
Bulletin N°158 Mention de date : 04/2004 Paru le : 01/04/2004 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Outils de travail pour l'autonomie à l'école in Le Nouvel Éducateur / SUDOC, 158 (04/2004)
[article]
Titre : Outils de travail pour l'autonomie à l'école Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.6-24 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : méthode Freinet technique pédagogique situation pédagogique autonomie 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur les outils pédagogiques permettant l'accès à l'autonomie de l'élève dans l'enseignement primaire. Stratégie de l'outil en pédagogie Freinet. Chantier Outils de l'ICEM : aménagement de l'emploi du temps et organisation de l'espace, proposition de gammes d'outils, gestion du travail individualisé. Intégration de l'évaluation à la pédagogie et au processus d'apprentissage. Compte rendu d'une expérience de classe sur la cage à fils (cf. n° 112). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52043
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 158 (04/2004) . - p.6-24[article] Outils de travail pour l'autonomie à l'école [texte imprimé] . - p.6-24.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 158 (04/2004) . - p.6-24
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : méthode Freinet technique pédagogique situation pédagogique autonomie 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur les outils pédagogiques permettant l'accès à l'autonomie de l'élève dans l'enseignement primaire. Stratégie de l'outil en pédagogie Freinet. Chantier Outils de l'ICEM : aménagement de l'emploi du temps et organisation de l'espace, proposition de gammes d'outils, gestion du travail individualisé. Intégration de l'évaluation à la pédagogie et au processus d'apprentissage. Compte rendu d'une expérience de classe sur la cage à fils (cf. n° 112). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52043 Les plans de travail en maternelle : carte blanche à Muriel Portron / Muriel Portron in Le Nouvel Éducateur / SUDOC, 158 (04/2004)
[article]
Titre : Les plans de travail en maternelle : carte blanche à Muriel Portron Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Portron, Auteur Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie situation pédagogique pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section Résumé : Présentation d'une organisation de classe permettant d'organiser l'autonomie des enfants en grande ou moyenne section de maternelle : modalités, fonctionnement, mise en oeuvre, contenu, autres formes de plans de travail pour des activités spécifiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52058
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 158 (04/2004) . - p.26-29[article] Les plans de travail en maternelle : carte blanche à Muriel Portron [texte imprimé] / Muriel Portron, Auteur . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 158 (04/2004) . - p.26-29
Mots-clés : autonomie situation pédagogique pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section Résumé : Présentation d'une organisation de classe permettant d'organiser l'autonomie des enfants en grande ou moyenne section de maternelle : modalités, fonctionnement, mise en oeuvre, contenu, autres formes de plans de travail pour des activités spécifiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52058 La pédagogie Freinet entre théorie et pratique : de l'université à la classe Freinet / Isabelle Jobin in Le Nouvel Éducateur / SUDOC, 158 (04/2004)
[article]
Titre : La pédagogie Freinet entre théorie et pratique : de l'université à la classe Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Jobin, Auteur Article en page(s) : p.30-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : théorie méthode Freinet formation des enseignants Résumé : Réflexion sur le rapport difficile entre théorie et pratique de la pédagogie Freinet : point de vue d'une enseignante qui suit une formation universitaire en psychopédagie, en 2004, après une expérience professionnelle de plusieurs années à Québec. Interrogations sur la possibilité d'une formation théorique à la pédagogie Freinet (voir aussi p.35). Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52106
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 158 (04/2004) . - p.30-34[article] La pédagogie Freinet entre théorie et pratique : de l'université à la classe Freinet [texte imprimé] / Isabelle Jobin, Auteur . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Éducateur / SUDOC > 158 (04/2004) . - p.30-34
Mots-clés : théorie méthode Freinet formation des enseignants Résumé : Réflexion sur le rapport difficile entre théorie et pratique de la pédagogie Freinet : point de vue d'une enseignante qui suit une formation universitaire en psychopédagie, en 2004, après une expérience professionnelle de plusieurs années à Québec. Interrogations sur la possibilité d'une formation théorique à la pédagogie Freinet (voir aussi p.35). Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52106