
|
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Florence Castincaud
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Florence Castincaud Sommaire : Les actualités éducatives Éditorial Christine Vallin Dire non à l’homophobie Colloque Construire ensemble l’école de tous 
et de chacun Jacques Tenier, Cathy Marret « La politique m’a rendue féministe » Entretien avec Chantal Jouanno L’école russe, ombre et lumières Entretien avec Alexandra Nikolskaya L’actualité de la recherche Catherine Reverdy La chronique d’é.l@b Ghislain Dominé, Emmanuel Gunther Billet du mois Georges Fotinos Mieux apprendre par la coopération Avant-propos Sylvain Connac et Stéphanie Fontdecaba Ni pour, ni contre, au contraire Coopérer ? Quel bazar ! Sylvain Connac Coopérer, un mythe ? Jean-Pierre Lepri Vainqueurs dans l’échange Michel Calmet Jeux de stratégie et de coopération Gilles Baldassari D’un établissement à l’autre Sylvie Grau Le cœur de l’école Eveline Charmeux S’organiser Au fil de la journée Isabelle Razoux À deux pour apprendre à écrire Natalie Lavoie, Jessy Marin Le plan de travail Maëlys Trauchessec Aider, ça s’apprend Joëlle Armand Réfléchir ensemble Michel Tozzi La classe, une minisociété Laurie Teissier Des élèves professeurs ? Yacine Fletcher Un parrain pour aider les autres Jacques Fraschini Des dispositifs pour apprendre ensemble Bruce Demaugé-Bost Apprendre à plusieurs On s’aide à écrire ? Sandrine Audouin, 
Anne le Jaouen, Christophe Blanc Dites-le avec une fleur Séverine Bonaric L’orthographe, l’affaire de tous Ben Aïda, Fabienne Sala Collaborer en lecture pour mieux comprendre Jocelyn Reulier Apprendre la langue en coopérant Hélène Bouisset La tweet-coopération Amandine Terrier, Jean-Philippe Solanet-Moulin, Guillaume Caron Apprentissage coopératif et rapport au savoir Alain Baudrit Et les adultes ? Un outil différent, une autre formation Olivier Francomme Former au sein de communautés de pratiques Sébastien Pesce En groupe ou en équipe ? Jean-Marc Lopez Prendre ses responsabilités Rémi Cayla, Fanny Guy Étudier, au sens fort du mot Dehoutee-Vina Ballgobin À lire sur notre site : La coopération est un sport de combat Éric Demougin Freinet et la coopération Baptiste Jacomino Des métropoles en coopération Hugo Magny-Bensaïd Rejouer Wegener… Sylvie Premisler La coopération entre les hommes Tzvetan Todorov Une utopie concrète Jacques George L’exercice d’une profession exige-t-il une coopération régulière ? Monica Gather-Thurler La pédagogie coopérative : oui, si… Ou le point de vue d’un didacticien Michel Develay En pédagogie, la fraternité serait-elle de ce monde ? Jean Houssaye Bibliographie et sitographie Perspectives Et chez toi, ça va ? Espérant que vous pourrez m’aider Nous souhaitons le meilleur 
pour Mathilde Alberto Galucci Ces portes ouvertes que l’on ne m’avait pas montrées Baptiste Guillard Être dans la classe Roxane Caty-Leslé Requins, étoiles de mer ou dauphins Catherine Hollard Faits et idées Journal et football : la belle équipe Michel Amram, Fabienne d’Ortoli Éducation au développement durable 
ou bonne conscience à bon marché ? Patricia Pitard, Aude Bellon Vous avez dit algorithme ? Étienne Poulin Le papier du blogueur Mario Asselin Depuis le temps… Qu’elles étaient belles 
nos universités d’été ! Le livre du mois : Accompagner au lycée, construire 
des parcours scolaires personnalisés Yves Lecocq Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Mieux apprendre avec la coopération / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Mieux apprendre avec la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac (1972-...), Auteur ; Stéphanie Fontdecaba, Auteur Année de publication : mai 2013 Article en page(s) : p. 10-56 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser l’aventure, dépasser les embuches. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65545
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p. 10-56[article] Mieux apprendre avec la coopération [texte imprimé] / Sylvain Connac (1972-...), Auteur ; Stéphanie Fontdecaba, Auteur . - mai 2013 . - p. 10-56.
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p. 10-56
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser l’aventure, dépasser les embuches. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65545 Collaborer en lecture pour mieux comprendre / Jocelyn Reulier in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Collaborer en lecture pour mieux comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyn Reulier, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.42-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération scolaire/métacognition/apprentissage de la lecture/enseignement élémentaire Résumé : Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109310
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.42-43[article] Collaborer en lecture pour mieux comprendre [texte imprimé] / Jocelyn Reulier, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.42-43.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.42-43
Mots-clés : coopération scolaire/métacognition/apprentissage de la lecture/enseignement élémentaire Résumé : Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109310 Coopérer ? Quel bazar ! / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Coopérer ? Quel bazar ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac (1972-...), Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération scolaire Résumé : La coopération dans la classe en France : la diversité des situations formelles ou informelles ; l'exposition et le rapport au savoir ; l'entraide entre élèves et son organisation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109312
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.12-14[article] Coopérer ? Quel bazar ! [texte imprimé] / Sylvain Connac (1972-...), Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.12-14
Mots-clés : coopération scolaire Résumé : La coopération dans la classe en France : la diversité des situations formelles ou informelles ; l'exposition et le rapport au savoir ; l'entraide entre élèves et son organisation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109312 Coopérer, un mythe ? / Jean-Pierre Lepri in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Coopérer, un mythe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lepri, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.14-15 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération scolaire Résumé : La coopération dans la classe, en France : l'action de coopérer, les relations d'entraide entre les élèves, l'organisation de la coopération. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109313
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.14-15[article] Coopérer, un mythe ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Lepri, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.14-15.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.14-15
Mots-clés : coopération scolaire Résumé : La coopération dans la classe, en France : l'action de coopérer, les relations d'entraide entre les élèves, l'organisation de la coopération. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109313 D'un établissement à l'autre / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : D'un établissement à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Le témoignage d'une enseignante sur la mise en place de projets coopératifs à l'échelle d'un lycée ou d'un collège en France : la coopération entre élèves ou adultes ; la collaboration avec les parents ; les différences entre les établissements ; les conditions de l'engagement des élèves ; la défense de valeurs d'entraide. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109314
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.20-21[article] D'un établissement à l'autre [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.20-21
Mots-clés : coopération scolaire Résumé : Le témoignage d'une enseignante sur la mise en place de projets coopératifs à l'échelle d'un lycée ou d'un collège en France : la coopération entre élèves ou adultes ; la collaboration avec les parents ; les différences entre les établissements ; les conditions de l'engagement des élèves ; la défense de valeurs d'entraide. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109314 Des dispositifs pour apprendre ensemble / Bruce Demaugé-Bost in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Des dispositifs pour apprendre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Demaugé-Bost, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération scolaire/enseignement élémentaire Résumé : L'apprentissage des élèves d'école primaire à la coopération scolaire en France : la répartition en classe de cycle ; le règlement des conflits ; le conseil de classe hebdomadaire ; la validation des compétences et des acquis ; l'entraide et le tutorat. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109315
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.35-36[article] Des dispositifs pour apprendre ensemble [texte imprimé] / Bruce Demaugé-Bost, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.35-36
Mots-clés : coopération scolaire/enseignement élémentaire Résumé : L'apprentissage des élèves d'école primaire à la coopération scolaire en France : la répartition en classe de cycle ; le règlement des conflits ; le conseil de classe hebdomadaire ; la validation des compétences et des acquis ; l'entraide et le tutorat. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109315 Des élèves professeurs ? / Yacine Fletcher in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Des élèves professeurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yacine Fletcher, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération scolaire/enseignement de l'histoire géographie Résumé : La construction d'un cours de géographie par les élèves eux-mêmes, en France, en collège pour en présenter une partie à leurs camarades : recherche d'informations ; construction en commun de la trace écrite et de la synthèse ; restitution ; intervention du professeur. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109316
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.33-34[article] Des élèves professeurs ? [texte imprimé] / Yacine Fletcher, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.33-34
Mots-clés : coopération scolaire/enseignement de l'histoire géographie Résumé : La construction d'un cours de géographie par les élèves eux-mêmes, en France, en collège pour en présenter une partie à leurs camarades : recherche d'informations ; construction en commun de la trace écrite et de la synthèse ; restitution ; intervention du professeur. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109316 En groupe ou en équipe ? / Jean-Marc Lopez in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : En groupe ou en équipe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lopez, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération scolaire/équipe pédagogique Résumé : Travail en équipe ou coopération professionnelle dans l'établissement scolaire en France : l'élaboration du projet ; le partage des responsabilités ; l'évaluation du travail collectif ; échanges mutuels et confrontation ; les différences avec le travail de groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109317
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.53-54[article] En groupe ou en équipe ? [texte imprimé] / Jean-Marc Lopez, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.53-54
Mots-clés : coopération scolaire/équipe pédagogique Résumé : Travail en équipe ou coopération professionnelle dans l'établissement scolaire en France : l'élaboration du projet ; le partage des responsabilités ; l'évaluation du travail collectif ; échanges mutuels et confrontation ; les différences avec le travail de groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109317 Etudier, au sens fort du mot / Dehoutee-Vina Ballgobin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Etudier, au sens fort du mot Type de document : texte imprimé Auteurs : Dehoutee-Vina Ballgobin, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Higher education Enseñanza superior coopération scolaire/île Maurice Résumé : L'enseignement du travail en coopération à l'université de l'île Maurice : apprentissage collaboratif, organisation du travail dans le groupe d'étudiants, répartition des responsabilités, autorégulation, interdépendance et absence de compétition, renforcement de la motivation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109318
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.55-56[article] Etudier, au sens fort du mot [texte imprimé] / Dehoutee-Vina Ballgobin, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.55-56
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Higher education Enseñanza superior coopération scolaire/île Maurice Résumé : L'enseignement du travail en coopération à l'université de l'île Maurice : apprentissage collaboratif, organisation du travail dans le groupe d'étudiants, répartition des responsabilités, autorégulation, interdépendance et absence de compétition, renforcement de la motivation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109318 Vainqueurs dans l'échange / Michel Calmet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Vainqueurs dans l'échange Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Calmet, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.16-17 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/coopération scolaire Résumé : La coopération entre adversaire, en France dans la pratique du judo, du karaté ou de l'escrime : le refus de la compétition des enfants ; la participation réciproque et la synchronisation des combattants ; l'apprentissage de l'éducation physique centré sur l'estime de soi et l'habileté technique et ses conséquences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109319
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.16-17[article] Vainqueurs dans l'échange [texte imprimé] / Michel Calmet, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.16-17.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.16-17
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/coopération scolaire Résumé : La coopération entre adversaire, en France dans la pratique du judo, du karaté ou de l'escrime : le refus de la compétition des enfants ; la participation réciproque et la synchronisation des combattants ; l'apprentissage de l'éducation physique centré sur l'estime de soi et l'habileté technique et ses conséquences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109319 Vous avez dit algorithme ? / Etienne Poulin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Vous avez dit algorithme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Poulin, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 05/2013 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Logique mathématique:Algorithme Mots-clés : Algorithms Algoritmo programmation/acquisition de connaissances Résumé : Les conséquences de la pratique de la programmation chez les élèves de lycée, en France : les principes et les programmes de l'enseignement des algorithmes ; la recherche accrue d'efficacité ; la primauté de l'intuition sur la démonstration ; la recherche d'approches multiples. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109320
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.66-67[article] Vous avez dit algorithme ? [texte imprimé] / Etienne Poulin, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 05/2013 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013) . - p.66-67
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques:Logique mathématique:Algorithme Mots-clés : Algorithms Algoritmo programmation/acquisition de connaissances Résumé : Les conséquences de la pratique de la programmation chez les élèves de lycée, en France : les principes et les programmes de l'enseignement des algorithmes ; la recherche accrue d'efficacité ; la primauté de l'intuition sur la démonstration ; la recherche d'approches multiples. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109320 Mieux apprendre avec la coopération in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 505 (Mai 2013)
[article]
Titre : Mieux apprendre avec la coopération Type de document : texte imprimé Année de publication : 05/2013 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111866
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013)[article] Mieux apprendre avec la coopération [texte imprimé] . - 05/2013.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 505 (Mai 2013)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111866