[n° ou bulletin]
Titre : |
30 - décembre 2012 - Apprendre avec les technologies numériques |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
111 p. |
Format : |
24 x 16 cm |
Prix : |
14,5 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
PER
|
Mots-clés : |
Enseignement Education Formation des adultes SHS Groupes, médias, informatique dans l'éducation des adultes Éducation des adultes Multimédias en éducation NTIC numérique apprentissage |
Résumé : |
L'intérêt massif pour le numérique n'est pas sans questionner la question des apprentissages. Peut-on en effet apprendre avec les technologies numériques ? C'est la question provocante qui est ici posée. |
Note de contenu : |
4e de couv. : "L'usage du numérique dans la formation des adultes semble prendre un essor considérable ces dernières années. Faut-il associer ce recours croissant aux TIC à un effet de mode ou le relier à des considérations financières ? Faut-il le mettre en lien avec l'essor même de l'idée de formation tout au long de la vie ou celle de société de la connaissance, voire celle d'apprenance ? De quoi se fait écho cet essor des technologies dans le monde de la formation ? Cet intérêt massif pour le numérique n'est pas sans questionner la question des apprentissages. Peut-on en effet apprendre avec les technologies numériques ? C'est la question provocante à laquelle l'auteur de la note de synthèse tente de répondre... Cette note de synthèse est suivie de deux articles de recherche. Le premier met en évidence que les matériels pédagogiques utilisés pour la formation linguistique de base des résidents étrangers adultes en France reflètent une unité, voire une identité d'un groupe professionnel. Le second, quant à lui, questionne le(s) rôle(s) des animateurs de communautés de pratique dans les entreprises. La rubrique thèse en formation des adultes vient clore ce numéro 30." |
En ligne : |
https://www-cairn-info.proxy.scd.univ-tours.fr/revue-savoirs-2012-3.htm |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=21631 |
[n° ou bulletin]
30 - décembre 2012 - Apprendre avec les technologies numériques [texte imprimé] . - 2012 . - 111 p. ; 24 x 16 cm . 14,5 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
PER
|
Mots-clés : |
Enseignement Education Formation des adultes SHS Groupes, médias, informatique dans l'éducation des adultes Éducation des adultes Multimédias en éducation NTIC numérique apprentissage |
Résumé : |
L'intérêt massif pour le numérique n'est pas sans questionner la question des apprentissages. Peut-on en effet apprendre avec les technologies numériques ? C'est la question provocante qui est ici posée. |
Note de contenu : |
4e de couv. : "L'usage du numérique dans la formation des adultes semble prendre un essor considérable ces dernières années. Faut-il associer ce recours croissant aux TIC à un effet de mode ou le relier à des considérations financières ? Faut-il le mettre en lien avec l'essor même de l'idée de formation tout au long de la vie ou celle de société de la connaissance, voire celle d'apprenance ? De quoi se fait écho cet essor des technologies dans le monde de la formation ? Cet intérêt massif pour le numérique n'est pas sans questionner la question des apprentissages. Peut-on en effet apprendre avec les technologies numériques ? C'est la question provocante à laquelle l'auteur de la note de synthèse tente de répondre... Cette note de synthèse est suivie de deux articles de recherche. Le premier met en évidence que les matériels pédagogiques utilisés pour la formation linguistique de base des résidents étrangers adultes en France reflètent une unité, voire une identité d'un groupe professionnel. Le second, quant à lui, questionne le(s) rôle(s) des animateurs de communautés de pratique dans les entreprises. La rubrique thèse en formation des adultes vient clore ce numéro 30." |
En ligne : |
https://www-cairn-info.proxy.scd.univ-tours.fr/revue-savoirs-2012-3.htm |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=21631 |
|