
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


L'école ou "l'enfant veut ce qu'il fait" / Pascaline Citron in Education enfantine / Canopé, 99/00-09 (05/2000)
[article]
Titre : L'école ou "l'enfant veut ce qu'il fait" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Citron Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pré-élémentaire enseignement élémentaire Haute-Garonne : département méthode pédagogique Résumé : "La Prairie" (école près de Toulouse) accueille des enfants de la maternelle au collège. Le programme pédagogique suivi est celui de l'éducation nationale, mais ce sont les élèves qui, dès le plus jeune âge, construisent les règles et apprennent à les respecter. Témoignages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48431
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.6-7[article] L'école ou "l'enfant veut ce qu'il fait" [texte imprimé] / Pascaline Citron . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.6-7
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire enseignement élémentaire Haute-Garonne : département méthode pédagogique Résumé : "La Prairie" (école près de Toulouse) accueille des enfants de la maternelle au collège. Le programme pédagogique suivi est celui de l'éducation nationale, mais ce sont les élèves qui, dès le plus jeune âge, construisent les règles et apprennent à les respecter. Témoignages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48431 Evaluer, faire le bilan d'une année / Gisèle Méténier in Education enfantine / Canopé, 99/00-09 (05/2000)
[article]
Titre : Evaluer, faire le bilan d'une année Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Méténier Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation : enseignement enseignement pré-élémentaire Résumé : L'évaluation en maternelle, obligation imposée en 1990, a divisé un grand nombre d'enseignants. Les programmes pour la maternelle de 1995 ont permis d'avoir des points de vue plus concrets et de faire correspondre objectifs d'apprentissage et évaluations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48445
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.5[article] Evaluer, faire le bilan d'une année [texte imprimé] / Gisèle Méténier . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.5
Mots-clés : évaluation : enseignement enseignement pré-élémentaire Résumé : L'évaluation en maternelle, obligation imposée en 1990, a divisé un grand nombre d'enseignants. Les programmes pour la maternelle de 1995 ont permis d'avoir des points de vue plus concrets et de faire correspondre objectifs d'apprentissage et évaluations. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48445
[article]
Titre : En direct de Dublin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dupuis (1958-....) Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Irlande Mots-clés : système éducatif 2000- Résumé : Présentation des caractéristiques du système scolaire irlandais (présence du clergé catholique et volonté de maintenir l'enseignement du gaélique). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48457
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.66-68[article] En direct de Dublin [texte imprimé] / Jérôme Dupuis (1958-....) . - p.66-68.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.66-68
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Irlande Mots-clés : système éducatif 2000- Résumé : Présentation des caractéristiques du système scolaire irlandais (présence du clergé catholique et volonté de maintenir l'enseignement du gaélique). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48457 Dessin et trouble de l'intelligence / Yves Compas in Education enfantine / Canopé, 99/00-09 (05/2000)
[article]
Titre : Dessin et trouble de l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Compas Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'enfant trouble de l'apprentissage Résumé : L'interprétation psychologique d'un dessin d'un enfant montrant ses préoccupations pouvant expliquer un retard mental et scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48469
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.8-9[article] Dessin et trouble de l'intelligence [texte imprimé] / Yves Compas . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.8-9
Mots-clés : psychologie de l'enfant trouble de l'apprentissage Résumé : L'interprétation psychologique d'un dessin d'un enfant montrant ses préoccupations pouvant expliquer un retard mental et scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48469
[article]
Titre : De la motricité à l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Julliand Article en page(s) : p.14-18 et 59-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : motricité EPS enseignement pré-élémentaire Résumé : Dossier sur les apprentissages moteurs possibles dès la petite section de maternelle à partir d'activités comme l'escalade, la danse et la gymnastique. Interview de C. Collet, maître de conférence en pyschophysiologie à l'UFRSTAPS de Lyon. Contribution d'A. Le Bas (IUFM de Caen) sur les activités gymniques à l'école maternelle. Propositions de séquences pédagogiques (escalade en PS, exercices pour les MS et GS) et description d'un projet EPS d'une école de Grenoble. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48475
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.14-18 et 59-65[article] De la motricité à l'EPS [texte imprimé] / Jean-Paul Julliand . - p.14-18 et 59-65.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine / Canopé > 99/00-09 (05/2000) . - p.14-18 et 59-65
Mots-clés : motricité EPS enseignement pré-élémentaire Résumé : Dossier sur les apprentissages moteurs possibles dès la petite section de maternelle à partir d'activités comme l'escalade, la danse et la gymnastique. Interview de C. Collet, maître de conférence en pyschophysiologie à l'UFRSTAPS de Lyon. Contribution d'A. Le Bas (IUFM de Caen) sur les activités gymniques à l'école maternelle. Propositions de séquences pédagogiques (escalade en PS, exercices pour les MS et GS) et description d'un projet EPS d'une école de Grenoble. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48475