
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Unis face à la dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Méténier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Éditions Nathan Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.14-21,25-31 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie trouble de l'apprentissage Résumé : Dossier de 2007 sur la dyslexie. La difficulté de faire la distinction entre illettrisme et dyslexie. Le point sur ces troubles du langage. Nécessité d'une évaluation pluridisciplinaire de l'enfant dyslexique, impliquant médecin, psychologue et orthophoniste. Reportage sur le centre de référence des troubles du langage et des apprentissages du CHU d'Amiens. Critères permettant de faire la distinction entre troubles de lecture et dyslexie ; détection et prise en charge de la dyslexie. Point sur le réseau Résodys. Les recherches sur les origines des troubles responsables des dyslexies. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51281
in JDI / Canopé > 2006/07-10 (06/2007) . - p.14-21,25-31[article] Unis face à la dyslexie [texte imprimé] / Gisèle Méténier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éditions Nathan, 2007 . - p.14-21,25-31.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in JDI / Canopé > 2006/07-10 (06/2007) . - p.14-21,25-31
Mots-clés : dyslexie trouble de l'apprentissage Résumé : Dossier de 2007 sur la dyslexie. La difficulté de faire la distinction entre illettrisme et dyslexie. Le point sur ces troubles du langage. Nécessité d'une évaluation pluridisciplinaire de l'enfant dyslexique, impliquant médecin, psychologue et orthophoniste. Reportage sur le centre de référence des troubles du langage et des apprentissages du CHU d'Amiens. Critères permettant de faire la distinction entre troubles de lecture et dyslexie ; détection et prise en charge de la dyslexie. Point sur le réseau Résodys. Les recherches sur les origines des troubles responsables des dyslexies. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51281 Fiches cycle 3 in JDI / Canopé, 2006/07-10 (06/2007)
[article]
Titre : Fiches cycle 3 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Éditions Nathan Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.I-XXIV Langues : Français (fre) Mots-clés : outil pédagogique cycle des approfondissements Résumé : Fiches pédagogiques pour le cycle 3. Français : observation réfléchie de la langue (phrases et types de phrases). Mathématiques : les angles. Géographie : les espaces français (les littoraux). Anglais : le lexique (les loisirs). Musique : interprétation d'un canon. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51377
in JDI / Canopé > 2006/07-10 (06/2007) . - p.I-XXIV[article] Fiches cycle 3 [texte imprimé] . - Paris : Éditions Nathan, 2007 . - p.I-XXIV.
Langues : Français (fre)
in JDI / Canopé > 2006/07-10 (06/2007) . - p.I-XXIV
Mots-clés : outil pédagogique cycle des approfondissements Résumé : Fiches pédagogiques pour le cycle 3. Français : observation réfléchie de la langue (phrases et types de phrases). Mathématiques : les angles. Géographie : les espaces français (les littoraux). Anglais : le lexique (les loisirs). Musique : interprétation d'un canon. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51377 Fiches cycle 2 in JDI / Canopé, 2006/07-10 (06/2007)
[article]
Titre : Fiches cycle 2 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Éditions Nathan Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.I-XXIV Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : outil pédagogique cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Fiches pédagogiques pour le cycle 2. Français : lecture - écriture (mise en réseau d'albums autour du loup, écrire un portrait). Mathématiques : les données numériques (la bande numérique, reconnaître des situations problèmes). Découvrir le monde : la matière (l'eau). Anglais : vocabulaire de la maison. Musique : l'invention langagière (l'écriture d'une chanson). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51419
in JDI / Canopé > 2006/07-10 (06/2007) . - p.I-XXIV[article] Fiches cycle 2 [texte imprimé] . - Paris : Éditions Nathan, 2007 . - p.I-XXIV.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in JDI / Canopé > 2006/07-10 (06/2007) . - p.I-XXIV
Mots-clés : outil pédagogique cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Fiches pédagogiques pour le cycle 2. Français : lecture - écriture (mise en réseau d'albums autour du loup, écrire un portrait). Mathématiques : les données numériques (la bande numérique, reconnaître des situations problèmes). Découvrir le monde : la matière (l'eau). Anglais : vocabulaire de la maison. Musique : l'invention langagière (l'écriture d'une chanson). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51419