
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Bresson
Commentaire :
3DFI, CEZ Bergerie nationale de Rambouillet
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Comment gérer l’après-projet et la fin de l’animation ? / Amélie Bresson in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 230 (2016/2 (N° 230))
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[article]
Titre : Comment gérer l’après-projet et la fin de l’animation ? Type de document : document électronique Auteurs : Amélie Bresson, Auteur ; Chantal Creusot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ESSENTIAL OIL CROPS PLANTE A HUILES ESSENTIELLES DRUG PLANTS PROJECT MANAGEMENT STUDY METHOD METHODE DE TRAVAIL PYRENEES ORIENTALES 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité Note de contenu : Plan de l'article :
Un projet animé, une diversité d’acteurs et l’initiation d’une filière
La nécessité d’anticiper la fin du projet pour gérer la rupture d’animation
Deux ans après la rupture d’animation, le bilan
Que retenir de l’expérience ?
Bien réfléchir sa posture – ou ses postures – de chef de projet
S’appuyer sur un comité institutionnel de suivi
Se faire connaître auprès des équipes pédagogiques et les impliquer dans le projet
Penser le projet et sa situation finale dès le départ
Parler de la fin du projet et de la fin de l’animation tout au long du projet
Se questionner régulièrement
Imaginer une structuration nouvelle en interne et en externeEn ligne : http://www.cairn.info/revue-pour-2016-2-p-16.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187314
in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info > 230 (2016/2 (N° 230)) . - p. 16-23[article] Comment gérer l’après-projet et la fin de l’animation ? [document électronique] / Amélie Bresson, Auteur ; Chantal Creusot, Auteur . - 2017 . - p. 16-23.
Langues : Français (fre)
in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info > 230 (2016/2 (N° 230)) . - p. 16-23
Mots-clés : ESSENTIAL OIL CROPS PLANTE A HUILES ESSENTIELLES DRUG PLANTS PROJECT MANAGEMENT STUDY METHOD METHODE DE TRAVAIL PYRENEES ORIENTALES 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité Note de contenu : Plan de l'article :
Un projet animé, une diversité d’acteurs et l’initiation d’une filière
La nécessité d’anticiper la fin du projet pour gérer la rupture d’animation
Deux ans après la rupture d’animation, le bilan
Que retenir de l’expérience ?
Bien réfléchir sa posture – ou ses postures – de chef de projet
S’appuyer sur un comité institutionnel de suivi
Se faire connaître auprès des équipes pédagogiques et les impliquer dans le projet
Penser le projet et sa situation finale dès le départ
Parler de la fin du projet et de la fin de l’animation tout au long du projet
Se questionner régulièrement
Imaginer une structuration nouvelle en interne et en externeEn ligne : http://www.cairn.info/revue-pour-2016-2-p-16.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=187314