
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


UNE ACTIVITE DE JEU DRAMATIQUE DANS LA FORMATION DES FUTURS ENSEIGNANTS / CHRISTIANE PAGE in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, N°75 (2001/1)
SOIZIC / LOUIS MARIE BOSSARD in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, N°75 (2001/1)
[article]
Titre : SOIZIC : UNE "ADOLESCENCE PROFESSIONNELLE" INTERMINABLE ? Auteurs : LOUIS MARIE BOSSARD, Auteur Article en page(s) : PP.69-83,BIBLIOGR. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:DiscoursMots-clés : CRISE IUFM PRATIQUE PROFESSIONNELLE FORMATION INITIALE FORMATION DE FORMATEUR IDENTITE PROFESSIONNELLE REPERE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43652
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.69-83,BIBLIOGR.[article] SOIZIC : UNE "ADOLESCENCE PROFESSIONNELLE" INTERMINABLE ? [] / LOUIS MARIE BOSSARD, Auteur . - PP.69-83,BIBLIOGR.
Langues : Français (fre)
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.69-83,BIBLIOGR.
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:DiscoursMots-clés : CRISE IUFM PRATIQUE PROFESSIONNELLE FORMATION INITIALE FORMATION DE FORMATEUR IDENTITE PROFESSIONNELLE REPERE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43652 PENSER LE GROUPE / Jean-Pierre Vidal in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, N°75 (2001/1)
[article]
Titre : PENSER LE GROUPE : UNE DIFFICULTE A SURMONTER DANS LA FORMATION DESENSEIGNANTS Auteurs : Jean-Pierre Vidal (19..-..), Auteur Article en page(s) : PP.29-51,BIBLIOGR. Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Inconscient ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : PEDAGOGIE TRANSFERT REFOULEMENT RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE FORMATION DE FORMATEUR Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43675
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.29-51,BIBLIOGR.[article] PENSER LE GROUPE : UNE DIFFICULTE A SURMONTER DANS LA FORMATION DESENSEIGNANTS [] / Jean-Pierre Vidal (19..-..), Auteur . - PP.29-51,BIBLIOGR.
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.29-51,BIBLIOGR.
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Inconscient ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : PEDAGOGIE TRANSFERT REFOULEMENT RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE FORMATION DE FORMATEUR Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43675 PARADOXALITES DANS LA FORMATION ET SOUFFRANCE DE L'IDENTITE PROFESSIONNELLE / Diet, Emmanuel in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, N°75 (2001/1)
[article]
Titre : PARADOXALITES DANS LA FORMATION ET SOUFFRANCE DE L'IDENTITE PROFESSIONNELLE Auteurs : Diet, Emmanuel, Auteur Article en page(s) : PP.13-28,BIBLIOGR. Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'éducation d'adultes:Centre de formationMots-clés : ECHEC IDENTITE PROFESSIONNELLE RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE SOUFFRANCE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43681
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.13-28,BIBLIOGR.[article] PARADOXALITES DANS LA FORMATION ET SOUFFRANCE DE L'IDENTITE PROFESSIONNELLE [] / Diet, Emmanuel, Auteur . - PP.13-28,BIBLIOGR.
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.13-28,BIBLIOGR.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'éducation d'adultes:Centre de formationMots-clés : ECHEC IDENTITE PROFESSIONNELLE RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE SOUFFRANCE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43681 LES ENJEUX CLINIQUES DE LA MATERNELLE / MICHELE LIBRATTI in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, N°75 (2001/1)
[article]
Titre : LES ENJEUX CLINIQUES DE LA MATERNELLE : DE LA NECESSITE D'INTEGRERUNE DIMENSION CLINIQUE DANS LA FORMATION DES ENSEIGNANTS Auteurs : MICHELE LIBRATTI, Auteur Article en page(s) : PP.99-119,BIBLIOGR. Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Inconscient ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelleInstitutions providing education for preschool children.Mots-clés : PROFESSEUR DES ECOLES SYMBOLIQUE FORMATION DE FORMATEUR RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE INTERDIT TRANSFERT AUTORITE SOCIALISATION DE L'ENFANT LOI PEDAGOGIE REPERE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43702
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.99-119,BIBLIOGR.[article] LES ENJEUX CLINIQUES DE LA MATERNELLE : DE LA NECESSITE D'INTEGRERUNE DIMENSION CLINIQUE DANS LA FORMATION DES ENSEIGNANTS [] / MICHELE LIBRATTI, Auteur . - PP.99-119,BIBLIOGR.
Langues : Français (fre)
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.99-119,BIBLIOGR.
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Inconscient ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelleInstitutions providing education for preschool children.Mots-clés : PROFESSEUR DES ECOLES SYMBOLIQUE FORMATION DE FORMATEUR RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNE INTERDIT TRANSFERT AUTORITE SOCIALISATION DE L'ENFANT LOI PEDAGOGIE REPERE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43702 LES ENSEIGNANTS, PROFESSIONNELS SOLITAIRES DE LA TRANSMISSION DU SAVOIR ? / Michèle Guigue in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, N°75 (2001/1)
[article]
Titre : LES ENSEIGNANTS, PROFESSIONNELS SOLITAIRES DE LA TRANSMISSION DU SAVOIR ? Auteurs : Michèle Guigue, Auteur Article en page(s) : PP.85--96,BIBLIOGR. Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ObservationMots-clés : TRANSMISSION IUFM FORMATION INITIALE SAVOIR ISOLEMENT FORMATION DE FORMATEUR IDENTITE PROFESSIONNELLE MEMOIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43703
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.85--96,BIBLIOGR.[article] LES ENSEIGNANTS, PROFESSIONNELS SOLITAIRES DE LA TRANSMISSION DU SAVOIR ? [] / Michèle Guigue, Auteur . - PP.85--96,BIBLIOGR.
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.85--96,BIBLIOGR.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ObservationMots-clés : TRANSMISSION IUFM FORMATION INITIALE SAVOIR ISOLEMENT FORMATION DE FORMATEUR IDENTITE PROFESSIONNELLE MEMOIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43703 LE CADRE DU S. AU S. / JACQUES LEVINE in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, N°75 (2001/1)
[article]
Titre : LE CADRE DU S. AU S. : SA SYMBOLIQUE, SES FINALITES FACE A DES ENFANTSEN NON-ADHESION SCOLAIRE ET EN PEU DE DROIT D'EXISTER Auteurs : JACQUES LEVINE, Auteur Article en page(s) : PP.153-171 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : DIFFICULTE SCOLAIRE SYMBOLIQUE PEDAGOGIE DE SOUTIEN SOUTIEN SCOLAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43734
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.153-171[article] LE CADRE DU S. AU S. : SA SYMBOLIQUE, SES FINALITES FACE A DES ENFANTSEN NON-ADHESION SCOLAIRE ET EN PEU DE DROIT D'EXISTER [] / JACQUES LEVINE, Auteur . - PP.153-171.
Langues : Français (fre)
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.153-171
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : DIFFICULTE SCOLAIRE SYMBOLIQUE PEDAGOGIE DE SOUTIEN SOUTIEN SCOLAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43734 ENSEIGNER ET EDUQUER EN INSTITUTION SPECIALISEE / Jean-Pierre Pinel in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info, N°75 (2001/1)
[article]
Titre : ENSEIGNER ET EDUQUER EN INSTITUTION SPECIALISEE : APPROCHE CLINIQUEDES LIENS D'EQUIPE Auteurs : Jean-Pierre Pinel (1952-..), Auteur Article en page(s) : PP.141-152,BIBLIOGR. Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie Mots-clés : INSTITUTION ENSEIGNEMENT ADAPTE INSTITUTEUR SPECIALISE EQUIPE EDUCATIVE MAS ANALYSE INSTITUTIONNELLE ISMS EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE EQUIPE REUNION D'EQUIPE JEUNE EN DIFFICULTE ENFANT EN DIFFICULTE ENSEIGNEMENT SPECIALISE INSTITUT DE REEDUCATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43800
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.141-152,BIBLIOGR.[article] ENSEIGNER ET EDUQUER EN INSTITUTION SPECIALISEE : APPROCHE CLINIQUEDES LIENS D'EQUIPE [] / Jean-Pierre Pinel (1952-..), Auteur . - PP.141-152,BIBLIOGR.
Langues : Français (fre)
in Connexions : psychosociologie, psychanalyse, sciences humaines / Cairn.info > N°75 (2001/1) . - PP.141-152,BIBLIOGR.
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychopathologie Mots-clés : INSTITUTION ENSEIGNEMENT ADAPTE INSTITUTEUR SPECIALISE EQUIPE EDUCATIVE MAS ANALYSE INSTITUTIONNELLE ISMS EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE EQUIPE REUNION D'EQUIPE JEUNE EN DIFFICULTE ENFANT EN DIFFICULTE ENSEIGNEMENT SPECIALISE INSTITUT DE REEDUCATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43800