
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Recevoir les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Méténier Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parent-enseignant enseignement pré-élémentaire relation parent-enfant Résumé : Guide pratique et propositions pour encourager la participation et la communication entre parents et enfants à l'école. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48359
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.5[article] Recevoir les parents [texte imprimé] / Gisèle Méténier . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.5
Mots-clés : relation parent-enseignant enseignement pré-élémentaire relation parent-enfant Résumé : Guide pratique et propositions pour encourager la participation et la communication entre parents et enfants à l'école. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48359 La lecture d'images à l'école maternelle / Sophie Malaizé in Education enfantine / Canopé, 2000/01-02 (10/2000)
[article]
Titre : La lecture d'images à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Malaizé Article en page(s) : p.60-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pré-élémentaire image art graphique lecture de l'image Résumé : Notre société a placé l'image au centre de toutes les stratégies de communication. Pour que le jeune élève ne devienne pas un récepteur passif, une "éducation à l'image" est indispensable pour développer son sens critique. Trois fiches pédagogiques pour apprendre à déchiffrer les images (des médias, une oeuvre d'art). Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48409
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.60-71[article] La lecture d'images à l'école maternelle [texte imprimé] / Sophie Malaizé . - p.60-71.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.60-71
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire image art graphique lecture de l'image Résumé : Notre société a placé l'image au centre de toutes les stratégies de communication. Pour que le jeune élève ne devienne pas un récepteur passif, une "éducation à l'image" est indispensable pour développer son sens critique. Trois fiches pédagogiques pour apprendre à déchiffrer les images (des médias, une oeuvre d'art). Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48409
[article]
Titre : Et s'il était daltonien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Szapiro Article en page(s) : p.8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pré-élémentaire maladie de l'oeil Résumé : Le daltonisme touche surtout les garçons. Plus le repérage est effectué de bonne heure, meilleure est l'adaptation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48447
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.8[article] Et s'il était daltonien [texte imprimé] / Nathalie Szapiro . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.8
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire maladie de l'oeil Résumé : Le daltonisme touche surtout les garçons. Plus le repérage est effectué de bonne heure, meilleure est l'adaptation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48447
[article]
Titre : En direct de Yaoundé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Seugé Article en page(s) : p.72-74 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Sahel:Cameroun Mots-clés : système éducatif 2000- Résumé : Description du système éducatif camerounais. Ses atouts (le bilinguisme) et ses faiblesses (classes surchargées en zone urbaine - exemple de Yaoundé, formation insuffisante des enseignants). La crise des années 80 et la loi d'orientation sur l'éducation en 1998. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48451
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.72-74[article] En direct de Yaoundé [texte imprimé] / Laurence Seugé . - p.72-74.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.72-74
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Sahel:Cameroun Mots-clés : système éducatif 2000- Résumé : Description du système éducatif camerounais. Ses atouts (le bilinguisme) et ses faiblesses (classes surchargées en zone urbaine - exemple de Yaoundé, formation insuffisante des enseignants). La crise des années 80 et la loi d'orientation sur l'éducation en 1998. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48451
[article]
Titre : Deux approches du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dupuis (1958-....) Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pré-élémentaire socialisation individualisme étude comparative méthode pédagogique Résumé : Suite de l'enquête sur une école maternelle publique du 15e arrondissement de Paris et du jardin d'enfants privé de Seine-et-Marne. Françoise Chambon-Maclet, enseignante et Andréa Bauer, éducatrice présentent leur travail qui diffère pour l'essentiel : l'une insiste sur la socialisation et l'autre sur l'individualisation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48465
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.6-7[article] Deux approches du métier [texte imprimé] / Jérôme Dupuis (1958-....) . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.6-7
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire socialisation individualisme étude comparative méthode pédagogique Résumé : Suite de l'enquête sur une école maternelle publique du 15e arrondissement de Paris et du jardin d'enfants privé de Seine-et-Marne. Françoise Chambon-Maclet, enseignante et Andréa Bauer, éducatrice présentent leur travail qui diffère pour l'essentiel : l'une insiste sur la socialisation et l'autre sur l'individualisation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48465 De la symbiose à l'émergence du moi / Yves Compas in Education enfantine / Canopé, 2000/01-02 (10/2000)
[article]
Titre : De la symbiose à l'émergence du moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Compas Article en page(s) : p.9 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'enfant relation mère-enfant Résumé : Présentation de deux dessins réalisés à un an d'intervalle par un enfant âgé ici de 5 mois. Le passage du "bonhomme têtard" au bonhomme construit, reflète l'évolution de cet enfant qui ne pouvait se détacher de sa mère. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48476
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.9[article] De la symbiose à l'émergence du moi [texte imprimé] / Yves Compas . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 2000/01-02 (10/2000) . - p.9
Mots-clés : psychologie de l'enfant relation mère-enfant Résumé : Présentation de deux dessins réalisés à un an d'intervalle par un enfant âgé ici de 5 mois. Le passage du "bonhomme têtard" au bonhomme construit, reflète l'évolution de cet enfant qui ne pouvait se détacher de sa mère. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48476