
Bulletin N°vol. 4 Mention de date : 2010 Paru le : 04/06/2010 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Working with fathers / Sue NEAVES in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Working with fathers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sue NEAVES, Auteur Article en page(s) : pp. 3 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : médiation participative action éducative activités au musée Résumé : Présentation d'une action de médiation mise en place par le Museum of London docklands destinée aux pères de famille : les mères sont plus souvent les accompagnatrices des enfants lors de leur participation aux activités proposées par le musée. Cette animation consiste en la collecte d'images (photos, dessins, ou textes) autour de l'exposition « Mudlarks ». En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46535
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 3[article] Working with fathers [texte imprimé] / Sue NEAVES, Auteur . - pp. 3 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 3
Mots-clés : médiation participative action éducative activités au musée Résumé : Présentation d'une action de médiation mise en place par le Museum of London docklands destinée aux pères de famille : les mères sont plus souvent les accompagnatrices des enfants lors de leur participation aux activités proposées par le musée. Cette animation consiste en la collecte d'images (photos, dessins, ou textes) autour de l'exposition « Mudlarks ». En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46535 Taking partnership to heart / Jack ASHBY in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Taking partnership to heart Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack ASHBY, Auteur ; Eleanor LANYON, Auteur Article en page(s) : pp. 22-23 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : médiation participative visiteur jeune/adolescent médiation culturelle médiation scientifique programme éducatif collaboration partenariat Résumé : Retour sur un programme de médiation londonien associant de multiples structures (université, musées et bibliothèque) et destiné à des jeunes filles. L'objectif est de développé leur intérêt pour l'enseignement supérieur, l'histoire, les sciences et les arts. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46556
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 22-23[article] Taking partnership to heart [texte imprimé] / Jack ASHBY, Auteur ; Eleanor LANYON, Auteur . - pp. 22-23 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 22-23
Mots-clés : médiation participative visiteur jeune/adolescent médiation culturelle médiation scientifique programme éducatif collaboration partenariat Résumé : Retour sur un programme de médiation londonien associant de multiples structures (université, musées et bibliothèque) et destiné à des jeunes filles. L'objectif est de développé leur intérêt pour l'enseignement supérieur, l'histoire, les sciences et les arts. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46556 Stawberry fields forever / Lizzy RODGERS in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Stawberry fields forever : Exploring the past with looked after children Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizzy RODGERS, Auteur Article en page(s) : pp. 10-11 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : visiteur jeune médiation participative activité pédagogique public empêché Résumé : Présentation de l'action de médiation "Growing up and growing older" mise en place par les National museums of Liverpool, et destinée aux enfants placés. Le but était que chacun se représente au musée. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46560
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 10-11[article] Stawberry fields forever : Exploring the past with looked after children [texte imprimé] / Lizzy RODGERS, Auteur . - pp. 10-11 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 10-11
Mots-clés : visiteur jeune médiation participative activité pédagogique public empêché Résumé : Présentation de l'action de médiation "Growing up and growing older" mise en place par les National museums of Liverpool, et destinée aux enfants placés. Le but était que chacun se représente au musée. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46560 Sounding out your heritage / Kim KLUG in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Sounding out your heritage : Best practice for care and education professionals Type de document : texte imprimé Auteurs : Kim KLUG, Auteur ; John STEVENSON, Auteur Article en page(s) : pp. 4-5 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : public empêché médiation participative activité hors les murs programme éducatif Grande Bretagne Résumé : Retour sur le programme de médiation "Sounding our heritage", développé en Grande-Bretagne en direction de 60 personnes âgées, dont certaines avec des problèmes de mobilité. La mémoire, l'histoire et le patrimoine locaux ont été au coeur du projet, mis en place à l'extérieur des institutions muséales ou patrimoniales. Le résultat de cette expérience à été des livres illustrés, des posters, des brochures, une boîte à objet et un dessus de lit sensoriel. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46567
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 4-5[article] Sounding out your heritage : Best practice for care and education professionals [texte imprimé] / Kim KLUG, Auteur ; John STEVENSON, Auteur . - pp. 4-5 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 4-5
Mots-clés : public empêché médiation participative activité hors les murs programme éducatif Grande Bretagne Résumé : Retour sur le programme de médiation "Sounding our heritage", développé en Grande-Bretagne en direction de 60 personnes âgées, dont certaines avec des problèmes de mobilité. La mémoire, l'histoire et le patrimoine locaux ont été au coeur du projet, mis en place à l'extérieur des institutions muséales ou patrimoniales. Le résultat de cette expérience à été des livres illustrés, des posters, des brochures, une boîte à objet et un dessus de lit sensoriel. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46567 Shhh... it's a secret! / Emma BRYANT in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Shhh... it's a secret! : Unlocking secrets behind the treasures of the Wallace collection Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma BRYANT, Auteur Article en page(s) : pp. 12-13 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : visiteur jeune médiation participative action éducative service éducatif Résumé : Retour sur une expérience d'un an développée avec des enfants dans un cadre scolaire, pour la création d'une exposition innovante "Shhh...it's a secret!" destinée aux familles. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46569
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 12-13[article] Shhh... it's a secret! : Unlocking secrets behind the treasures of the Wallace collection [texte imprimé] / Emma BRYANT, Auteur . - pp. 12-13 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 12-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : visiteur jeune médiation participative action éducative service éducatif Résumé : Retour sur une expérience d'un an développée avec des enfants dans un cadre scolaire, pour la création d'une exposition innovante "Shhh...it's a secret!" destinée aux familles. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46569 Our place, your place Taunton / Helen MANSFIELD in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Our place, your place Taunton : Past, present and future in an empty shop Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen MANSFIELD, Auteur ; Jan HORRELL, Auteur Article en page(s) : pp. 19 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : animation médiation culturelle exposition temporaire activité hors les murs médiation participative Résumé : Présentation d'une animation développée dans un magasin vide de Taunton (Angleterre), dans le but de faire réfléchir les passants à l'histoire, au présent et au futur de leur communauté, dans une ville en pleine restructuration. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46578
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 19[article] Our place, your place Taunton : Past, present and future in an empty shop [texte imprimé] / Helen MANSFIELD, Auteur ; Jan HORRELL, Auteur . - pp. 19 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 19
Mots-clés : animation médiation culturelle exposition temporaire activité hors les murs médiation participative Résumé : Présentation d'une animation développée dans un magasin vide de Taunton (Angleterre), dans le but de faire réfléchir les passants à l'histoire, au présent et au futur de leur communauté, dans une ville en pleine restructuration. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46578 Museum clubs for adults with learning disabilities / Steph PARMEE in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Museum clubs for adults with learning disabilities Type de document : texte imprimé Auteurs : Steph PARMEE, Auteur Article en page(s) : pp. 6-7 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : visiteur handicapé action éducative activités au musée activité hors les murs Résumé : Présentation du projet "Museum clubs", qui prend la forme de rencontres hebdomadaires entre des adultes en difficulté d'apprentissage et des institutions muséales locales. Cette action consiste en la visite de sites patrimoniaux et de musées avec des activités pratiques, dont la création de sa propre mini-exposition. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46584
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 6-7[article] Museum clubs for adults with learning disabilities [texte imprimé] / Steph PARMEE, Auteur . - pp. 6-7 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 6-7
Mots-clés : visiteur handicapé action éducative activités au musée activité hors les murs Résumé : Présentation du projet "Museum clubs", qui prend la forme de rencontres hebdomadaires entre des adultes en difficulté d'apprentissage et des institutions muséales locales. Cette action consiste en la visite de sites patrimoniaux et de musées avec des activités pratiques, dont la création de sa propre mini-exposition. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46584 Make the link - be the change! / Paul KHAN in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Make the link - be the change! Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul KHAN, Auteur ; Paul REES, Auteur Article en page(s) : pp. 14-15 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : médiation scientifique public scolaire visiteur/adolescent visiteur jeune programme éducatif Résumé : Présentation du programme "Make the link - be the change!" qui a associé durant toute l'année 2009 100 écoles de 12 pays pour une découverte du climat par des jeunes de 14 à 18 ans. Il a consisté en des échanges de cours, de débats, de productions artistiques et théâtrales, de vidéo-conférences pour comprendre les changements climatiques et l'impact des actions humaines sur l'environnement. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46595
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 14-15[article] Make the link - be the change! [texte imprimé] / Paul KHAN, Auteur ; Paul REES, Auteur . - pp. 14-15 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 14-15
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : médiation scientifique public scolaire visiteur/adolescent visiteur jeune programme éducatif Résumé : Présentation du programme "Make the link - be the change!" qui a associé durant toute l'année 2009 100 écoles de 12 pays pour une découverte du climat par des jeunes de 14 à 18 ans. Il a consisté en des échanges de cours, de débats, de productions artistiques et théâtrales, de vidéo-conférences pour comprendre les changements climatiques et l'impact des actions humaines sur l'environnement. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46595 Henry VIII: heads and hearts / Chris GIDLOW in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Henry VIII: heads and hearts Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris GIDLOW, Auteur Article en page(s) : pp. 16-17 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire Mots-clés : interprétation médiation culturelle patrimoine historique Résumé : Retour sur une expérience d'un an développée avec des enfants dans un cadre scolaire, pour la création d'une exposition innovante « Shhh... it's a secret! » destinée aux familles. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46628
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 16-17[article] Henry VIII: heads and hearts [texte imprimé] / Chris GIDLOW, Auteur . - pp. 16-17 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 16-17
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire Mots-clés : interprétation médiation culturelle patrimoine historique Résumé : Retour sur une expérience d'un an développée avec des enfants dans un cadre scolaire, pour la création d'une exposition innovante « Shhh... it's a secret! » destinée aux familles. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46628 Enterprising medieval menus / Jo CLAYTON in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Enterprising medieval menus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jo CLAYTON, Auteur Article en page(s) : pp. 18 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : visiteur jeune/adolescent action éducative médiation culturelle médiation participative Résumé : Retour sur une action de médiation développée en coopération par un organisme patrimonial et un représentant des entreprises britanniques. Les jeunes d'une classe ont créé, développé et élaboré le marketing de leur propre recette de cuisine médiévale. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46640
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 18[article] Enterprising medieval menus [texte imprimé] / Jo CLAYTON, Auteur . - pp. 18 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 18
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : visiteur jeune/adolescent action éducative médiation culturelle médiation participative Résumé : Retour sur une action de médiation développée en coopération par un organisme patrimonial et un représentant des entreprises britanniques. Les jeunes d'une classe ont créé, développé et élaboré le marketing de leur propre recette de cuisine médiévale. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46640 Discovering wild Glasgow / Carolyn FORAN in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Discovering wild Glasgow Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolyn FORAN, Auteur Article en page(s) : pp. 20-21 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : collaboration programme éducatif biodiversité Résumé : Retour sur l'élaboration d'un programme de sensibilisation développé par un musée d'histoire naturelle Kelvingrove Museum et une association de protection des oiseaux, à Glasgow. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46642
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 20-21[article] Discovering wild Glasgow [texte imprimé] / Carolyn FORAN, Auteur . - pp. 20-21 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 20-21
Mots-clés : collaboration programme éducatif biodiversité Résumé : Retour sur l'élaboration d'un programme de sensibilisation développé par un musée d'histoire naturelle Kelvingrove Museum et une association de protection des oiseaux, à Glasgow. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46642 Art for all / Helen HIENKENS-LEWIS in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 4 (2010)
![]()
[article]
Titre : Art for all : The transformational impact of art Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen HIENKENS-LEWIS, Auteur Article en page(s) : pp. 8-9 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation culturelle:Éducation artistique Use for drawing, graphics, painting, and sculpture.Mots-clés : médiation participative public empêché Résumé : Retour sur l'action de médiation "Art for all", mise en place par la Watts gallery, selon le principe de ce peintre victorien. Les ateliers de production artistique qui la compose sont destinés à des adultes exclus socialement ou en difficulté. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46671
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 8-9[article] Art for all : The transformational impact of art [texte imprimé] / Helen HIENKENS-LEWIS, Auteur . - pp. 8-9 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 4 (2010) . - pp. 8-9
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation culturelle:Éducation artistique Use for drawing, graphics, painting, and sculpture.Mots-clés : médiation participative public empêché Résumé : Retour sur l'action de médiation "Art for all", mise en place par la Watts gallery, selon le principe de ce peintre victorien. Les ateliers de production artistique qui la compose sont destinés à des adultes exclus socialement ou en difficulté. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46671