
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Une école maternelle en pédagogie Freinet / Christian Rousseau in Éduc' Freinet / SUDOC, 204 (10/2011)
[article]
Titre : Une école maternelle en pédagogie Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Rousseau, Auteur Editeur : Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet Année de publication : 10/2011 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active enseignement pré-élémentaire Résumé : A partir de l'exemple d'une école maternelle, présentation de plusieurs points essentiels de la méthode naturelle : temps d'accueil du matin et de l'après-midi, classes multiniveaux, temps obligatoire mais activité ouverte, aménagement matériel favorisant les interactions... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52178
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.49-51[article] Une école maternelle en pédagogie Freinet [texte imprimé] / Christian Rousseau, Auteur . - Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet, 10/2011 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.49-51
Mots-clés : pédagogie active enseignement pré-élémentaire Résumé : A partir de l'exemple d'une école maternelle, présentation de plusieurs points essentiels de la méthode naturelle : temps d'accueil du matin et de l'après-midi, classes multiniveaux, temps obligatoire mais activité ouverte, aménagement matériel favorisant les interactions... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52178 L'Echo des Choucas : de la classe au studio d'enregistrement / Ludovic Marchand in Éduc' Freinet / SUDOC, 204 (10/2011)
[article]
Titre : L'Echo des Choucas : de la classe au studio d'enregistrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Marchand, Auteur Editeur : Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet Année de publication : 10/2011 Article en page(s) : p.34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active radio scolaire Résumé : Reportage sur une classe ayant participé au projet "Faites de la radio" de l'OCCE. Présentation du projet, préparation des émissions (travail coopératif), bilan (des parents et des enfants, progrès des élèves), pistes et prolongements. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52195
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.34-37[article] L'Echo des Choucas : de la classe au studio d'enregistrement [texte imprimé] / Ludovic Marchand, Auteur . - Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet, 10/2011 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.34-37
Mots-clés : pédagogie active radio scolaire Résumé : Reportage sur une classe ayant participé au projet "Faites de la radio" de l'OCCE. Présentation du projet, préparation des émissions (travail coopératif), bilan (des parents et des enfants, progrès des élèves), pistes et prolongements. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52195
[article]
Titre : Apprendre en pédagogie Freinet, hors l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott (1963-...) , Auteur
Editeur : Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet Année de publication : 10/2011 Article en page(s) : p.52-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active service social quartier urbain Résumé : Réflexion autour du travail mené par l'association "Intermèdes Robinson", en lien avec le Chantier de pédagogie sociale de l'ICEM. Nombreux ateliers éducatifs proposés, s'inspirant de la pédagogie active (projets fédérateurs, jardin, cuisine, conseil d'enfants de quartier, expression libre, partage...). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52206
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.52-54[article] Apprendre en pédagogie Freinet, hors l'école [texte imprimé] / Laurent Ott (1963-...), Auteur . - Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet, 10/2011 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.52-54
Mots-clés : pédagogie active service social quartier urbain Résumé : Réflexion autour du travail mené par l'association "Intermèdes Robinson", en lien avec le Chantier de pédagogie sociale de l'ICEM. Nombreux ateliers éducatifs proposés, s'inspirant de la pédagogie active (projets fédérateurs, jardin, cuisine, conseil d'enfants de quartier, expression libre, partage...). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52206
[article]
Titre : Apprendre : un chemin vers la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Ménez-Hallez, Auteur Editeur : Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet Année de publication : 10/2011 Article en page(s) : p.25-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active enseignement des mathématiques établissement du second degré Résumé : Témoignage d'une professeure de mathématiques sur sa découverte et sa pratique de la pédagogie Freinet. Qu'est-ce qu'être un "prof Freinet" ? Application de la méthode naturelle en mathématiques : création mathématique, narration de recherche, débat scientifique... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52208
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.25-28[article] Apprendre : un chemin vers la vie [texte imprimé] / Maryvonne Ménez-Hallez, Auteur . - Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet, 10/2011 . - p.25-28.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.25-28
Mots-clés : pédagogie active enseignement des mathématiques établissement du second degré Résumé : Témoignage d'une professeure de mathématiques sur sa découverte et sa pratique de la pédagogie Freinet. Qu'est-ce qu'être un "prof Freinet" ? Application de la méthode naturelle en mathématiques : création mathématique, narration de recherche, débat scientifique... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52208 Apprendre ? C'est vivre ! in Éduc' Freinet / SUDOC, 204 (10/2011)
[article]
Titre : Apprendre ? C'est vivre ! Type de document : texte imprimé Editeur : Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet Année de publication : 10/2011 Article en page(s) : p.5-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active théorie de l'apprentissage Résumé : Dossier sur l'apprentissage proposant réflexions et expériences sur les apports de la pédagogie coopérative. Rôle de l'entraide, approche historique et théorique de l'apprentissage, témoignages et idées de pratique (partir d'un questionnement d'enfant, mot du jour, personnalisation du temps de travail, calcul mental au collège...)... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52209
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.5-41[article] Apprendre ? C'est vivre ! [texte imprimé] . - Nantes : Editions ICEM pédagogie Freinet, 10/2011 . - p.5-41.
Langues : Français (fre)
in Éduc' Freinet / SUDOC > 204 (10/2011) . - p.5-41
Mots-clés : pédagogie active théorie de l'apprentissage Résumé : Dossier sur l'apprentissage proposant réflexions et expériences sur les apports de la pédagogie coopérative. Rôle de l'entraide, approche historique et théorique de l'apprentissage, témoignages et idées de pratique (partir d'un questionnement d'enfant, mot du jour, personnalisation du temps de travail, calcul mental au collège...)... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52209