
Détail de l'auteur
Auteur Annie Gusew
Commentaire :
Annie Gusew, M.A., est professeure à l’École de travail social de l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux portent sur la méthodologie de l’intervention sociale, la formation pratique et les pratiques pédagogiques novatrices.
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Accompagner le projet de formation pratique en travail social : complexité, enjeux, défis / Sacha Genest Dufault
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Titre : Accompagner le projet de formation pratique en travail social : complexité, enjeux, défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Sacha Genest Dufault, Directeur de la recherche ; Annie Gusew, Directeur de la recherche ; Eve Bélanger, Directeur de la recherche ; Isabelle Côté, Directeur de la recherche ; Gilles Tremblay (1953-...), Préfacier, etc. Mention d'édition : 6e édition Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec (PUQ) Année de publication : 2017 Collection : Problèmes sociaux et interventions sociales, ISSN 1711-3059 num. 83 Importance : 247 p. Format : 22.86 x 15.24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4775-9 Prix : 30 € Catégories : H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE Mots-clés : QUEBEC FORMATION PROFESSIONNELLE TRAVAILLEUR SOCIAL STAGIAIRE RELATION INTERNATIONALE INTERCULTUREL IDENTITE PROFESSIONNELLE ACCOMPAGNEMENT SUPERVISION SAVOIR DYNAMIQUE DE GROUPE PERSONNE HANDICAPEE ETUDIANT Santé publique et action sociale / Affaires sociales / Action sociale et travail social SHS Travail social Étude et enseignement Stage -- Service social -- Recherche sur le terrain -- Québec (Province) ACCOMPAGNEMENT COMPETENCE FORMATION IDENTITE PROFESSIONNELLE MOBILITE GEOGRAPHIQUE PEDAGOGIE PRATIQUE PROFESSIONNELLE PROJET SERVICE SOCIAL STAGE SUPERVISION TRAVAIL SOCIAL TRAVAILLEUR SOCIAL portfolio Index. décimale : H-10 Travail social - Domaines d'action des travailleurs sociaux Résumé : Au Québec, la formation pratique occupe une place centrale dans le parcours scolaire des étudiants en travail social. Elle se situe au cœur du processus d'intégration théorie-pratique et s'avère essentielle au développement de praticiens réflexifs, engagés et critiques. L'accompagnement en formation pratique est complexe, notamment au regard de ses enjeux, diversité des lieux de stage, nombre élevé d'acteurs impliqués, situation de vulnérabilité de certaines clientèles, et de ses défis. Comment accompagner les étudiants dans l'acquisition de compétences professionnelles et dans le processus de responsabilisation ? Comment les soutenir quand des enjeux personnels et professionnels émergent au contact de personnes, de familles, de groupes ou de communautés en situation de vulnérabilité ? Comment les aider à faire face aux défis que posent les conditions actuelles de la pratique ? Note de contenu : ann.,bibliogr. 4e de couv. : "Au Québec, la formation pratique occupe une place centrale dans le parcours scolaire des étudiants en travail social. Elle se situe au coeur du processus d'intégration théorie-pratique et s'avère essentielle au développement de praticiens réflexifs, engagés et critiques. L'accompagnement en formation pratique est complexe, notamment au regard de ses enjeux - diversité des lieux de stage, nombre élevé d'acteurs impliqués, situation de vulnérabilité de certaines clientèles, etc. - et de ses défis.Comment accompagner les étudiants dans l'acquisition de compétences professionnelles et dans le processus de responsabilisation ? Comment les soutenir quand des enjeux personnels et professionnels émergent au contact de personnes, de familles, de groupes ou de communautés en situation de vulnérabilité ? Comment les aider à faire face aux défis que posent les conditions actuelles de la pratique ? Dirigé par un collectif d'enseignants et de chercheurs universitaires, le présent ouvrage s'inscrit dans une perspective andragogique et se veut une contribution à un champ de formation et de recherche en développement. Il propose des pistes de réflexion et des outils pour mieux accompagner les étudiants, et ses propos, appuyés par des témoignages pédagogiques et cliniques, révèlent une vision originale de la formation pratique en travail social - à partir du sens que lui accordent ses principaux acteurs. Ce livre saura intéresser l'ensemble des personnes impliquées dans la formation pratique en travail social : étudiants, enseignants, superviseurs et professionnels des milieux d'enseignement et d'intervention." En ligne : https://bit.ly/2LbYCpT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25283 Accompagner le projet de formation pratique en travail social : complexité, enjeux, défis [texte imprimé] / Sacha Genest Dufault, Directeur de la recherche ; Annie Gusew, Directeur de la recherche ; Eve Bélanger, Directeur de la recherche ; Isabelle Côté, Directeur de la recherche ; Gilles Tremblay (1953-...), Préfacier, etc. . - 6e édition . - Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2017 . - 247 p. ; 22.86 x 15.24 cm. - (Problèmes sociaux et interventions sociales, ISSN 1711-3059; 83) .
ISBN : 978-2-7605-4775-9 : 30 €
Catégories : H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE Mots-clés : QUEBEC FORMATION PROFESSIONNELLE TRAVAILLEUR SOCIAL STAGIAIRE RELATION INTERNATIONALE INTERCULTUREL IDENTITE PROFESSIONNELLE ACCOMPAGNEMENT SUPERVISION SAVOIR DYNAMIQUE DE GROUPE PERSONNE HANDICAPEE ETUDIANT Santé publique et action sociale / Affaires sociales / Action sociale et travail social SHS Travail social Étude et enseignement Stage -- Service social -- Recherche sur le terrain -- Québec (Province) ACCOMPAGNEMENT COMPETENCE FORMATION IDENTITE PROFESSIONNELLE MOBILITE GEOGRAPHIQUE PEDAGOGIE PRATIQUE PROFESSIONNELLE PROJET SERVICE SOCIAL STAGE SUPERVISION TRAVAIL SOCIAL TRAVAILLEUR SOCIAL portfolio Index. décimale : H-10 Travail social - Domaines d'action des travailleurs sociaux Résumé : Au Québec, la formation pratique occupe une place centrale dans le parcours scolaire des étudiants en travail social. Elle se situe au cœur du processus d'intégration théorie-pratique et s'avère essentielle au développement de praticiens réflexifs, engagés et critiques. L'accompagnement en formation pratique est complexe, notamment au regard de ses enjeux, diversité des lieux de stage, nombre élevé d'acteurs impliqués, situation de vulnérabilité de certaines clientèles, et de ses défis. Comment accompagner les étudiants dans l'acquisition de compétences professionnelles et dans le processus de responsabilisation ? Comment les soutenir quand des enjeux personnels et professionnels émergent au contact de personnes, de familles, de groupes ou de communautés en situation de vulnérabilité ? Comment les aider à faire face aux défis que posent les conditions actuelles de la pratique ? Note de contenu : ann.,bibliogr. 4e de couv. : "Au Québec, la formation pratique occupe une place centrale dans le parcours scolaire des étudiants en travail social. Elle se situe au coeur du processus d'intégration théorie-pratique et s'avère essentielle au développement de praticiens réflexifs, engagés et critiques. L'accompagnement en formation pratique est complexe, notamment au regard de ses enjeux - diversité des lieux de stage, nombre élevé d'acteurs impliqués, situation de vulnérabilité de certaines clientèles, etc. - et de ses défis.Comment accompagner les étudiants dans l'acquisition de compétences professionnelles et dans le processus de responsabilisation ? Comment les soutenir quand des enjeux personnels et professionnels émergent au contact de personnes, de familles, de groupes ou de communautés en situation de vulnérabilité ? Comment les aider à faire face aux défis que posent les conditions actuelles de la pratique ? Dirigé par un collectif d'enseignants et de chercheurs universitaires, le présent ouvrage s'inscrit dans une perspective andragogique et se veut une contribution à un champ de formation et de recherche en développement. Il propose des pistes de réflexion et des outils pour mieux accompagner les étudiants, et ses propos, appuyés par des témoignages pédagogiques et cliniques, révèlent une vision originale de la formation pratique en travail social - à partir du sens que lui accordent ses principaux acteurs. Ce livre saura intéresser l'ensemble des personnes impliquées dans la formation pratique en travail social : étudiants, enseignants, superviseurs et professionnels des milieux d'enseignement et d'intervention." En ligne : https://bit.ly/2LbYCpT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25283 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02324 H-10 GEN Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Travail social-Politiques sociales Disponible L'intervention clinique en travail social au Québec : quels défis ? / Annie Gusew in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica, 265 (2017-2)
[article]
Titre : L'intervention clinique en travail social au Québec : quels défis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Gusew Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35-43 Note générale : Issu du dossier "La clinique en service social : l'évolution de notre cœur de métier" Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social Mots-clés : Pratique professionnelle Intervention sociale Résumé : "Au Québec, les transformations du réseau de la santé et des services sociaux axés sur l'efficacité et les données probantes tout comme la refonte du système professionnel ont fragilisé l'intervention clinique en travail social. Ainsi, les travailleurs sociaux se retrouvent dans un contexte de pratique de plus en plus structuré et normé qui entraîne des paradoxes et fragilise leur santé mentale. Cet article s'intéresse aux défis que les travailleurs sociaux doivent relever pour continuer à faire de l'intervention clinique." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=188349
in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica > 265 (2017-2) . - p. 35-43[article] L'intervention clinique en travail social au Québec : quels défis ? [texte imprimé] / Annie Gusew . - 2017 . - p. 35-43.
Issu du dossier "La clinique en service social : l'évolution de notre cœur de métier"
Langues : Français (fre)
in La Revue française de service social, RFSS / ITS et Gallica > 265 (2017-2) . - p. 35-43
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social Mots-clés : Pratique professionnelle Intervention sociale Résumé : "Au Québec, les transformations du réseau de la santé et des services sociaux axés sur l'efficacité et les données probantes tout comme la refonte du système professionnel ont fragilisé l'intervention clinique en travail social. Ainsi, les travailleurs sociaux se retrouvent dans un contexte de pratique de plus en plus structuré et normé qui entraîne des paradoxes et fragilise leur santé mentale. Cet article s'intéresse aux défis que les travailleurs sociaux doivent relever pour continuer à faire de l'intervention clinique." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=188349 Volume 32, numéro 2 - automne 2021 - L’approche biographique et l’approche narrative : contributions à l’intervention sociale (Bulletin de Nouvelles pratiques sociales / Erudit.org) / Danielle Desmarais
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[n° ou bulletin]
Titre : Volume 32, numéro 2 - automne 2021 - L’approche biographique et l’approche narrative : contributions à l’intervention sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Desmarais (1946-...), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annie Gusew, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Note de contenu : Sommaire (23 articles)
Avant-propos
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Résister, une citation à la fois
Camille Noûs, Louis Gaudreau, Audrey Gonin et François Huotp. 1–7Notice
L’entrevue
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Récit d’initiatives citoyennes durant la pandémie à Montréal-Nord : entrevue avec Yakout Choukrad, citoyenne engagée socialement auprès des citoyen.ne.s habitant le nord-est de Montréal-Nord
Isabelle Ruellandp. 8–19Notice
Le dossier : L’approche biographique et l’approche narrative : contributions à l’intervention sociale
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L’approche biographique et l’approche narrative : contributions à l’intervention sociale : présentation du dossier
Danielle Desmarais et Annie Gusewp. 20–45Notice
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L’écho pluriel des récits singuliers : comment résonnent les histoires individuelles dans un groupe d’intervention et de recherche ?
Jean Evenson Lizairep. 46–63Notice
Résumé
PDFHTML
Écouter les enfants du semi-désertique de Pernambouc : expériences d’histoires de vie
Ailma Cinthia Barros Nascimento, Ilze Braga de Carvalho Nobre et Marcelo Silva de Souza Ribeirop. 64–86Notice
Résumé
PDFHTML
Autosoin et histoires de vie d’enseignantes de l’école maternelle : interrelations avec leur formation
Clara Maria Miranda de Sousa et Marcelo Silva de Souza Ribeirop. 87–109Notice
Résumé
PDFHTML
L’expertise québécoise en intervention collective explorée par des récits de pratique
Clément Mercier, Denis Bourque et Julie Richardp. 110–129Notice
Résumé
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Transformations intimes et écritures de soi : auteurisations de femmes migrantes en France
Delphine Leroyp. 130–154Notice
Résumé
PDFHTML
Enjeux méthodologiques et éthiques de la recherche narrative dans la compréhension du vécu de femmes marginalisées : quand les chercheures interviennent comme porte-voix
Isabel Lanteigne, Marie-Andrée Pelland, Lise Savoie et Hélène Albertp. 155–173Notice
Résumé
PDFHTML
L’interculturalité en intervention et le récit de soi : quelle posture clinique? Quels enjeux méthodologiques?
Sophie Hamisultane, Marie-Josée Lorrain, Cécile Nicolas et Jacques Rhéaumep. 174–193Notice
Résumé
PDFHTML
Les récits de vie des jeunes adultes qui ont commis des délits : entre persistance et désistement du crime
Isabelle F.-Dufour, Brenda Aucoin, Julie Marcotte et Marie-Christine Fortinp. 194–213Notice
Résumé
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Résilience, archétypes narratifs et identité narrative dans le récit de vie de jeunes adultes
Julie Marcotte, Marie-Christine Fortin, Isabelle F.-Dufour, Marie-Claude Richard, Aude Villatte, Chantal Plourde et Georgia Vrakasp. 214–238Notice
Résumé
Échos de pratique (dossier)
PDFHTML
Approche narrative et migration identitaire
Charlie Crettenandp. 239–249Notice
Résumé
PDFHTML
L’approche autobiographique en intervention de groupe auprès d’aînés : quelle place tient le rapport entre l’intervenant et le sujet qui se raconte ?
Hélène Kauffmann, Karine Croteau et Cassidy Sullivanp. 250–259Notice
Résumé
PDFHTML
Une expérience en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) selon la clinique dialogique
Yann Straussp. 260–269Notice
Résumé
PDFHTML
Démystifier les identités de genre par le témoignage, entre sensibilité éthique et défis méthodologiques : une intervention à renouveler au GRIS-Montréal
Olivier Vallerand, Kévin Lavoie, Olivier Lépine, Julien Plante-Hébert, Marie-Ève Baron, Eliott Corriveau-Branchaud, Sam Lajeunesse, Amélie Charbonneau et Marie Houzeaup. 270–279Notice
Résumé
Perspectives
PDFHTML
Les pratiques intersectorielles auprès des personnes en situation ou à risque d’itinérance
Laurence Roy et Sophie Coulombep. 280–299Notice
Résumé
PDFHTML
À l’intersection du travail social et de l’art-thérapie : les relations de couple médiatisées par l’expression artistique et les valeurs du travail social dans un contexte de maladie d’Alzheimer
Nancy Couture, Sophie Éthier et Patrick Villeneuvep. 300–320Notice
Résumé
PDFHTML
La spiritualité et le travail social : une intégration souhaitée mais limitée
Jacques Cherblanc, Christiane Bergeron-Leclerc et Geneviève Gauthierp. 321–340Notice
Résumé
PDFHTML
Empowerment et accès aux services de santé maternelle dans la région du Centre au Cameroun
Joseph Etoundi Lebongo et Henri Rodrigue Njengoué Ngamaleup. 341–358Notice
Résumé
PDFHTML
L’impact des facteurs organisationnels sur les difficultés émotionnelles : perceptions des intervenants sociaux de la Protection de la Jeunesse au Québec
Isabelle Le Pain, Katharine Larose-Hébert, Dahlia Namian et Laurie Kirouacp. 359–381Notice
Résumé
Concours étudiant 2021
PDFHTML
Quand la Ville (se) soigne : tribunal communautaire et mutations du contrôle social urbain
Sophie Maroisp. 382–400Notice
Résumé
Compte rendu
PDFHTML
Foucault à Montréal : réflexions pour une criminologie critique, Ouvrage dirigé par Sylvain Lafleur, Montréal, Éditions de la rue Dorion, 2021, 200 p.
Catherine Chesnay et Maude Doré-Caillouettep. 401–404NoticeEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/nps/2021-v32-n2-nps06709/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=63875 [n° ou bulletin] Volume 32, numéro 2 - automne 2021 - L’approche biographique et l’approche narrative : contributions à l’intervention sociale [texte imprimé] / Danielle Desmarais (1946-...), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annie Gusew, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Sommaire (23 articles)
Avant-propos
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Résister, une citation à la fois
Camille Noûs, Louis Gaudreau, Audrey Gonin et François Huotp. 1–7Notice
L’entrevue
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Récit d’initiatives citoyennes durant la pandémie à Montréal-Nord : entrevue avec Yakout Choukrad, citoyenne engagée socialement auprès des citoyen.ne.s habitant le nord-est de Montréal-Nord
Isabelle Ruellandp. 8–19Notice
Le dossier : L’approche biographique et l’approche narrative : contributions à l’intervention sociale
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L’approche biographique et l’approche narrative : contributions à l’intervention sociale : présentation du dossier
Danielle Desmarais et Annie Gusewp. 20–45Notice
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L’écho pluriel des récits singuliers : comment résonnent les histoires individuelles dans un groupe d’intervention et de recherche ?
Jean Evenson Lizairep. 46–63Notice
Résumé
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Écouter les enfants du semi-désertique de Pernambouc : expériences d’histoires de vie
Ailma Cinthia Barros Nascimento, Ilze Braga de Carvalho Nobre et Marcelo Silva de Souza Ribeirop. 64–86Notice
Résumé
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Autosoin et histoires de vie d’enseignantes de l’école maternelle : interrelations avec leur formation
Clara Maria Miranda de Sousa et Marcelo Silva de Souza Ribeirop. 87–109Notice
Résumé
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L’expertise québécoise en intervention collective explorée par des récits de pratique
Clément Mercier, Denis Bourque et Julie Richardp. 110–129Notice
Résumé
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Transformations intimes et écritures de soi : auteurisations de femmes migrantes en France
Delphine Leroyp. 130–154Notice
Résumé
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Enjeux méthodologiques et éthiques de la recherche narrative dans la compréhension du vécu de femmes marginalisées : quand les chercheures interviennent comme porte-voix
Isabel Lanteigne, Marie-Andrée Pelland, Lise Savoie et Hélène Albertp. 155–173Notice
Résumé
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L’interculturalité en intervention et le récit de soi : quelle posture clinique? Quels enjeux méthodologiques?
Sophie Hamisultane, Marie-Josée Lorrain, Cécile Nicolas et Jacques Rhéaumep. 174–193Notice
Résumé
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Les récits de vie des jeunes adultes qui ont commis des délits : entre persistance et désistement du crime
Isabelle F.-Dufour, Brenda Aucoin, Julie Marcotte et Marie-Christine Fortinp. 194–213Notice
Résumé
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Résilience, archétypes narratifs et identité narrative dans le récit de vie de jeunes adultes
Julie Marcotte, Marie-Christine Fortin, Isabelle F.-Dufour, Marie-Claude Richard, Aude Villatte, Chantal Plourde et Georgia Vrakasp. 214–238Notice
Résumé
Échos de pratique (dossier)
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Approche narrative et migration identitaire
Charlie Crettenandp. 239–249Notice
Résumé
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L’approche autobiographique en intervention de groupe auprès d’aînés : quelle place tient le rapport entre l’intervenant et le sujet qui se raconte ?
Hélène Kauffmann, Karine Croteau et Cassidy Sullivanp. 250–259Notice
Résumé
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Une expérience en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) selon la clinique dialogique
Yann Straussp. 260–269Notice
Résumé
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Démystifier les identités de genre par le témoignage, entre sensibilité éthique et défis méthodologiques : une intervention à renouveler au GRIS-Montréal
Olivier Vallerand, Kévin Lavoie, Olivier Lépine, Julien Plante-Hébert, Marie-Ève Baron, Eliott Corriveau-Branchaud, Sam Lajeunesse, Amélie Charbonneau et Marie Houzeaup. 270–279Notice
Résumé
Perspectives
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Les pratiques intersectorielles auprès des personnes en situation ou à risque d’itinérance
Laurence Roy et Sophie Coulombep. 280–299Notice
Résumé
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À l’intersection du travail social et de l’art-thérapie : les relations de couple médiatisées par l’expression artistique et les valeurs du travail social dans un contexte de maladie d’Alzheimer
Nancy Couture, Sophie Éthier et Patrick Villeneuvep. 300–320Notice
Résumé
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La spiritualité et le travail social : une intégration souhaitée mais limitée
Jacques Cherblanc, Christiane Bergeron-Leclerc et Geneviève Gauthierp. 321–340Notice
Résumé
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Empowerment et accès aux services de santé maternelle dans la région du Centre au Cameroun
Joseph Etoundi Lebongo et Henri Rodrigue Njengoué Ngamaleup. 341–358Notice
Résumé
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L’impact des facteurs organisationnels sur les difficultés émotionnelles : perceptions des intervenants sociaux de la Protection de la Jeunesse au Québec
Isabelle Le Pain, Katharine Larose-Hébert, Dahlia Namian et Laurie Kirouacp. 359–381Notice
Résumé
Concours étudiant 2021
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Quand la Ville (se) soigne : tribunal communautaire et mutations du contrôle social urbain
Sophie Maroisp. 382–400Notice
Résumé
Compte rendu
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Foucault à Montréal : réflexions pour une criminologie critique, Ouvrage dirigé par Sylvain Lafleur, Montréal, Éditions de la rue Dorion, 2021, 200 p.
Catherine Chesnay et Maude Doré-Caillouettep. 401–404NoticeEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/nps/2021-v32-n2-nps06709/ Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=63875 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire