
Bulletin N°n. 48 Mention de date : Janvier 2010 Paru le : 01/01/2010 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Vers une éthique de l'éducation des enfants en grande difficulté / Daniel Gayet in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, n. 48 (Janvier 2010)
[article]
Titre : Vers une éthique de l'éducation des enfants en grande difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gayet (1943-...), Auteur Article en page(s) : p. 327 - 335 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation morale élève en difficulté handicap étude historique Résumé : Questions éthiques que les professionnels, éducateurs ou enseignants se posent en présence d'enfants en grande difficulté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59485
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 48 (Janvier 2010) . - p. 327 - 335[article] Vers une éthique de l'éducation des enfants en grande difficulté [texte imprimé] / Daniel Gayet (1943-...), Auteur . - p. 327 - 335.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 48 (Janvier 2010) . - p. 327 - 335
Mots-clés : éducation morale élève en difficulté handicap étude historique Résumé : Questions éthiques que les professionnels, éducateurs ou enseignants se posent en présence d'enfants en grande difficulté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59485 Les Tice au service des élèves avec Troubles spécifiques des apprentissages / Patrice Couteret in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, n. 48 (Janvier 2010)
[article]
Titre : Les Tice au service des élèves avec Troubles spécifiques des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Couteret, Auteur Article en page(s) : p. 311 - 325 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble du développement dyslexie trouble de l'attention hyperactivité trouble de l'apprentissage Résumé : Ce qu'il est possible de faire en classe pour aider les jeunes élèves avec TSA, en partant du principe que la non-utilisation des Tice peut se révéler handicapante dans un parcours scolaire. Cet article présente le résultat de recherches et d'expérimentations personnelles, d'entretiens et d'échanges menés entre les parents, les élèves, et différents professionnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59506
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 48 (Janvier 2010) . - p. 311 - 325[article] Les Tice au service des élèves avec Troubles spécifiques des apprentissages [texte imprimé] / Patrice Couteret, Auteur . - p. 311 - 325.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 48 (Janvier 2010) . - p. 311 - 325
Mots-clés : trouble du développement dyslexie trouble de l'attention hyperactivité trouble de l'apprentissage Résumé : Ce qu'il est possible de faire en classe pour aider les jeunes élèves avec TSA, en partant du principe que la non-utilisation des Tice peut se révéler handicapante dans un parcours scolaire. Cet article présente le résultat de recherches et d'expérimentations personnelles, d'entretiens et d'échanges menés entre les parents, les élèves, et différents professionnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59506 L'accès des personnes handicapées aux pratiques musicales / Magali Viallefond in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, n. 48 (Janvier 2010)
[article]
Titre : L'accès des personnes handicapées aux pratiques musicales : vers la mise en réseau des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Viallefond, Auteur Article en page(s) : p. 291 - 299 Langues : Français (fre) Mots-clés : vie associative droit culture handicap musique thérapeutique Résumé : Bref retour historique sur l'évolution du droit et des dispositifs d'accès à la pratique musicale pour tous. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59531
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 48 (Janvier 2010) . - p. 291 - 299[article] L'accès des personnes handicapées aux pratiques musicales : vers la mise en réseau des professionnels [texte imprimé] / Magali Viallefond, Auteur . - p. 291 - 299.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 48 (Janvier 2010) . - p. 291 - 299
Mots-clés : vie associative droit culture handicap musique thérapeutique Résumé : Bref retour historique sur l'évolution du droit et des dispositifs d'accès à la pratique musicale pour tous. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59531 D'un colloque à un ouvrage / Elisabeth Manteau ; Catherine Sneed in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, n. 48 (Janvier 2010)
[article]
Titre : D'un colloque à un ouvrage : littérature, jeunesse et handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Manteau, Auteur ; Catherine Sneed, Auteur Article en page(s) : p. 301 - 309 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation langage atelier d'écriture intégration scolaire des enfants handicapés psychologie de l'éducation surdité Résumé : Extrait d'un colloque sur les actions d'information de l'équipe Sésalis auprès de l'environnement des enfants sourds. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59550
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 48 (Janvier 2010) . - p. 301 - 309[article] D'un colloque à un ouvrage : littérature, jeunesse et handicap [texte imprimé] / Elisabeth Manteau, Auteur ; Catherine Sneed, Auteur . - p. 301 - 309.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > n. 48 (Janvier 2010) . - p. 301 - 309
Mots-clés : éducation langage atelier d'écriture intégration scolaire des enfants handicapés psychologie de l'éducation surdité Résumé : Extrait d'un colloque sur les actions d'information de l'équipe Sésalis auprès de l'environnement des enfants sourds. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59550