
Détail de l'auteur
Auteur Yolaine COUSSOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le dispositif « Parenthèse », répondant à une logique d'inclusion scolaire / Yolaine COUSSOT ; Stéphanie CUSSOT CHARPENTIER in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 108 (janvier 2018)
![]()
[article]
Titre : Le dispositif « Parenthèse », répondant à une logique d'inclusion scolaire Auteurs : Yolaine COUSSOT, Auteur ; Stéphanie CUSSOT CHARPENTIER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 63-69, bibliographie, résumé Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation Mots-clés : TOULOUSE SCOLARITE SOIN PSYCHIATRIE INFANTILE ENFANT EN DIFFICULTE REUSSITE SCOLAIRE PARTENARIAT PRISE EN CHARGE PREVENTION DESCOLARISATION EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE Résumé : L'école est le « théâtre » d'un grand nombre de difficultés de l'enfant et de l'adolescent et constitue l'opportunité de repérer certaines de leurs difficultés (bio)psychosociales. « Parenthèse » est un dispositif mixte associant l'expertise d'intervenants scolaires aux fonctions soignantes d'intervenants issus de la psychiatrie infanto-juvénile à destination des enfants de 6 à 16 ans scolarisés à Toulouse.La reprise de l'historique de la formation de ce dispositif nous permet de comprendre le fonctionnement actuel et de discuter les enjeux et les limites de ce dispositif original. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2017-4-page-63.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192975
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 108 (janvier 2018) . - pp. 63-69, bibliographie, résumé[article] Le dispositif « Parenthèse », répondant à une logique d'inclusion scolaire [] / Yolaine COUSSOT, Auteur ; Stéphanie CUSSOT CHARPENTIER, Auteur . - 2017 . - pp. 63-69, bibliographie, résumé.
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 108 (janvier 2018) . - pp. 63-69, bibliographie, résumé
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation Mots-clés : TOULOUSE SCOLARITE SOIN PSYCHIATRIE INFANTILE ENFANT EN DIFFICULTE REUSSITE SCOLAIRE PARTENARIAT PRISE EN CHARGE PREVENTION DESCOLARISATION EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE Résumé : L'école est le « théâtre » d'un grand nombre de difficultés de l'enfant et de l'adolescent et constitue l'opportunité de repérer certaines de leurs difficultés (bio)psychosociales. « Parenthèse » est un dispositif mixte associant l'expertise d'intervenants scolaires aux fonctions soignantes d'intervenants issus de la psychiatrie infanto-juvénile à destination des enfants de 6 à 16 ans scolarisés à Toulouse.La reprise de l'historique de la formation de ce dispositif nous permet de comprendre le fonctionnement actuel et de discuter les enjeux et les limites de ce dispositif original. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2017-4-page-63.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192975