
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Textes en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Nielsen Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre) Mots-clés : source d'information enseignement Résumé : Le point sur trois textes officiels : Agrément d'associations éducatives complémentaire de l'enseignement (B.O n°5 du 01/02/2001). Rémunération des travaux supplémentaires (B.O n°3 du 18/01/2001). Préparation au CAPSAIS (B.O n°2 du 11/01/2001 ). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48351
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.11[article] Textes en question [texte imprimé] / Daniel Nielsen . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.11
Mots-clés : source d'information enseignement Résumé : Le point sur trois textes officiels : Agrément d'associations éducatives complémentaire de l'enseignement (B.O n°5 du 01/02/2001). Rémunération des travaux supplémentaires (B.O n°3 du 18/01/2001). Préparation au CAPSAIS (B.O n°2 du 11/01/2001 ). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48351 Le psoriasis n'est pas contagieux / Nathalie Szapiro in Education enfantine / Canopé, 2000/01-09 (05/2001)
[article]
Titre : Le psoriasis n'est pas contagieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Szapiro Article en page(s) : p.8 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie Mots-clés : communauté scolaire Résumé : Comment éviter, que dans une classe, un enfant atteint de psoriasis ne soit pas rejeté par les autres élèves ? Comment sensibiliser les parents d'élèves, pour éviter une psychose non justifiée, liée à cette maladie chronique, qui n'est pas contagieuse ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48389
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.8[article] Le psoriasis n'est pas contagieux [texte imprimé] / Nathalie Szapiro . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.8
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie Mots-clés : communauté scolaire Résumé : Comment éviter, que dans une classe, un enfant atteint de psoriasis ne soit pas rejeté par les autres élèves ? Comment sensibiliser les parents d'élèves, pour éviter une psychose non justifiée, liée à cette maladie chronique, qui n'est pas contagieuse ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48389 Le marché in Education enfantine / Canopé, 2000/01-09 (05/2001)
[article]
Titre : Le marché Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.19-58 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce Mots-clés : Pédagogie Résumé : Proposition d'activités pédagogiques sur le thème du marché pour des enfants de petite et moyenne section de maternelle : activités de maîtrise de la langue orale et écrite (comptine, conte, travail à partir d'imitations, repérage de formes graphiques), éducation physique et sportive, activités de découverte (le goût, les aliments, reproduction d'une situation racontée dans un album), activités d'écriture, de logique mathématique, d'arts plastiques et activités musicales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48401
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.19-58[article] Le marché [texte imprimé] . - p.19-58.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.19-58
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce Mots-clés : Pédagogie Résumé : Proposition d'activités pédagogiques sur le thème du marché pour des enfants de petite et moyenne section de maternelle : activités de maîtrise de la langue orale et écrite (comptine, conte, travail à partir d'imitations, repérage de formes graphiques), éducation physique et sportive, activités de découverte (le goût, les aliments, reproduction d'une situation racontée dans un album), activités d'écriture, de logique mathématique, d'arts plastiques et activités musicales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48401 La construction du nombre in Education enfantine / Canopé, 2000/01-09 (05/2001)
[article]
Titre : La construction du nombre Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.60-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : logique mathématique enseignement pré-élémentaire processus cognitif Résumé : Analyse le lien entre le développement du raisonnement logique et la construction du langage dans l'élaboration de compétences mathématiques en maternelle : interview d'un spécialiste en psychologie cognitive sur la conceptualisation du nombre chez l'enfant, deux fiches pédagogiques (compétences et étude du nombre à partir d'un tableau). Importance d'un travail oral dans cet apprentissage. Reconnaissance et exploitation par l'enfant de symboles mathématiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48420
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.60-71[article] La construction du nombre [texte imprimé] . - p.60-71.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.60-71
Mots-clés : logique mathématique enseignement pré-élémentaire processus cognitif Résumé : Analyse le lien entre le développement du raisonnement logique et la construction du langage dans l'élaboration de compétences mathématiques en maternelle : interview d'un spécialiste en psychologie cognitive sur la conceptualisation du nombre chez l'enfant, deux fiches pédagogiques (compétences et étude du nombre à partir d'un tableau). Importance d'un travail oral dans cet apprentissage. Reconnaissance et exploitation par l'enfant de symboles mathématiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48420
[article]
Titre : Images, télé et vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Méténier Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement télévision image média Résumé : Etudie comment réhabiliter ce moyen de communication que constitue l'image télévisée et comment apprendre aux élèves à l'utiliser et la maîtriser. Aborde les moyens permettant de repérer, lire et fabriquer les images. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48434
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.5[article] Images, télé et vidéo [texte imprimé] / Gisèle Méténier . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.5
Mots-clés : enseignement télévision image média Résumé : Etudie comment réhabiliter ce moyen de communication que constitue l'image télévisée et comment apprendre aux élèves à l'utiliser et la maîtriser. Aborde les moyens permettant de repérer, lire et fabriquer les images. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48434
[article]
Titre : A l'école des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Citron Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : école maternelle relation parent-enseignant Résumé : Etudie et compare les pratiques de médiation enseignant/parents, dans une classe de maternelle où l'enseignante invite les parents à venir en classe pendant un matinée et propose une bibliothèque destinée aux parents, et un jardin d'enfants où l'éducatrice Montessori convie plusieurs fois dans l'année les parents à des réunions afin de leur expliquer ses méthodes pédagogiques, qui n'utilisent pas d'évaluation formelle et consultable. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48503
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.6-7[article] A l'école des parents [texte imprimé] / Pascaline Citron . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-09 (05/2001) . - p.6-7
Mots-clés : école maternelle relation parent-enseignant Résumé : Etudie et compare les pratiques de médiation enseignant/parents, dans une classe de maternelle où l'enseignante invite les parents à venir en classe pendant un matinée et propose une bibliothèque destinée aux parents, et un jardin d'enfants où l'éducatrice Montessori convie plusieurs fois dans l'année les parents à des réunions afin de leur expliquer ses méthodes pédagogiques, qui n'utilisent pas d'évaluation formelle et consultable. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48503