
|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
179-180 - mars-avril 2009 - L'ennui [texte imprimé] . - 2009 . - 54 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


L'Animation au service de l'accompagnement scolaire / Flore Mabileau in Anim'magazine [Archivé], 179-180 (mars-avril 2009)
[article]
Titre : L'Animation au service de l'accompagnement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Mabileau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : animation accompagnement scolaire jeune école CENTRE SOCIAL SCOLARITE Résumé : Un accompagnement scolaire de proximité, collectif, individualisé et accessible à tous: c'est ce que proposent de nombreux centres sociaux, comme celui de Wazemmes, en métropole lilloise. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25504
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 6-7[article] L'Animation au service de l'accompagnement scolaire [texte imprimé] / Flore Mabileau, Auteur . - 2009 . - pp. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 6-7
Mots-clés : animation accompagnement scolaire jeune école CENTRE SOCIAL SCOLARITE Résumé : Un accompagnement scolaire de proximité, collectif, individualisé et accessible à tous: c'est ce que proposent de nombreux centres sociaux, comme celui de Wazemmes, en métropole lilloise. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25504
[article]
Titre : Dans la ville, semer l'espoir. Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien DUBUC, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : INSERTION PROFESSIONNELLE Résumé : L'association Espaces propose une quinzaine d'ateliers d'insertion par l'écologie urbaine. Ils permettent aux employés d'acquérir une formation et de renouer avec l'emploi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26460
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 19-21[article] Dans la ville, semer l'espoir. [texte imprimé] / Damien DUBUC, Auteur . - 2009 . - pp. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 19-21
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : INSERTION PROFESSIONNELLE Résumé : L'association Espaces propose une quinzaine d'ateliers d'insertion par l'écologie urbaine. Ils permettent aux employés d'acquérir une formation et de renouer avec l'emploi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26460 Education aux médias, un enjeu citoyen. / Eric DUTHEIL in Anim'magazine [Archivé], 179-180 (mars-avril 2009)
[article]
Titre : Education aux médias, un enjeu citoyen. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric DUTHEIL, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 14-18 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : MEDIA Résumé : Révolution numérique oblige, les jeunes sont aujourd'hui plus que jamais exposés aux médias. "Si l'on prend en compte aussi bien les pratiques liées aux supports écrits qu'audiovisuels ou multimédia, les jeunes sont en contact avec les médias de six à huit heures par jour", indique Christian Gautellier, directeur du département enfants, jeunes et médias des CEMEA et vice-président du CIEM. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26462
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 14-18[article] Education aux médias, un enjeu citoyen. [texte imprimé] / Eric DUTHEIL, Auteur . - 2009 . - pp. 14-18.
Langues : Français (fre)
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 14-18
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : MEDIA Résumé : Révolution numérique oblige, les jeunes sont aujourd'hui plus que jamais exposés aux médias. "Si l'on prend en compte aussi bien les pratiques liées aux supports écrits qu'audiovisuels ou multimédia, les jeunes sont en contact avec les médias de six à huit heures par jour", indique Christian Gautellier, directeur du département enfants, jeunes et médias des CEMEA et vice-président du CIEM. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26462
[article]
Titre : L' Ennui Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Piquet, Editeur scientifique Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 22-46 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : ANIMATION LIBERTE LOISIRS PERSONNES AGEES QUARTIER ENNUI Résumé : Dans ce dossier, nous montrerons que l'ennui est un sentiment très subjectif et multiforme. Il est indispensable au développement, à condition de n'être pas enfermant, auquel cas il peut être pathologique. Qu'il soit évasion, galère, oubli, vide relationnel ou rêverie, notre rapport à l'ennui signe notre rapport au temps et aux autres. Suivant les contextes et les personnes, il peut être envisagé comme une opportunité ou une menace. "L'ennui est indispensable", "Qu'est-ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire", "La liberté pour s'affirmer et se responsabiliser"... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26466
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 22-46[article] L' Ennui [texte imprimé] / Elisabeth Piquet, Editeur scientifique . - 2009 . - pp. 22-46.
Langues : Français (fre)
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 22-46
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : ANIMATION LIBERTE LOISIRS PERSONNES AGEES QUARTIER ENNUI Résumé : Dans ce dossier, nous montrerons que l'ennui est un sentiment très subjectif et multiforme. Il est indispensable au développement, à condition de n'être pas enfermant, auquel cas il peut être pathologique. Qu'il soit évasion, galère, oubli, vide relationnel ou rêverie, notre rapport à l'ennui signe notre rapport au temps et aux autres. Suivant les contextes et les personnes, il peut être envisagé comme une opportunité ou une menace. "L'ennui est indispensable", "Qu'est-ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire", "La liberté pour s'affirmer et se responsabiliser"... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26466