
Détail de l'auteur
Auteur Agnès POMMIER DE SANTI |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des enfants de 2 ans à l'école / Agnès POMMIER DE SANTI in Le journal des Professionnels de l'Enfance / ITS, 103 JPE (Novembre/Décembre 2016)
[article]
Titre : Des enfants de 2 ans à l'école Titre original : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès POMMIER DE SANTI, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : Pour la troisième année consécutive, je regarde le dernier enfant de ma classe de toute petite section quitter l'école. Le portail va se refermer et déjà il faut penser à la rentrée prochaine.
C'est toujours un peu difficile de voir partir ces petits bouts de tout juste celle de leur première scolarisation, à un âge que l'on peut qualifier de précoce (2 ans).Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164275
in Le journal des Professionnels de l'Enfance / ITS > 103 JPE (Novembre/Décembre 2016)[article] Des enfants de 2 ans à l'école = Dossier [texte imprimé] / Agnès POMMIER DE SANTI, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Le journal des Professionnels de l'Enfance / ITS > 103 JPE (Novembre/Décembre 2016)
Note de contenu : Pour la troisième année consécutive, je regarde le dernier enfant de ma classe de toute petite section quitter l'école. Le portail va se refermer et déjà il faut penser à la rentrée prochaine.
C'est toujours un peu difficile de voir partir ces petits bouts de tout juste celle de leur première scolarisation, à un âge que l'on peut qualifier de précoce (2 ans).Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=164275 La relation affective en maternelle / Agnès POMMIER DE SANTI in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 43 (Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : La relation affective en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès POMMIER DE SANTI, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp12-16 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelleInstitutions providing education for preschool children.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : ATTACHEMENT BIEN-ÊTRE SCOLAIRE RELATION AFFECTIVE Résumé :
L’affectivité, et particulièrement la relation affective entre l’enseignant et l’enfant, semble nécessaire afin de construire, à l’école maternelle, un cadre suffisamment rassurant et sécurisant. La théorie de l’attachement permet de comprendre les différents liens qui se mettent en place dans la sphère du développement social, cognitif et affectif du jeune enfant, et d’envisager la qualité attendue des rapports enseignant-enfant-développement/apprentissage.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=183275
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 43 (Janvier - Février 2017) . - pp12-16[article] La relation affective en maternelle [texte imprimé] / Agnès POMMIER DE SANTI, Auteur . - 2017 . - pp12-16.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 43 (Janvier - Février 2017) . - pp12-16
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelleInstitutions providing education for preschool children.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : ATTACHEMENT BIEN-ÊTRE SCOLAIRE RELATION AFFECTIVE Résumé :
L’affectivité, et particulièrement la relation affective entre l’enseignant et l’enfant, semble nécessaire afin de construire, à l’école maternelle, un cadre suffisamment rassurant et sécurisant. La théorie de l’attachement permet de comprendre les différents liens qui se mettent en place dans la sphère du développement social, cognitif et affectif du jeune enfant, et d’envisager la qualité attendue des rapports enseignant-enfant-développement/apprentissage.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=183275