
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Une matinée banale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dupuis (1958-....) Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pré-élémentaire école maternelle objectif pédagogique étude comparative Résumé : Suite de l'enquête sur une école maternelle publique du 15e arrondissement de Paris et du jardin d'enfants privé de Seine-et-Marne. Description du travail de l'enseignante et de l'éducatrice, en situation réelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48347
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.6-7[article] Une matinée banale [texte imprimé] / Jérôme Dupuis (1958-....) . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.6-7
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire école maternelle objectif pédagogique étude comparative Résumé : Suite de l'enquête sur une école maternelle publique du 15e arrondissement de Paris et du jardin d'enfants privé de Seine-et-Marne. Description du travail de l'enseignante et de l'éducatrice, en situation réelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48347
[article]
Titre : Préparer Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Méténier Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre) Mots-clés : fête : sociologie enseignement pré-élémentaire relation parent-enseignant Résumé : Trucs et astuces pour cet habituel thème utilisé par l'enseignant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48371
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.5[article] Préparer Noël [texte imprimé] / Gisèle Méténier . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.5
Mots-clés : fête : sociologie enseignement pré-élémentaire relation parent-enseignant Résumé : Trucs et astuces pour cet habituel thème utilisé par l'enseignant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48371
[article]
Titre : Les blessures à la récré Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Szapiro Article en page(s) : p.8 Langues : Français (fre) Mots-clés : traumatisme Résumé : Conseils pour soigner les petits blessures et connaître les signes d'appel qui présageraient d'un traumatisme plus grave... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48393
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.8[article] Les blessures à la récré [texte imprimé] / Nathalie Szapiro . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.8
Mots-clés : traumatisme Résumé : Conseils pour soigner les petits blessures et connaître les signes d'appel qui présageraient d'un traumatisme plus grave... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48393
[article]
Titre : La mesure du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Popet Article en page(s) : p.60-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : temps perception du temps enseignement pré-élémentaire Résumé : Le temps est un concept abstrait, difficile à comprendre pour les jeunes élèves. L'école doit l'appréhender de façon méthodique et par une approche pluridisciplinaire. 3 fiches pédagogiques ("Temps et étude du vivant", "Découverte du passé en GS" et "La construction du concept du temps"), 2 contributions sur la construction du temps (situer les événements, succession et causalité) et sur la conquête du temps (prendre des repères, se situer dans une généalogie). Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48412
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.60-71[article] La mesure du temps [texte imprimé] / Anne Popet . - p.60-71.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.60-71
Mots-clés : temps perception du temps enseignement pré-élémentaire Résumé : Le temps est un concept abstrait, difficile à comprendre pour les jeunes élèves. L'école doit l'appréhender de façon méthodique et par une approche pluridisciplinaire. 3 fiches pédagogiques ("Temps et étude du vivant", "Découverte du passé en GS" et "La construction du concept du temps"), 2 contributions sur la construction du temps (situer les événements, succession et causalité) et sur la conquête du temps (prendre des repères, se situer dans une généalogie). Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48412
[article]
Titre : En direct de Phnom Penh Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dupuis (1958-....) Article en page(s) : p.72-74 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Cambodge Mots-clés : système éducatif 2000- Résumé : Seulement 35 % de la population adulte est alphabétisée. L'aide internationale semble être le seul recours possible pour rebâtir une école au Cambodge. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48453
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.72-74[article] En direct de Phnom Penh [texte imprimé] / Jérôme Dupuis (1958-....) . - p.72-74.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.72-74
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Cambodge Mots-clés : système éducatif 2000- Résumé : Seulement 35 % de la population adulte est alphabétisée. L'aide internationale semble être le seul recours possible pour rebâtir une école au Cambodge. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48453
[article]
Titre : Dessin et blocage psychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Compas Article en page(s) : p.9 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'enfant trouble de l'apprentissage Résumé : Présentation du cas d'Erik, âgé de 8 ans et demi qui présente des difficultés importantes d'apprentissage de la lecture. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48467
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.9[article] Dessin et blocage psychologique [texte imprimé] / Yves Compas . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-03 (11/2000) . - p.9
Mots-clés : psychologie de l'enfant trouble de l'apprentissage Résumé : Présentation du cas d'Erik, âgé de 8 ans et demi qui présente des difficultés importantes d'apprentissage de la lecture. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48467