
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Cinéma, violence et protection des mineurs. / Daniel PARIS in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 7 (1er trimestre 1997)
[article]
Titre : Cinéma, violence et protection des mineurs. Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel PARIS, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : pp. 109-120 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Bien-être social:Protection de l'enfance ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Violence ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Cinéma Résumé : A chaque époque sa violence et à chaque violence son reflet de la société. Actuellement, parents et éducateurs, pouvoirs publics commencent sérieusement à s'interroger sur la vague de violence, souvent américaine, qui déferle sur les écrans. Est-il urgent d'interdire, est-il indispensable de protéger ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26291
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 7 (1er trimestre 1997) . - pp. 109-120[article] Cinéma, violence et protection des mineurs. [texte imprimé] / Daniel PARIS, Auteur . - 1997 . - pp. 109-120.
Langues : Français (fre)
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 7 (1er trimestre 1997) . - pp. 109-120
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Bien-être social:Protection de l'enfance ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Violence ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Cinéma Résumé : A chaque époque sa violence et à chaque violence son reflet de la société. Actuellement, parents et éducateurs, pouvoirs publics commencent sérieusement à s'interroger sur la vague de violence, souvent américaine, qui déferle sur les écrans. Est-il urgent d'interdire, est-il indispensable de protéger ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26291 Les Jeunes et les fêtes in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 7 (1er trimestre 1997)
[article]
Titre : Les Jeunes et les fêtes Type de document : texte imprimé Année de publication : 1997 Article en page(s) : pp. 8-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROGUE LIEN SOCIAL JEUNESSE Résumé : Désenchantement du monde, individualisation croissante, culte de la performance... la fête ne serait plus à l'ordre du jour. Et pourtant ! Des indices multiples en disent l'actualité, la renaissance. La fête est partout, fêtes spontanées, explosions juvéniles, renouveau des carnavals. Fondatrices de lien social, autour de valeurs hédonistes, lieux de la dépense et du jeu, les fêtes d'aujourd'hui marquent la rupture avec les valeurs dominantes techniciennes et productivistes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26391
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 7 (1er trimestre 1997) . - pp. 8-85[article] Les Jeunes et les fêtes [texte imprimé] . - 1997 . - pp. 8-85.
Langues : Français (fre)
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 7 (1er trimestre 1997) . - pp. 8-85
Mots-clés : DROGUE LIEN SOCIAL JEUNESSE Résumé : Désenchantement du monde, individualisation croissante, culte de la performance... la fête ne serait plus à l'ordre du jour. Et pourtant ! Des indices multiples en disent l'actualité, la renaissance. La fête est partout, fêtes spontanées, explosions juvéniles, renouveau des carnavals. Fondatrices de lien social, autour de valeurs hédonistes, lieux de la dépense et du jeu, les fêtes d'aujourd'hui marquent la rupture avec les valeurs dominantes techniciennes et productivistes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26391 Les Jeunes grecs, entre famille semi-traditionnelle et Etat semi-providence. / Nikos PRECAS ; Alexis KOKKOS in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 7 (1er trimestre 1997)
[article]
Titre : Les Jeunes grecs, entre famille semi-traditionnelle et Etat semi-providence. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nikos PRECAS, Auteur ; Alexis KOKKOS, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : pp. 87-98 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille Mots-clés : INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE LOISIRS Résumé : Comme dans d'autres pays, la famille grecque a changé. Néanmoins, l'importance de la place de l'enfant et du jeune au sein de la famille reste fondamentalement inchangée. La famille assume un rôle de pérennité des patrimoines familiaux à travers l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Ceux-ci adoptent des stratégie leur permettant de s'affirmer individuellement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26396
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 7 (1er trimestre 1997) . - pp. 87-98[article] Les Jeunes grecs, entre famille semi-traditionnelle et Etat semi-providence. [texte imprimé] / Nikos PRECAS, Auteur ; Alexis KOKKOS, Auteur . - 1997 . - pp. 87-98.
Langues : Français (fre)
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 7 (1er trimestre 1997) . - pp. 87-98
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille Mots-clés : INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE LOISIRS Résumé : Comme dans d'autres pays, la famille grecque a changé. Néanmoins, l'importance de la place de l'enfant et du jeune au sein de la famille reste fondamentalement inchangée. La famille assume un rôle de pérennité des patrimoines familiaux à travers l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Ceux-ci adoptent des stratégie leur permettant de s'affirmer individuellement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26396 Pourquoi étudier en effet ? / Saül Karsz in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 7 (1er trimestre 1997)
[article]
Titre : Pourquoi étudier en effet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Saül Karsz (1936-...) , Auteur
Année de publication : 1997 Article en page(s) : pp. 99-107 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ETUDIANT SAVOIR Résumé : En écho au dossier du n° 6 d'"Agora", l'auteur prolonge le débat. Question implicite adressée aux élèves et aux étudiants, elle concerne tout autant les maîtres et les formateurs, les centres de formation, les familles, les institutions.... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26423
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 7 (1er trimestre 1997) . - pp. 99-107[article] Pourquoi étudier en effet ? [texte imprimé] / Saül Karsz (1936-...), Auteur . - 1997 . - pp. 99-107.
Langues : Français (fre)
in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info > 7 (1er trimestre 1997) . - pp. 99-107
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ETUDIANT SAVOIR Résumé : En écho au dossier du n° 6 d'"Agora", l'auteur prolonge le débat. Question implicite adressée aux élèves et aux étudiants, elle concerne tout autant les maîtres et les formateurs, les centres de formation, les familles, les institutions.... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26423