
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Sensibiliser les élèves aux stéréotypes sur les filles et les garçons [Fiches cycle 2 - cycle 3] in JDI / Canopé, 2005/06-09 (05/2006)
[article]
Titre : Sensibiliser les élèves aux stéréotypes sur les filles et les garçons [Fiches cycle 2 - cycle 3] Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Éditions Nathan Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-38,I-XXIV Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : discrimination sexuelle pédagogie du projet cycle des approfondissements cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Fiches pédagogiques de projet sur l'égalité entre les filles et les garçons à l'école élémentaire. Cycle 2 : stéréotypes filles/garçons dans la littérature de jeunesse, stéréotypes des catalogues de jouets, représentations sur les métiers, féminisation des noms de métiers. Cycle 3 : stéréotypes sexistes dans la vie quotidienne, stéréotypes de genre en littérature de jeunesse, représentations liées au sport. Autres fiches dans différentes disciplines. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51271
in JDI / Canopé > 2005/06-09 (05/2006) . - p.23-38,I-XXIV[article] Sensibiliser les élèves aux stéréotypes sur les filles et les garçons [Fiches cycle 2 - cycle 3] [texte imprimé] . - Paris : Éditions Nathan, 2006 . - p.23-38,I-XXIV.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in JDI / Canopé > 2005/06-09 (05/2006) . - p.23-38,I-XXIV
Mots-clés : discrimination sexuelle pédagogie du projet cycle des approfondissements cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Fiches pédagogiques de projet sur l'égalité entre les filles et les garçons à l'école élémentaire. Cycle 2 : stéréotypes filles/garçons dans la littérature de jeunesse, stéréotypes des catalogues de jouets, représentations sur les métiers, féminisation des noms de métiers. Cycle 3 : stéréotypes sexistes dans la vie quotidienne, stéréotypes de genre en littérature de jeunesse, représentations liées au sport. Autres fiches dans différentes disciplines. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51271 Garçons-filles : pour une véritable égalité des chances / Marie-José Minassian in JDI / Canopé, 2005/06-09 (05/2006)
[article]
Titre : Garçons-filles : pour une véritable égalité des chances Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Minassian, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Éditions Nathan Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.15-21, 39-45 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe Mots-clés : discrimination sexuelle mixité enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Dossier de 2006 sur l'égalité entre filles et garçons. Réflexion sur la mixité : enquête dans des écoles d'Europe. Analyse des différences entre filles et garçons à partir de l'évaluation des compétences en sciences et technologie à l'école. Pratique de la danse pour favoriser le rapprochement physique. Education à la mixité pour prévenir les comportements sexistes. Objectif du respect de l'autre sexe dans une séquence en cycle 3 mêlant EPS et arts plastiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51324
in JDI / Canopé > 2005/06-09 (05/2006) . - p.15-21, 39-45[article] Garçons-filles : pour une véritable égalité des chances [texte imprimé] / Marie-José Minassian, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éditions Nathan, 2006 . - p.15-21, 39-45.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in JDI / Canopé > 2005/06-09 (05/2006) . - p.15-21, 39-45
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe Mots-clés : discrimination sexuelle mixité enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire 2000- Résumé : Dossier de 2006 sur l'égalité entre filles et garçons. Réflexion sur la mixité : enquête dans des écoles d'Europe. Analyse des différences entre filles et garçons à partir de l'évaluation des compétences en sciences et technologie à l'école. Pratique de la danse pour favoriser le rapprochement physique. Education à la mixité pour prévenir les comportements sexistes. Objectif du respect de l'autre sexe dans une séquence en cycle 3 mêlant EPS et arts plastiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51324 Charles Lutwige Dodgson (Lewis Carroll) : une logique de l'humour / Marie-José Minassian in JDI / Canopé, 2005/06-09 (05/2006)
[article]
Titre : Charles Lutwige Dodgson (Lewis Carroll) : une logique de l'humour Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Minassian, Auteur Editeur : Paris : Éditions Nathan Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.62-63 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : Carroll, Lewis : 1832-1898 écrivain littérature de jeunesse oeuvre littéraire Angleterre 19e siècle Résumé : Présentation du parcours personnel et littéraire de l'écrivain Lewis Carroll, créateur de "Alice au pays des Merveilles". Analyse de l'influence de son enfance sur son oeuvre et de la place de ses personnages dans la littérature enfantine. La logique de l'absurde, l'humour et le non-sens dans son oeuvre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51451
in JDI / Canopé > 2005/06-09 (05/2006) . - p.62-63[article] Charles Lutwige Dodgson (Lewis Carroll) : une logique de l'humour [texte imprimé] / Marie-José Minassian, Auteur . - Paris : Éditions Nathan, 2006 . - p.62-63.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in JDI / Canopé > 2005/06-09 (05/2006) . - p.62-63
Mots-clés : Carroll, Lewis : 1832-1898 écrivain littérature de jeunesse oeuvre littéraire Angleterre 19e siècle Résumé : Présentation du parcours personnel et littéraire de l'écrivain Lewis Carroll, créateur de "Alice au pays des Merveilles". Analyse de l'influence de son enfance sur son oeuvre et de la place de ses personnages dans la littérature enfantine. La logique de l'absurde, l'humour et le non-sens dans son oeuvre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51451