
Détail de l'auteur
Auteur François Coppens |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Écrire, un pas de côté ? / François Coppens in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS, n°100 (oct. 2019)
[article]
Titre : Écrire, un pas de côté ? : d'une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés Auteurs : François Coppens Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-43 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : Atelier d'écriture Réflexivité Résumé : L’atelier « Parole et écriture », animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248598
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > n°100 (oct. 2019) . - p. 39-43[article] Écrire, un pas de côté ? : d'une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés [] / François Coppens . - 2019 . - p. 39-43.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > n°100 (oct. 2019) . - p. 39-43
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : Atelier d'écriture Réflexivité Résumé : L’atelier « Parole et écriture », animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248598 Des éducateurs spécialisés dans le bain du management / François Coppens in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS, 93 (Octobre - Décembre 2017)