
Détail de l'auteur
Auteur Delphine BIAS |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Un accueil du handicap adapté aux plus jeunes / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 70 (Avril - Mai 2018)
L'AESH : un des acteurs de l'inclusivité / Melissa LOUDETTE in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n°86 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : L'AESH : un des acteurs de l'inclusivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Melissa LOUDETTE, Auteur ; Delphine BIAS, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : INCLUSION INCLUSION SCOLAIRE AVS (AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE) PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP SITUATION DE HANDICAP MILIEU ORDINAIRE Résumé : Comment aborder l'école inclusive sans s'attarder sur la fonction des accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH), anciennement appelés auxiliaires de vie scolaire (AVS)? Ces professionnels, recrutés directement par l'Education Nationale, sont au coeur même du sujet, car sans eux l'inclusion d'un élève en situation de handicap en milieu ordinaire serait impossible. Zoom sur un métier essentiel pourtant méconnu... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261568
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n°86 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - 44-45[article] L'AESH : un des acteurs de l'inclusivité [texte imprimé] / Melissa LOUDETTE, Auteur ; Delphine BIAS, Auteur . - 2020 . - 44-45.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n°86 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - 44-45
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : INCLUSION INCLUSION SCOLAIRE AVS (AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE) PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP SITUATION DE HANDICAP MILIEU ORDINAIRE Résumé : Comment aborder l'école inclusive sans s'attarder sur la fonction des accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH), anciennement appelés auxiliaires de vie scolaire (AVS)? Ces professionnels, recrutés directement par l'Education Nationale, sont au coeur même du sujet, car sans eux l'inclusion d'un élève en situation de handicap en milieu ordinaire serait impossible. Zoom sur un métier essentiel pourtant méconnu... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261568 L'approche Snoezelen / Delphine BIAS ; Melissa LOUDETTE ; Elena SPAROVICH in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 75 (février-mars 2019)
[article]
Titre : L'approche Snoezelen : sensations, émotions et instantanéité Auteurs : Delphine BIAS, Auteur ; Melissa LOUDETTE, Auteur ; Elena SPAROVICH, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 50-52 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : SNOEZELEN (METHODE) STIMULATION SENS RELAXATION PLAISIR EVEIL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214566
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n° 75 (février-mars 2019) . - pp. 50-52[article] L'approche Snoezelen : sensations, émotions et instantanéité [] / Delphine BIAS, Auteur ; Melissa LOUDETTE, Auteur ; Elena SPAROVICH, Auteur . - 2019 . - pp. 50-52.
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n° 75 (février-mars 2019) . - pp. 50-52
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : SNOEZELEN (METHODE) STIMULATION SENS RELAXATION PLAISIR EVEIL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214566 Le cahier de vie, un réel outil d’échange / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n°80 (Décembre 2019/Janvier 2020)
[article]
Titre : Le cahier de vie, un réel outil d’échange Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine BIAS, Auteur ; Christine DAIN, Auteur ; Melissa LOUDETTE, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : LIEN OUTIL RELATION PARENT-PROFESSIONNEL EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250619
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n°80 (Décembre 2019/Janvier 2020) . - 50-51[article] Le cahier de vie, un réel outil d’échange [texte imprimé] / Delphine BIAS, Auteur ; Christine DAIN, Auteur ; Melissa LOUDETTE, Auteur . - 2019 . - 50-51.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n°80 (Décembre 2019/Janvier 2020) . - 50-51
Mots-clés : LIEN OUTIL RELATION PARENT-PROFESSIONNEL EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250619 Changement d'établissement / Delphine BIAS ; Melissa LOUDETTE ; Christine DAIN in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 76 (avril-mai 2019)
[article]
Titre : Changement d'établissement : accompagner l'enfant porteur de handicap et sa famille Auteurs : Delphine BIAS, Auteur ; Melissa LOUDETTE, Auteur ; Christine DAIN, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 52-54 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT CHANGEMENT ETABLISSEMENT POUR ENFANT ET ADOLESCENT HANDICAPE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216728
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n° 76 (avril-mai 2019) . - pp. 52-54[article] Changement d'établissement : accompagner l'enfant porteur de handicap et sa famille [] / Delphine BIAS, Auteur ; Melissa LOUDETTE, Auteur ; Christine DAIN, Auteur . - 2019 . - pp. 52-54.
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > n° 76 (avril-mai 2019) . - pp. 52-54
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT CHANGEMENT ETABLISSEMENT POUR ENFANT ET ADOLESCENT HANDICAPE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216728 Comment les enfants porteurs de handicap appréhendent-ils le temps ? / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n°82 (Avril/Mai 2020)
PermalinkComment les enfants porteurs de handicap appréhendent-ils le temps ? / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n°82 (Avril/Mai 2020)
PermalinkLa distance professionnelle / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 77 (Juin - Juillet 2019)
PermalinkLes écrits professionnels / Delphine BIAS ; Melissa LOUDETTE ; Christine DAIN in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 72 (août-septembre 2018)
PermalinkEJE et ES : complémentaires, mais pas identiques / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 67 (octobre-novembre 2017)
PermalinkFaire équipe pour offrir un meilleur accompagnement / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n°79 (Octobre/Novembre 2019)
PermalinkSur le chemin de l’autonomie / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 78 (Août - Septembre 2019)
PermalinkTous à la mini-ferme pédagogique ! / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n°84 (Août/Septembre 2020)
PermalinkLes transferts éducatifs, une autre manière d'accompagner les enfants / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n°81 (Février-Mars 2020)
PermalinkLes transferts éducatifs, une autre manière d'accompagner les enfants / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n°81 (Février-Mars 2020)
Permalink