[n° ou bulletin]
Titre : |
1 - 1985-1 - apprendre les sciences |
Type de document : |
document électronique |
Année de publication : |
1985 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
SOMMAIRE :
Jean-Pierre ASTOLFI | Le nouvel "ASTER"
Anne VERIN, Brigitte PETERFALVI | Un instrument d'analyse des modèles implicites de l'enseignement scientifique chez les enseignants.
Anne-Marie DROUIN | Sur la notion de contrat didactique.
Guy RUMELHARD | Quelques représentations à propos de la photosynthèse.
Alain KERLAN | Psychanalyse et didactique : à propos des représentations et de la causalité.
Jacqueline AGABRA | Energie et mouvement. Représentations à partir de l'étude de jouets mobiles.
Annie LAVAL | Chaleur, température, changements d'état.
Jean-Luc ZIMMERMANN, Christian NIDEGGER, André GIORDAN | Possibilités et obstacles à propos de l'utilisation d'un système Logo.
Jean-Louis MARTIINAND | Sur la caractérisation des objectifs de l'initiation aux sciences physiques.
Jacques LALANNE | Le développement de la pensée scientifique (orientation biologique) chez les enfants de 6 à 14 ans. |
En ligne : |
http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/9069 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=20650 |
[n° ou bulletin]
1 - 1985-1 - apprendre les sciences [document électronique] . - 1985. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
SOMMAIRE :
Jean-Pierre ASTOLFI | Le nouvel "ASTER"
Anne VERIN, Brigitte PETERFALVI | Un instrument d'analyse des modèles implicites de l'enseignement scientifique chez les enseignants.
Anne-Marie DROUIN | Sur la notion de contrat didactique.
Guy RUMELHARD | Quelques représentations à propos de la photosynthèse.
Alain KERLAN | Psychanalyse et didactique : à propos des représentations et de la causalité.
Jacqueline AGABRA | Energie et mouvement. Représentations à partir de l'étude de jouets mobiles.
Annie LAVAL | Chaleur, température, changements d'état.
Jean-Luc ZIMMERMANN, Christian NIDEGGER, André GIORDAN | Possibilités et obstacles à propos de l'utilisation d'un système Logo.
Jean-Louis MARTIINAND | Sur la caractérisation des objectifs de l'initiation aux sciences physiques.
Jacques LALANNE | Le développement de la pensée scientifique (orientation biologique) chez les enfants de 6 à 14 ans. |
En ligne : |
http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/9069 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=20650 |
|