
Didactique des sciences et histoire des sciences Mention de date : 2011 Paru le : 07/11/2011 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org
[n° ou bulletin] est un bulletin de Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Dossier : Didactique des sciences et histoire des sciences / Cécile (de) HOSSON in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, n° 3/2011 (2011)
![]()
[article]
Titre : Dossier : Didactique des sciences et histoire des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile (de) HOSSON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricia SCHNEEBERGER, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 7-152 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation Mots-clés : éducation/rôle histoire des sciences et techniques science et technologie Résumé : Dossier de six essais consacrés aux orientations récentes du dialogue entre recherche en didactique des sciences et histoire des sciences : pourquoi associer les deux ? Comment ? Évaluation de l'impact de l'utilisation de l'histoire des sciences sur l'apprentissage effectif, sur la formation, etc. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48890
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - pp. 7-152[article] Dossier : Didactique des sciences et histoire des sciences [texte imprimé] / Cécile (de) HOSSON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patricia SCHNEEBERGER, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - pp. 7-152.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - pp. 7-152
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation Mots-clés : éducation/rôle histoire des sciences et techniques science et technologie Résumé : Dossier de six essais consacrés aux orientations récentes du dialogue entre recherche en didactique des sciences et histoire des sciences : pourquoi associer les deux ? Comment ? Évaluation de l'impact de l'utilisation de l'histoire des sciences sur l'apprentissage effectif, sur la formation, etc. En ligne : http://www.inrp.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=48890 Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff / Abdeljalil Métioui in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, n° 3/2011 (2011)
Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre / Laurence Ndong in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, n° 3/2011 (2011)
[article]
Titre : Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Ndong, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 179/208 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : Enseignant en Sciences Didactique des Sciences Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165565
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - p. 179/208[article] Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre [texte imprimé] / Laurence Ndong, Auteur . - 2011 . - p. 179/208.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - p. 179/208
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : Enseignant en Sciences Didactique des Sciences Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165565 Didactique des sciences et histoire des sciences : dossier / Cécile de Hosson in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, n° 3/2011 (2011)
[article]
Titre : Didactique des sciences et histoire des sciences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile de Hosson, Auteur ; Patricia SCHNEEBERGER, Auteur ; Patricia CRÉPIN-OBERT, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9/152 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie The theory or science of the method or grounds of knowledge.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science de la science:Histoire des sciences ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre:PaléontologieMots-clés : Wegener (Alfred) Débat Didactique des Sciences Education Technologique Fossile Raisonnement par Analogie Recherche Scientifique Tectonique des Plaques A.D.N. (Acide Désoxyribo Nucléique) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165566
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - p. 9/152[article] Didactique des sciences et histoire des sciences : dossier [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Auteur ; Patricia SCHNEEBERGER, Auteur ; Patricia CRÉPIN-OBERT, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - p. 9/152.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - p. 9/152
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie The theory or science of the method or grounds of knowledge.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science de la science:Histoire des sciences ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre:PaléontologieMots-clés : Wegener (Alfred) Débat Didactique des Sciences Education Technologique Fossile Raisonnement par Analogie Recherche Scientifique Tectonique des Plaques A.D.N. (Acide Désoxyribo Nucléique) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165566 L'enseignement des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles / Hanaà CHALAK in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, n° 3/2011 (2011)
[article]
Titre : L'enseignement des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanaà CHALAK, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 209/240 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Moyen-Orient:Liban ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Orientation pédagogique:Orientation professionnelle Help given to the individual inside or outside the school system in choosing a career or occupation.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre:GéologieMots-clés : Représentation Mentale Représentation Initiale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165609
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - p. 209/240[article] L'enseignement des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles [texte imprimé] / Hanaà CHALAK, Auteur ; Fadi El Hage, Auteur . - 2011 . - p. 209/240.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - p. 209/240
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Moyen-Orient:Liban ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Orientation pédagogique:Orientation professionnelle Help given to the individual inside or outside the school system in choosing a career or occupation.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de la terre:GéologieMots-clés : Représentation Mentale Représentation Initiale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165609 Un enjeu de l'histoire des sciences dans l'enseignement : l'image de la nature des sciences et de l'activité scientifique / Laurence Maurines in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, n° 3/2011 (2011)
[article]
Titre : Un enjeu de l'histoire des sciences dans l'enseignement : l'image de la nature des sciences et de l'activité scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Maurines, Auteur ; Daniel Beaufils, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 271/305 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science de la science:Histoire des sciences Mots-clés : Philosophie des Sciences Matériel Pédagogique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165730
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - p. 271/305[article] Un enjeu de l'histoire des sciences dans l'enseignement : l'image de la nature des sciences et de l'activité scientifique [texte imprimé] / Laurence Maurines, Auteur ; Daniel Beaufils, Auteur . - 2011 . - p. 271/305.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > n° 3/2011 (2011) . - p. 271/305
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Science de la science:Histoire des sciences Mots-clés : Philosophie des Sciences Matériel Pédagogique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165730