
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Tous enfants, tous différents : les classes multi-âges in Éduc' Freinet / SUDOC, 154 (12/2003)
[article]
Titre : Tous enfants, tous différents : les classes multi-âges Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.6-23 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : coopération scolaire classe particulière classe unique enseignement élémentaire cycle à l'école primaire 2000- Résumé : Dossier sur la gestion de l'hétérogénéité dans les classes à plusieurs niveaux, en France, en 2003 : présentation de pratiques coopératives en classe de cycle, classe unique et classes multi-âges en collège. Textes officiels sur les cycles à l'école primaire. Avantages de cette structure de classe. Exemple de réalisation d'un journal en classe unique. Utilisation du sociogramme pour la répartition des groupes de travail. L'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51985
in Éduc' Freinet / SUDOC > 154 (12/2003) . - p.6-23[article] Tous enfants, tous différents : les classes multi-âges [texte imprimé] . - p.6-23.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 154 (12/2003) . - p.6-23
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : coopération scolaire classe particulière classe unique enseignement élémentaire cycle à l'école primaire 2000- Résumé : Dossier sur la gestion de l'hétérogénéité dans les classes à plusieurs niveaux, en France, en 2003 : présentation de pratiques coopératives en classe de cycle, classe unique et classes multi-âges en collège. Textes officiels sur les cycles à l'école primaire. Avantages de cette structure de classe. Exemple de réalisation d'un journal en classe unique. Utilisation du sociogramme pour la répartition des groupes de travail. L'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51985 Les mathématiques sont partout, en tout et pour tous !!! : carte blanche à Michel Colas / Michel Colas in Éduc' Freinet / SUDOC, 154 (12/2003)
[article]
Titre : Les mathématiques sont partout, en tout et pour tous !!! : carte blanche à Michel Colas Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Colas, Auteur Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : mathématiques : discipline méthode Freinet cycle des approfondissements 2000- Résumé : Témoignage d'un enseignant de cycle 3 sur ses pratiques pédagogiques, en France, en 2003. L'approche des mathématiques dans l'environnement, au cours de promenades mathématiques et de l'utilisation d'objets quotidiens. Exemples de thèmes évoqués au cours des promenades. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52060
in Éduc' Freinet / SUDOC > 154 (12/2003) . - p.24-26[article] Les mathématiques sont partout, en tout et pour tous !!! : carte blanche à Michel Colas [texte imprimé] / Michel Colas, Auteur . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 154 (12/2003) . - p.24-26
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : mathématiques : discipline méthode Freinet cycle des approfondissements 2000- Résumé : Témoignage d'un enseignant de cycle 3 sur ses pratiques pédagogiques, en France, en 2003. L'approche des mathématiques dans l'environnement, au cours de promenades mathématiques et de l'utilisation d'objets quotidiens. Exemples de thèmes évoqués au cours des promenades. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52060 Il reste à convaincre tous les professeurs que l'organisation du travail devrait être leur affaire / Philippe Perrenoud in Éduc' Freinet / SUDOC, 154 (12/2003)
[article]
Titre : Il reste à convaincre tous les professeurs que l'organisation du travail devrait être leur affaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Personne interviewée ; François Jarraud, Intervieweur Article en page(s) : p.28-35 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : pédagogie différenciée organisation du travail système éducatif organisation de l'enseignement 2000- Résumé : Entretien avec le sociologue et anthropologue Philippe Perrenoud au sujet de l'orientation précoce des élèves, des problèmes d'intégration culturelle ou sociale et des transformations du système éducatif, en France, en 2003. Son point de vue sur le collège unique et l'hétérogénéité, la formation des enseignants et les politiques de l'éducation, la pédagogie différenciée et l'échec scolaire. Bibliographie, webographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52110
in Éduc' Freinet / SUDOC > 154 (12/2003) . - p.28-35[article] Il reste à convaincre tous les professeurs que l'organisation du travail devrait être leur affaire [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Personne interviewée ; François Jarraud, Intervieweur . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 154 (12/2003) . - p.28-35
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : pédagogie différenciée organisation du travail système éducatif organisation de l'enseignement 2000- Résumé : Entretien avec le sociologue et anthropologue Philippe Perrenoud au sujet de l'orientation précoce des élèves, des problèmes d'intégration culturelle ou sociale et des transformations du système éducatif, en France, en 2003. Son point de vue sur le collège unique et l'hétérogénéité, la formation des enseignants et les politiques de l'éducation, la pédagogie différenciée et l'échec scolaire. Bibliographie, webographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52110