représentations ? Un apprentissage par l’expérience lors de la formation des travailleurs sociaux / Elsa Vetro in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS, 91 (Juin 2017)
[article]
Titre : Comment travailler ses représentations ? Un apprentissage par l’expérience lors de la formation des travailleurs sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Vetro ; Siméon De Hey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 13-16 Note générale : Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs:Stéréotype ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Expérience Mots-clés : Représentation Résumé : "Enseignants et formateurs de travailleurs sociaux à l’École Supérieure d’Action Sociale de la Haute École Libre Mosane (HELMo), les auteurs livrent dans cet article un récit d’expériences didactiques réalisées avec les étudiants-apprenants au travers desquelles la question des représentations, des préjugés, des stéréotypes est abordée et mise en perspective." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=183018
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > 91 (Juin 2017) . - p. 13-16[article] Comment travailler ses représentations ? Un apprentissage par l’expérience lors de la formation des travailleurs sociaux [texte imprimé] / Elsa Vetro ; Siméon De Hey . - 2017 . - p. 13-16.
Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > 91 (Juin 2017) . - p. 13-16
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs:Stéréotype ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Expérience Mots-clés : Représentation Résumé : "Enseignants et formateurs de travailleurs sociaux à l’École Supérieure d’Action Sociale de la Haute École Libre Mosane (HELMo), les auteurs livrent dans cet article un récit d’expériences didactiques réalisées avec les étudiants-apprenants au travers desquelles la question des représentations, des préjugés, des stéréotypes est abordée et mise en perspective." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=183018