
Bulletin N°vol. 2 Mention de date : 2009 Paru le : 05/05/2010 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Tot's treasure / Maya HARRISON in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Tot's treasure : An abc of museum objects for 2-4 years old Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya HARRISON, Auteur Article en page(s) : pp. 6-7 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : médiation participative activités au musée programme éducatif Grande Bretagne Résumé : Présentation du programme de médiation « Tot's treasure », des ateliers destinés aux familles d'enfants entre 2 et 4 ans. Il consiste à la recherche d'objets dans les collections du Wakefield museum selon un abécédaire.
En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46544
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 6-7[article] Tot's treasure : An abc of museum objects for 2-4 years old [texte imprimé] / Maya HARRISON, Auteur . - pp. 6-7 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 6-7
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : médiation participative activités au musée programme éducatif Grande Bretagne Résumé : Présentation du programme de médiation « Tot's treasure », des ateliers destinés aux familles d'enfants entre 2 et 4 ans. Il consiste à la recherche d'objets dans les collections du Wakefield museum selon un abécédaire.
En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46544 The Shire Hall Gallery multi sensory room, Stafford / Kim GOULD in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : The Shire Hall Gallery multi sensory room, Stafford Type de document : texte imprimé Auteurs : Kim GOULD, Auteur ; Laura HILTON, Auteur Article en page(s) : pp. 8-9 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : médiation culturelle public handicapé Grande Bretagne animation Résumé : Présentation de la "multi sensory room" à The Shire Hall Gallery. Inspirée des "snoezelen" hollandais, cet espace propose l'exploration des expositions du musée par les sens. Elle a été développée pour le public handicapé. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46548
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 8-9[article] The Shire Hall Gallery multi sensory room, Stafford [texte imprimé] / Kim GOULD, Auteur ; Laura HILTON, Auteur . - pp. 8-9 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 8-9
Mots-clés : médiation culturelle public handicapé Grande Bretagne animation Résumé : Présentation de la "multi sensory room" à The Shire Hall Gallery. Inspirée des "snoezelen" hollandais, cet espace propose l'exploration des expositions du musée par les sens. Elle a été développée pour le public handicapé. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46548 Supporting the Welch Baccalaureate / Robin CLUTTERBUCK in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Supporting the Welch Baccalaureate : Opportunities for the sector Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin CLUTTERBUCK, Auteur Article en page(s) : pp. 20-21 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Archives ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque Mots-clés : public scolaire visiteur jeune/adolescent collaboration avec le lycée Résumé : Présentation du programme britannique "Museums archives and libraries", destinés aux jeunes de 14 à 19 ans pour les encourager à utiliser les services d'archive et les bibliothèques des musées. Il consiste en l'organisation de visites de ces structures et d'échanges avec leurs personnels autour de sujets au programme du Welsh baccalaureate, mis en place récemment. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46558
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 20-21[article] Supporting the Welch Baccalaureate : Opportunities for the sector [texte imprimé] / Robin CLUTTERBUCK, Auteur . - pp. 20-21 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 20-21
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Archives ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Systèmes d'information documentaire:Bibliothèque Mots-clés : public scolaire visiteur jeune/adolescent collaboration avec le lycée Résumé : Présentation du programme britannique "Museums archives and libraries", destinés aux jeunes de 14 à 19 ans pour les encourager à utiliser les services d'archive et les bibliothèques des musées. Il consiste en l'organisation de visites de ces structures et d'échanges avec leurs personnels autour de sujets au programme du Welsh baccalaureate, mis en place récemment. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46558 Source / Rachel SINFIELD in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Source : Out of school hours study support Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel SINFIELD, Auteur Article en page(s) : pp. 18-19 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Musée:Musée spécialisé:Musée d'art Mots-clés : public scolaire collaboration avec le lycée Grande Bretagne action éducative Résumé : Présentation du programme britannique "Source", qui propose hors temps scolaire des cours de préparation aux examens (baccalauréat et Art GCSE). Cette action est mise en place pour que les étudiants aient l'occasion de travailler directement sur les œuvres des collections et non plus sur leur copie numérique. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46561
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 18-19[article] Source : Out of school hours study support [texte imprimé] / Rachel SINFIELD, Auteur . - pp. 18-19 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 18-19
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Musées:Musée:Musée spécialisé:Musée d'art Mots-clés : public scolaire collaboration avec le lycée Grande Bretagne action éducative Résumé : Présentation du programme britannique "Source", qui propose hors temps scolaire des cours de préparation aux examens (baccalauréat et Art GCSE). Cette action est mise en place pour que les étudiants aient l'occasion de travailler directement sur les œuvres des collections et non plus sur leur copie numérique. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46561 Secrets of London / Sandra HEDBLAD in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Secrets of London : A course for non-visiting parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra HEDBLAD, Auteur Article en page(s) : pp. 22-23 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : action éducative médiation culturelle programme éducation Grande Bretagne Résumé : Présentation de la manifestation « Secrets of London ». Pendant 5 semaines, les parents vivant dans le périmètre du Museum of London ont pu suivre des cours sur les collections du musée, dans un but d'appropriation, et pour leur permettre ensuite de les faire découvrir à leur famille. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46566
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 22-23[article] Secrets of London : A course for non-visiting parents [texte imprimé] / Sandra HEDBLAD, Auteur . - pp. 22-23 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 22-23
Mots-clés : action éducative médiation culturelle programme éducation Grande Bretagne Résumé : Présentation de la manifestation « Secrets of London ». Pendant 5 semaines, les parents vivant dans le périmètre du Museum of London ont pu suivre des cours sur les collections du musée, dans un but d'appropriation, et pour leur permettre ensuite de les faire découvrir à leur famille. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46566 Prostejov regional museum / Alena VAVRDOVA in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Prostejov regional museum : Using a museum to get to know regional history Type de document : texte imprimé Auteurs : Alena VAVRDOVA, Auteur Article en page(s) : pp. 3 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:République tchèque Use for events after 1992.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : collaboration avec l'université action éducative collaboration avec l'école activité pédagogique activités au musée médiation culturelle animation Résumé : Présentation d'une collaboration entre l'Université de Olomouc et du Prostejov regional museum (République Tchèque), pour le développement de ressources éducatives destinées aux enfants et à leurs enseignants sur l'histoire de cette région. Ce projet a consisté en une exposition, avec visite préparée en classe (quizz à remplir au musée). En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46570
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 3[article] Prostejov regional museum : Using a museum to get to know regional history [texte imprimé] / Alena VAVRDOVA, Auteur . - pp. 3 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 3
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:République tchèque Use for events after 1992.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : collaboration avec l'université action éducative collaboration avec l'école activité pédagogique activités au musée médiation culturelle animation Résumé : Présentation d'une collaboration entre l'Université de Olomouc et du Prostejov regional museum (République Tchèque), pour le développement de ressources éducatives destinées aux enfants et à leurs enseignants sur l'histoire de cette région. Ce projet a consisté en une exposition, avec visite préparée en classe (quizz à remplir au musée). En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46570 Parallel Lives 2 (PL2) / Richie CUMMING in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Parallel Lives 2 (PL2) : Education outreach project Type de document : texte imprimé Auteurs : Richie CUMMING, Auteur Article en page(s) : pp. 26-27 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : médiation participative activité hors les murs médiation culturelle Grande Bretagne Résumé : Présentation d'une initiative organisée à Édimbourg pour rapprocher les habitants des collections patrimoniales écossaises. Cette action de médiation propose d'associer un artiste à un groupe de personnes pour créer une œuvre exprimant leurs préoccupations sociales actuelles, en s'inspirant des collections publiques. Ces créations ont ensuite été exposées dans les organismes sociaux participant à la manifestation. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46579
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 26-27[article] Parallel Lives 2 (PL2) : Education outreach project [texte imprimé] / Richie CUMMING, Auteur . - pp. 26-27 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 26-27
Mots-clés : médiation participative activité hors les murs médiation culturelle Grande Bretagne Résumé : Présentation d'une initiative organisée à Édimbourg pour rapprocher les habitants des collections patrimoniales écossaises. Cette action de médiation propose d'associer un artiste à un groupe de personnes pour créer une œuvre exprimant leurs préoccupations sociales actuelles, en s'inspirant des collections publiques. Ces créations ont ensuite été exposées dans les organismes sociaux participant à la manifestation. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46579 Museum displays in secondary schools / Jane Freedman in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Museum displays in secondary schools : Supporting subjects on the national curriculum Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane Freedman, Auteur Article en page(s) : pp. 14-15 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : médiation participative collaboration avec le lycée Grande Bretagne programme éducatif activité hors les murs animation Résumé : Présentation d'une méthode simple d'association entre le musée et les jeunes en cycle secondaire, pour l'élaboration d'expositions au sein de l'école, en lien avec les programmes scolaires. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46585
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 14-15[article] Museum displays in secondary schools : Supporting subjects on the national curriculum [texte imprimé] / Jane Freedman, Auteur . - pp. 14-15 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 14-15
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : médiation participative collaboration avec le lycée Grande Bretagne programme éducatif activité hors les murs animation Résumé : Présentation d'une méthode simple d'association entre le musée et les jeunes en cycle secondaire, pour l'élaboration d'expositions au sein de l'école, en lien avec les programmes scolaires. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46585 Moving on / Jas SOHEL in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Moving on : A transition poetry and art project Type de document : texte imprimé Auteurs : Jas SOHEL, Auteur Article en page(s) : pp. 10-11 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : public scolaire collaboration avec l'école activité pédagogique Grande Bretagne animation Résumé : Présentation de l'action de médiation "Moving on", mises en place à Manchester et destinée aux enfants pour les préparer à entrer à l'école primaire. Elle associe un artiste à un poète pour la création d'œuvres exprimant les angoisses du changement auquel les enfants vont être confrontés. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46591
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 10-11[article] Moving on : A transition poetry and art project [texte imprimé] / Jas SOHEL, Auteur . - pp. 10-11 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 10-11
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : public scolaire collaboration avec l'école activité pédagogique Grande Bretagne animation Résumé : Présentation de l'action de médiation "Moving on", mises en place à Manchester et destinée aux enfants pour les préparer à entrer à l'école primaire. Elle associe un artiste à un poète pour la création d'œuvres exprimant les angoisses du changement auquel les enfants vont être confrontés. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46591 Journeys of change / Liz PUDDICK in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Journeys of change : Supplementary schools learning with museums Type de document : texte imprimé Auteurs : Liz PUDDICK, Auteur Article en page(s) : pp. 12-13 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : activités au musée animation visiteur jeune Grande Bretagne médiation culturelle Résumé : Présentation du programme "Journey of change" associant 5 musées britanniques et destiné aux jeunes via les "écoles communautaires du samedi". En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46612
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 12-13[article] Journeys of change : Supplementary schools learning with museums [texte imprimé] / Liz PUDDICK, Auteur . - pp. 12-13 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 12-13
Mots-clés : activités au musée animation visiteur jeune Grande Bretagne médiation culturelle Résumé : Présentation du programme "Journey of change" associant 5 musées britanniques et destiné aux jeunes via les "écoles communautaires du samedi". En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46612 Homeless access project / Cas SANDERS in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Homeless access project : Working with a homeless shelter drop-in service Type de document : texte imprimé Auteurs : Cas SANDERS, Auteur Article en page(s) : pp. 24-25 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : public empêché Grande Bretagne activité hors les murs médiation culturelle Résumé : Présentation d'un projet culturel britannique destiné aux sans-abris, et associant le Hitchin Museum aux services sociaux locaux. Une fois par semaine, le musée amène des objets de ses collections dans un refuge offrant un repas et un lit aux sans-abris, sur le principe que les collections appartiennent à tous les membres de la communauté. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46625
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 24-25[article] Homeless access project : Working with a homeless shelter drop-in service [texte imprimé] / Cas SANDERS, Auteur . - pp. 24-25 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 24-25
Mots-clés : public empêché Grande Bretagne activité hors les murs médiation culturelle Résumé : Présentation d'un projet culturel britannique destiné aux sans-abris, et associant le Hitchin Museum aux services sociaux locaux. Une fois par semaine, le musée amène des objets de ses collections dans un refuge offrant un repas et un lit aux sans-abris, sur le principe que les collections appartiennent à tous les membres de la communauté. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46625 Does science works ? / Claire SANDYS in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Does science works ? : Supporting the ks4 science curriculum Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire SANDYS, Auteur Article en page(s) : pp. 16-17 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Mots-clés : collaboration public/privé collaboration avec le lycée public scolaire visiteur/adolescent visiteur jeune Grande Bretagne médiation scientifique Résumé : Présentation de la manifestation britannique "How science works ?" qui associe des scientifiques, des entreprises, des institutions et des adolescents. Par le biais d'exposés, d'activités interactives et de débats d'une quinzaine de minutes menés en petits groupes, le but de cette manifestation est l'information scientifique des jeunes et la création de vocations scientifiques. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46643
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 16-17[article] Does science works ? : Supporting the ks4 science curriculum [texte imprimé] / Claire SANDYS, Auteur . - pp. 16-17 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 16-17
Mots-clés : collaboration public/privé collaboration avec le lycée public scolaire visiteur/adolescent visiteur jeune Grande Bretagne médiation scientifique Résumé : Présentation de la manifestation britannique "How science works ?" qui associe des scientifiques, des entreprises, des institutions et des adolescents. Par le biais d'exposés, d'activités interactives et de débats d'une quinzaine de minutes menés en petits groupes, le but de cette manifestation est l'information scientifique des jeunes et la création de vocations scientifiques. En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46643 Communication-friendly museums / Amanda HEATH in Case studies : advancing learning through museums and galleries, vol. 2 (2009)
![]()
[article]
Titre : Communication-friendly museums Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda HEATH, Auteur Article en page(s) : pp. 4-5 Présentation : NULL Format : NULL Accompagnement : NULL Langues : Anglais (eng) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : visiteur jeune collaboration Grande Bretagne animation Résumé : Quatre musées britanniques se sont associés pour réfléchir à des actions de médiation dans lesquelles leurs collections serviraient à communiquer au sein de la famille (en particulier les enfants en bas âge). Retour d'expérience.
En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46651
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 4-5[article] Communication-friendly museums [texte imprimé] / Amanda HEATH, Auteur . - pp. 4-5 : NULL ; NULL + NULL.
Langues : Anglais (eng)
in Case studies : advancing learning through museums and galleries > vol. 2 (2009) . - pp. 4-5
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : visiteur jeune collaboration Grande Bretagne animation Résumé : Quatre musées britanniques se sont associés pour réfléchir à des actions de médiation dans lesquelles leurs collections serviraient à communiquer au sein de la famille (en particulier les enfants en bas âge). Retour d'expérience.
En ligne : http://www.gem.org.uk/pubs/pubs_menu.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46651