
Bulletin N°51 Mention de date : Octobre 2010 Paru le : 01/10/2010 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


La prise en compte du rapport culturel à la scolarité: in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : La prise en compte du rapport culturel à la scolarité: : une enquête sur le parcours en Segpa de jeunes manouches Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 43-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement social SEGPA Famille d'origine étrangère Enseignement adapté Médiation culturelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44274
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 43-53[article] La prise en compte du rapport culturel à la scolarité: : une enquête sur le parcours en Segpa de jeunes manouches [texte imprimé] . - 43-53.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 43-53
Mots-clés : Accompagnement social SEGPA Famille d'origine étrangère Enseignement adapté Médiation culturelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44274 Le recours aux méthodes pour scolariser les élèves avec autisme et TED : l'exemple de l'ABA in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Le recours aux méthodes pour scolariser les élèves avec autisme et TED : l'exemple de l'ABA Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 123-139 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Enseignement adapté Enseignant spécialisé Autisme Trouble envahissant du développement Scolarisation Institut Médico-Educatif CLIS Elève handicapé Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44278
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 123-139[article] Le recours aux méthodes pour scolariser les élèves avec autisme et TED : l'exemple de l'ABA [texte imprimé] . - 123-139.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 123-139
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Enseignement adapté Enseignant spécialisé Autisme Trouble envahissant du développement Scolarisation Institut Médico-Educatif CLIS Elève handicapé Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44278 Les "professeurs-ressources": Un trait d'union pour la scolarisation des élèves handicapés dans l'enseignement secondaire in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Les "professeurs-ressources": Un trait d'union pour la scolarisation des élèves handicapés dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 191-201 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : College Lycée Elève handicapé Enseignant spécialisé 2CA-SH Réforme de l'enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44280
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 191-201[article] Les "professeurs-ressources": Un trait d'union pour la scolarisation des élèves handicapés dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] . - 191-201.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 191-201
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : College Lycée Elève handicapé Enseignant spécialisé 2CA-SH Réforme de l'enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44280 Politiques inclusives et formations des personnels spécialisés: in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Politiques inclusives et formations des personnels spécialisés: : Les raisons d'une paralysie Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 13-25 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Enseignant spécialisé Inclusion scolaire Scolarisation des élèves handicapés Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44281
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 13-25[article] Politiques inclusives et formations des personnels spécialisés: : Les raisons d'une paralysie [texte imprimé] . - 13-25.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 13-25
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Enseignant spécialisé Inclusion scolaire Scolarisation des élèves handicapés Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44281 Spécialiser des enseignants ? in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Spécialiser des enseignants ? : Evaluation des effets d'un dispositif de formation Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 167-179 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Enseignant spécialisé Scolarisation des élèves handicapés Enseignement adapté Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44287
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 167-179[article] Spécialiser des enseignants ? : Evaluation des effets d'un dispositif de formation [texte imprimé] . - 167-179.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 167-179
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Enseignant spécialisé Scolarisation des élèves handicapés Enseignement adapté Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44287 Un acteur aux missions en pleine redéfinition: l'enseignant spécialisé in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
Un itinéraire, une démarche de projet autour de l'écrit, quelques questions professionnelles in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Un itinéraire, une démarche de projet autour de l'écrit, quelques questions professionnelles Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 79-97 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture Mots-clés : Enseignant spécialisé Soutien pédagogique Difficulté scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44290
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 79-97[article] Un itinéraire, une démarche de projet autour de l'écrit, quelques questions professionnelles [texte imprimé] . - 79-97.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 79-97
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture Mots-clés : Enseignant spécialisé Soutien pédagogique Difficulté scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44290 Un travail d'enseignant itinérant in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Un travail d'enseignant itinérant Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 67-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soutien pédagogique Déficience visuelle Enseignant spécialisé Déficience auditive Scolarisation individuelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44291
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 67-77[article] Un travail d'enseignant itinérant [texte imprimé] . - 67-77.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 67-77
Mots-clés : Soutien pédagogique Déficience visuelle Enseignant spécialisé Déficience auditive Scolarisation individuelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44291 L'aide pédagogique: de la complexité d'un savoir à la singularité des sujets in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : L'aide pédagogique: de la complexité d'un savoir à la singularité des sujets Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 99-112 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : Soutien pédagogique Difficulté scolaire Langue française Enseignant spécialisé Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44295
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 99-112[article] L'aide pédagogique: de la complexité d'un savoir à la singularité des sujets [texte imprimé] . - 99-112.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 99-112
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : Soutien pédagogique Difficulté scolaire Langue française Enseignant spécialisé Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44295 L'enseignant en Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique, trait d'union entre 2 cultures jadis séparées in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : L'enseignant en Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique, trait d'union entre 2 cultures jadis séparées Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 141-156 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Enseignant spécialisé Inclusion scolaire Enseignement adapté Système éducatif Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44297
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 141-156[article] L'enseignant en Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique, trait d'union entre 2 cultures jadis séparées [texte imprimé] . - 141-156.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 141-156
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Enseignant spécialisé Inclusion scolaire Enseignement adapté Système éducatif Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44297 Inclusion scolaire: in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Inclusion scolaire: : tensions et mutations pour les professionnels de l'éducation Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 27-39 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Inclusion scolaire Personnel d'encadrement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44303
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 27-39[article] Inclusion scolaire: : tensions et mutations pour les professionnels de l'éducation [texte imprimé] . - 27-39.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 27-39
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Inclusion scolaire Personnel d'encadrement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44303 Education généraliste et éducation adaptée, l'enseignant spécialisé artisan d'une rencontre in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Education généraliste et éducation adaptée, l'enseignant spécialisé artisan d'une rencontre Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 157-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : Scolarisation en milieu ordinaire Enseignant spécialisé Institut Médico-Educatif Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44308
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 157-166[article] Education généraliste et éducation adaptée, l'enseignant spécialisé artisan d'une rencontre [texte imprimé] . - 157-166.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 157-166
Mots-clés : Scolarisation en milieu ordinaire Enseignant spécialisé Institut Médico-Educatif Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44308 Evolution des formations spécialisées et "masteurisation" avec la loi de 2005 in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Evolution des formations spécialisées et "masteurisation" avec la loi de 2005 Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 181-189 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.Mots-clés : Enseignant spécialisé Master Scolarisation des élèves handicapés Formation professionnelle continue Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44311
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 181-189[article] Evolution des formations spécialisées et "masteurisation" avec la loi de 2005 [texte imprimé] . - 181-189.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 181-189
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.Mots-clés : Enseignant spécialisé Master Scolarisation des élèves handicapés Formation professionnelle continue Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44311 A quelles conditions les réponses aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap sont -elles "miscibles avec les pratiques de l'école ordinaire ? in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : A quelles conditions les réponses aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap sont -elles "miscibles avec les pratiques de l'école ordinaire ? Type de document : texte imprimé Article en page(s) : 223-235 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Psychopédagogie Scolarisation des élèves handicapés Enseignant spécialisé Institut Médico-Educatif Scolarisation en milieu ordinaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44316
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 223-235[article] A quelles conditions les réponses aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap sont -elles "miscibles avec les pratiques de l'école ordinaire ? [texte imprimé] . - 223-235.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - 223-235
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Psychopédagogie Scolarisation des élèves handicapés Enseignant spécialisé Institut Médico-Educatif Scolarisation en milieu ordinaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44316 Littérature et culture au service de la lecture dans l'enseignement général et professionnel adapté / Claudie Péret in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Littérature et culture au service de la lecture dans l'enseignement général et professionnel adapté Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Péret, Auteur Article en page(s) : p. 259 - 269 Langues : Français (fre) Mots-clés : intégration scolaire adolescence autonomie : psychologie lecture pratique culturelle SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) pédagogie cognitive socialisation Résumé : Cet article caractérise les pratiques culturelles des adolescents scolarisés en Segpa afin de mieux comprendre leur difficulté à s'investir dans la lecture de textes longs. Il donne également des solution pour remédier à ce problème. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59516
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p. 259 - 269[article] Littérature et culture au service de la lecture dans l'enseignement général et professionnel adapté [texte imprimé] / Claudie Péret, Auteur . - p. 259 - 269.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p. 259 - 269
Mots-clés : intégration scolaire adolescence autonomie : psychologie lecture pratique culturelle SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) pédagogie cognitive socialisation Résumé : Cet article caractérise les pratiques culturelles des adolescents scolarisés en Segpa afin de mieux comprendre leur difficulté à s'investir dans la lecture de textes longs. Il donne également des solution pour remédier à ce problème. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59516 La téléprésence en classe, une réponse aux absences scolaires pour raison de santé ? / Nathalie Gaudé in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : La téléprésence en classe, une réponse aux absences scolaires pour raison de santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gaudé, Auteur Article en page(s) : p. 283 - 296 Langues : Français (fre) Mots-clés : absentéisme scolaire bureautique ENT (environnement numérique de travail) Internet maladie TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) tableau blanc interactif travail de groupe en éducation Résumé : Comment les cours à distance associés au Tableau numérique interactif sont susceptibles de permettre à des élèves en lycée professionnel, absents de la classe pour des raisons de santé, d'être virtuellement présents et de participer aux cours. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59527
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p. 283 - 296[article] La téléprésence en classe, une réponse aux absences scolaires pour raison de santé ? [texte imprimé] / Nathalie Gaudé, Auteur . - p. 283 - 296.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p. 283 - 296
Mots-clés : absentéisme scolaire bureautique ENT (environnement numérique de travail) Internet maladie TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) tableau blanc interactif travail de groupe en éducation Résumé : Comment les cours à distance associés au Tableau numérique interactif sont susceptibles de permettre à des élèves en lycée professionnel, absents de la classe pour des raisons de santé, d'être virtuellement présents et de participer aux cours. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59527 Etat des lieux et évolution des pratiques autour de la scolarisation des jeunes en situation de handicap / Aude Brus in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Etat des lieux et évolution des pratiques autour de la scolarisation des jeunes en situation de handicap : Données et témoignages en région Paca Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Brus, Auteur ; SOPHIE BOURGAREL, Auteur ; Monique Pitau-Delord, Auteur Article en page(s) : p. 297 - 309 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap législation intégration scolaire région Provence- Alpes- Côte d'Azur scolarisation statistique Résumé : synthèse d'une étude entreprise sur la scolarisation des jeunes en situation de handicap en région Paca-Corse. Après avoir fait le point en chiffres et en proportion sur la scolarisation, celle-ci s'attache, au travers d'entretiens avec les professionnels des établissements médicaux-sociaux et de l’Éducation nationale, à mesurer les difficultés de chacun. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59538
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p. 297 - 309[article] Etat des lieux et évolution des pratiques autour de la scolarisation des jeunes en situation de handicap : Données et témoignages en région Paca [texte imprimé] / Aude Brus, Auteur ; SOPHIE BOURGAREL, Auteur ; Monique Pitau-Delord, Auteur . - p. 297 - 309.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p. 297 - 309
Mots-clés : handicap législation intégration scolaire région Provence- Alpes- Côte d'Azur scolarisation statistique Résumé : synthèse d'une étude entreprise sur la scolarisation des jeunes en situation de handicap en région Paca-Corse. Après avoir fait le point en chiffres et en proportion sur la scolarisation, celle-ci s'attache, au travers d'entretiens avec les professionnels des établissements médicaux-sociaux et de l’Éducation nationale, à mesurer les difficultés de chacun. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59538 Aider au développement du pouvoir d'agir ddes personnes en situation de handicap / Bernard Vallerie in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Aider au développement du pouvoir d'agir ddes personnes en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Vallerie, Auteur Article en page(s) : p. 271 - 282 Langues : Français (fre) Mots-clés : service social acquisition de connaissances handicap bénévolat Résumé : Quelques repères destinés aux professionnels et bénévoles menant des interventions auprès de personnes en situation de handicap. Il s'agit de favoriser un processus de reconnaissance mutuelle en permettant aux personnes handicapées d'agir sur ce qui est important pour elles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59552
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p. 271 - 282[article] Aider au développement du pouvoir d'agir ddes personnes en situation de handicap [texte imprimé] / Bernard Vallerie, Auteur . - p. 271 - 282.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p. 271 - 282
Mots-clés : service social acquisition de connaissances handicap bénévolat Résumé : Quelques repères destinés aux professionnels et bénévoles menant des interventions auprès de personnes en situation de handicap. Il s'agit de favoriser un processus de reconnaissance mutuelle en permettant aux personnes handicapées d'agir sur ce qui est important pour elles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59552 A quelles conditions les réponses aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap sont-elles "miscibles" avec les pratiques de l'école ordinaire ? / Jean HORVAIS in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : A quelles conditions les réponses aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap sont-elles "miscibles" avec les pratiques de l'école ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean HORVAIS, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.223-235 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95638
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.223-235[article] A quelles conditions les réponses aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap sont-elles "miscibles" avec les pratiques de l'école ordinaire ? [texte imprimé] / Jean HORVAIS, Auteur . - octobre 2010 . - p.223-235.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.223-235
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95638 Aider au développement du pouvoir d'agir des personnes en situation de handicap / Bernard Vallerie in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Aider au développement du pouvoir d'agir des personnes en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Vallerie, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.271-282 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95641
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.271-282[article] Aider au développement du pouvoir d'agir des personnes en situation de handicap [texte imprimé] / Bernard Vallerie, Auteur . - octobre 2010 . - p.271-282.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.271-282
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95641 Autour du travail rééducatif / Cécile JIROUX in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Autour du travail rééducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile JIROUX, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.113-122 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95644
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.113-122[article] Autour du travail rééducatif [texte imprimé] / Cécile JIROUX, Auteur . - octobre 2010 . - p.113-122.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.113-122
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95644 Co-intervenir pour aider dans le cadre de la classe : le rôle du maître E et du professeur des écoles / SYLVIE CANAT in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Co-intervenir pour aider dans le cadre de la classe : le rôle du maître E et du professeur des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : SYLVIE CANAT, Auteur ; Bruno GRAVE, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.203-222 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95645
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.203-222[article] Co-intervenir pour aider dans le cadre de la classe : le rôle du maître E et du professeur des écoles [texte imprimé] / SYLVIE CANAT, Auteur ; Bruno GRAVE, Auteur . - octobre 2010 . - p.203-222.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.203-222
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95645 Education généraliste et éducation adaptée, l'enseignant spécialisé artisan d'une rencontre / Sandrine Amaré in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Education généraliste et éducation adaptée, l'enseignant spécialisé artisan d'une rencontre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Amaré, Auteur ; Agnès MONCEL, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.157-166 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95652
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.157-166[article] Education généraliste et éducation adaptée, l'enseignant spécialisé artisan d'une rencontre [texte imprimé] / Sandrine Amaré, Auteur ; Agnès MONCEL, Auteur . - octobre 2010 . - p.157-166.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.157-166
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95652 Etat des lieux et évolution des pratiques autour de la scolarisation des jeunes en situation de handicap : données et témoignages en région PACA / Aude Brus in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Etat des lieux et évolution des pratiques autour de la scolarisation des jeunes en situation de handicap : données et témoignages en région PACA Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Brus, Auteur ; SOPHIE BOURGAREL, Auteur ; Monique PITEAU-DELORD, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.297-309 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95654
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.297-309[article] Etat des lieux et évolution des pratiques autour de la scolarisation des jeunes en situation de handicap : données et témoignages en région PACA [texte imprimé] / Aude Brus, Auteur ; SOPHIE BOURGAREL, Auteur ; Monique PITEAU-DELORD, Auteur . - octobre 2010 . - p.297-309.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.297-309
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95654 Evolution des formations spécialisées et "masterisation" / Catherine Dorison in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Evolution des formations spécialisées et "masterisation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dorison, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.181-189 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95656
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.181-189[article] Evolution des formations spécialisées et "masterisation" [texte imprimé] / Catherine Dorison, Auteur . - octobre 2010 . - p.181-189.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.181-189
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95656 Imaging Attention Deficit with Hyperactivity Disorder : How Visual Hermeneutics can Shed Light on an Inter-Disciplinary Controversy / Roberto TOLEDO in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Imaging Attention Deficit with Hyperactivity Disorder : How Visual Hermeneutics can Shed Light on an Inter-Disciplinary Controversy Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto TOLEDO, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.249-258 Langues : Français (fre) Note de contenu : Traduction de l'article p.237-247 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95659
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.249-258[article] Imaging Attention Deficit with Hyperactivity Disorder : How Visual Hermeneutics can Shed Light on an Inter-Disciplinary Controversy [texte imprimé] / Roberto TOLEDO, Auteur . - octobre 2010 . - p.249-258.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.249-258
Note de contenu : Traduction de l'article p.237-247 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95659 Inclusion scolaire : tensions et mutations pour les professionnels de l'éducation / Marie-Françoise Crouzier in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Inclusion scolaire : tensions et mutations pour les professionnels de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Crouzier, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.27-41 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95660
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.27-41[article] Inclusion scolaire : tensions et mutations pour les professionnels de l'éducation [texte imprimé] / Marie-Françoise Crouzier, Auteur . - octobre 2010 . - p.27-41.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.27-41
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95660 L'aide pédagogique : de la complexité d'un savoir à la singularité des sujets / Thierry MAROT in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : L'aide pédagogique : de la complexité d'un savoir à la singularité des sujets Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry MAROT, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.99-112 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95663
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.99-112[article] L'aide pédagogique : de la complexité d'un savoir à la singularité des sujets [texte imprimé] / Thierry MAROT, Auteur . - octobre 2010 . - p.99-112.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.99-112
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95663 L'enseignant en Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique, trait d'union entre deux cultures jadis séparées / Jacques BOUVET in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : L'enseignant en Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique, trait d'union entre deux cultures jadis séparées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques BOUVET, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.141-156 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95664
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.141-156[article] L'enseignant en Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique, trait d'union entre deux cultures jadis séparées [texte imprimé] / Jacques BOUVET, Auteur . - octobre 2010 . - p.141-156.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.141-156
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95664 La prise en compte du rapport culturel à la scolarité : une enquête sur le parcourrs en Segpa de jeunes manouches / Jérôme MOREAU in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : La prise en compte du rapport culturel à la scolarité : une enquête sur le parcourrs en Segpa de jeunes manouches Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme MOREAU, Auteur ; Florent SOUMET, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.43-53 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95666
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.43-53[article] La prise en compte du rapport culturel à la scolarité : une enquête sur le parcourrs en Segpa de jeunes manouches [texte imprimé] / Jérôme MOREAU, Auteur ; Florent SOUMET, Auteur . - octobre 2010 . - p.43-53.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.43-53
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95666 La téléprésence en classe, une réponse aux absences scolaires pour raison de santé ? / Nathalie Gaudé in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : La téléprésence en classe, une réponse aux absences scolaires pour raison de santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gaudé, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.283-296 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95667
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.283-296[article] La téléprésence en classe, une réponse aux absences scolaires pour raison de santé ? [texte imprimé] / Nathalie Gaudé, Auteur . - octobre 2010 . - p.283-296.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.283-296
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95667 Le métier d'enseignant spécialisé : présentation du dossier / Yves Jeanne in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Le métier d'enseignant spécialisé : présentation du dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Jeanne (1953-...), Auteur ; José Seknadjé-Askénazi, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.7-11 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95668
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.7-11[article] Le métier d'enseignant spécialisé : présentation du dossier [texte imprimé] / Yves Jeanne (1953-...), Auteur ; José Seknadjé-Askénazi, Auteur . - octobre 2010 . - p.7-11.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.7-11
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95668 Le recours aux méthodes pour scolariser les élèves avec autisme et TED : l'exemple de l'ABA / Christine Philip in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Le recours aux méthodes pour scolariser les élèves avec autisme et TED : l'exemple de l'ABA Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip (1947-...), Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.123-140 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95670
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.123-140[article] Le recours aux méthodes pour scolariser les élèves avec autisme et TED : l'exemple de l'ABA [texte imprimé] / Christine Philip (1947-...), Auteur . - octobre 2010 . - p.123-140.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.123-140
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95670 Les "professeurs-ressources" : un trait d'union pour la scolarisation des élèves handicapés dans l'enseignement secondaire / Nathalie Lewi-Dumont in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Les "professeurs-ressources" : un trait d'union pour la scolarisation des élèves handicapés dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lewi-Dumont, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.191-201 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95671
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.191-201[article] Les "professeurs-ressources" : un trait d'union pour la scolarisation des élèves handicapés dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Nathalie Lewi-Dumont, Auteur . - octobre 2010 . - p.191-201.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.191-201
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95671 Littérature et culture au service de la lecture dans l'enseignement général et professionnel adapté / Claudie Péret in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Littérature et culture au service de la lecture dans l'enseignement général et professionnel adapté Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Péret, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.259-269 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95674
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.259-269[article] Littérature et culture au service de la lecture dans l'enseignement général et professionnel adapté [texte imprimé] / Claudie Péret, Auteur . - octobre 2010 . - p.259-269.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.259-269
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95674 Politiques inclusives et formations des personnels spécialisés : les raisons d'une paralysie / Philippe Mazereau in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Politiques inclusives et formations des personnels spécialisés : les raisons d'une paralysie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazereau, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.13-26 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95681
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.13-26[article] Politiques inclusives et formations des personnels spécialisés : les raisons d'une paralysie [texte imprimé] / Philippe Mazereau, Auteur . - octobre 2010 . - p.13-26.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.13-26
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95681 Ressources documentaires pour les enseignements adaptés et l'éducation des jeunes handicapés ou en difficulté : élèves intellectuellement précoces / Annie TROMEUR in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Ressources documentaires pour les enseignements adaptés et l'éducation des jeunes handicapés ou en difficulté : élèves intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie TROMEUR, Auteur ; Dimitri Afgoustidis, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.321-329 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95685
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.321-329[article] Ressources documentaires pour les enseignements adaptés et l'éducation des jeunes handicapés ou en difficulté : élèves intellectuellement précoces [texte imprimé] / Annie TROMEUR, Auteur ; Dimitri Afgoustidis, Auteur . - octobre 2010 . - p.321-329.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.321-329
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95685 Spécialiser des enseignants ? Evaluation des effets d'un dispositif de formation / Catherine PELLENQ in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Spécialiser des enseignants ? Evaluation des effets d'un dispositif de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PELLENQ, Auteur ; Renaud JAVELLAS, Auteur ; Geneviève GIRARD, Auteur ; Aurélie DUCROT, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.167-180 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95689
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.167-180[article] Spécialiser des enseignants ? Evaluation des effets d'un dispositif de formation [texte imprimé] / Catherine PELLENQ, Auteur ; Renaud JAVELLAS, Auteur ; Geneviève GIRARD, Auteur ; Aurélie DUCROT, Auteur . - octobre 2010 . - p.167-180.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.167-180
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95689 Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité en images : l'herméneutique visuelle au secours de la controverse / Roberto TOLEDO in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité en images : l'herméneutique visuelle au secours de la controverse Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto TOLEDO, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.237-247 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95691
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.237-247[article] Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité en images : l'herméneutique visuelle au secours de la controverse [texte imprimé] / Roberto TOLEDO, Auteur . - octobre 2010 . - p.237-247.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.237-247
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95691 Un acteur aux missions en pleine redéfinition : l'enseignant spécialisé. Eclairages sur le second degré / Claire NESME in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Un acteur aux missions en pleine redéfinition : l'enseignant spécialisé. Eclairages sur le second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire NESME, Auteur ; Blandine RAY, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.55-65 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95692
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.55-65[article] Un acteur aux missions en pleine redéfinition : l'enseignant spécialisé. Eclairages sur le second degré [texte imprimé] / Claire NESME, Auteur ; Blandine RAY, Auteur . - octobre 2010 . - p.55-65.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.55-65
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95692 Un itinéraire, une démarche de projet autour de l'écrit, quelques questions professionnelles / Philippe MAUCLAIR in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Un itinéraire, une démarche de projet autour de l'écrit, quelques questions professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MAUCLAIR, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.79-97 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95693
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.79-97[article] Un itinéraire, une démarche de projet autour de l'écrit, quelques questions professionnelles [texte imprimé] / Philippe MAUCLAIR, Auteur . - octobre 2010 . - p.79-97.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.79-97
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95693 Un travail d'enseignant itinérant / Marc BLANCHER in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 51 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Un travail d'enseignant itinérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc BLANCHER, Auteur Année de publication : octobre 2010 Article en page(s) : p.67-78 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95694
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.67-78[article] Un travail d'enseignant itinérant [texte imprimé] / Marc BLANCHER, Auteur . - octobre 2010 . - p.67-78.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 51 (Octobre 2010) . - p.67-78
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95694