
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Les stratégies des firmes multinationales alimentaires / Roland Pérez in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 231 (1996/01-02)
![]()
[article]
Titre : Les stratégies des firmes multinationales alimentaires Titre original : [Strategies of multinational firms] Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Roland Pérez Article en page(s) : p. 21-28 Présentation : réf. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce international ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Structure du marché:Concurrence économique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Multinational enterprises Mots-clés : ENTREPRISE MULTINATIONALE AGROINDUSTRIAL SECTOR SECTEUR AGROINDUSTRIEL FOOD INDUSTRY COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE CLASSIFICATION FIRM THEORY THEORIE DE LA FIRME ECONOMIC COMPETITION INTERNATIONAL TRADE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : L'objet de cette communication est d'introduire une analyse générale des stratégies des firmes multinationales alimentaires (FMN-A). Dans un premier temps est défini un cadre d'analyse applicable à l'étude des firmes-groupes et plus particulièrement des firmes multinationales. Dans un deuxième temps ce cadre est appliqué aux FMN-A et à leur dualité stratégique. La démarche est illustrée par l'exemple du groupe Danone. Enfin, sont évoquées les principales tendances qui entraînent des modifications du contexte concurrentiel et leurs implications au niveau des stratégies des firmes En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ecoru_0013-0559_1996_num_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42512
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 231 (1996/01-02) . - p. 21-28[article] Les stratégies des firmes multinationales alimentaires = [Strategies of multinational firms] [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Roland Pérez . - p. 21-28 : réf.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 231 (1996/01-02) . - p. 21-28L'évolution des structures des groupes agroindustriels multinationaux pendant le dernier quart du XXe siècle / S. Tozanli in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 231 (1996/01-02)
![]()
[article]
Titre : L'évolution des structures des groupes agroindustriels multinationaux pendant le dernier quart du XXe siècle Titre original : [The evolution of multinational agroindustrial group structures during the last quarter of the twentieth century] Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : S. Tozanli Article en page(s) : p. 29-38 Présentation : réf., tabl., graph. Note générale : [Consulté le 2007/10/24] Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Coopération économique:Intégration économique:Concentration économique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce international ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Multinational enterprises ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire Mots-clés : ENTREPRISE MULTINATIONALE AGROINDUSTRIAL SECTOR SECTEUR AGROINDUSTRIEL FOOD INDUSTRY DATABASES BANQUE DE DONNEES INTERNATIONAL TRADE ECONOMIC CONCENTRATION INDUSTRIAL RESTRUCTURING RESTRUCTURATION INDUSTRIELLE CLASSIFICATION HISTORY 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : Les groupes agro-industriels multinationaux sont les acteurs importants du processus de globalisation de l'économie mondiale par leurs stratégies de diversification produits-marchés et de l'internationalisation, dans le but d'élargir leurs champs d'action et de maximiser leur profit afin de rester performants et compétitifs sur un marché en pleine mutation en raison surtout du rétrécissement constant de la demande effective particulièrement dans les pays occidentaux. Leur évolution reste étroitement liée à celle du système agroalimentaire mondial En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ecoru_0013-0559_1996_num_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42610
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 231 (1996/01-02) . - p. 29-38[article] L'évolution des structures des groupes agroindustriels multinationaux pendant le dernier quart du XXe siècle = [The evolution of multinational agroindustrial group structures during the last quarter of the twentieth century] [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / S. Tozanli . - p. 29-38 : réf., tabl., graph.
[Consulté le 2007/10/24]
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 231 (1996/01-02) . - p. 29-38
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Coopération économique:Intégration économique:Concentration économique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce international ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Multinational enterprises ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire Mots-clés : ENTREPRISE MULTINATIONALE AGROINDUSTRIAL SECTOR SECTEUR AGROINDUSTRIEL FOOD INDUSTRY DATABASES BANQUE DE DONNEES INTERNATIONAL TRADE ECONOMIC CONCENTRATION INDUSTRIAL RESTRUCTURING RESTRUCTURATION INDUSTRIELLE CLASSIFICATION HISTORY 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : Les groupes agro-industriels multinationaux sont les acteurs importants du processus de globalisation de l'économie mondiale par leurs stratégies de diversification produits-marchés et de l'internationalisation, dans le but d'élargir leurs champs d'action et de maximiser leur profit afin de rester performants et compétitifs sur un marché en pleine mutation en raison surtout du rétrécissement constant de la demande effective particulièrement dans les pays occidentaux. Leur évolution reste étroitement liée à celle du système agroalimentaire mondial En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ecoru_0013-0559_1996_num_ [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42610