
Bulletin N°1102 Mention de date : 18/04/2013 Paru le : 18/04/2013 |
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Dépouillements


Les MECS en chantier : colloque / Mariette Kammerer in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, 1102 (18/04/2013)
[article]
Titre : Les MECS en chantier : colloque Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariette Kammerer, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 18-20 Note générale : n° 1102, 18 avril 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : LILLE MECS DEVENIR ENFANT PLACE RENCONTRE LOI INSTITUTION PRISE EN CHARGE Résumé : Les troisièmes rencontres de l'association nationale des maisons d'enfants à caractère social, qui ont réuni à Lille les 21 et 22 mars plus de cinq cents professionnels, ont fait le point, à l'heure des profonds bouleversements imposés par la loi de 2007, sur les grandes questions qui agitent le secteur. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 18-20 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64388
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1102 (18/04/2013) . - pp. 18-20[article] Les MECS en chantier : colloque [texte imprimé] / Mariette Kammerer, Auteur . - 2013 . - pp. 18-20.
n° 1102, 18 avril 2013
Langues : Français (fre)
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1102 (18/04/2013) . - pp. 18-20
Mots-clés : LILLE MECS DEVENIR ENFANT PLACE RENCONTRE LOI INSTITUTION PRISE EN CHARGE Résumé : Les troisièmes rencontres de l'association nationale des maisons d'enfants à caractère social, qui ont réuni à Lille les 21 et 22 mars plus de cinq cents professionnels, ont fait le point, à l'heure des profonds bouleversements imposés par la loi de 2007, sur les grandes questions qui agitent le secteur. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 18-20 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64388 Déqualification, disqualification / Joël Plantet in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, 1102 (18/04/2013)
[article]
Titre : Déqualification, disqualification Auteurs : Joël Plantet Année de publication : 18/04/2013 Article en page(s) : 9 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.Mots-clés : DEVALORISATION Résumé : "Souvent liée à la rationalisation des budgets, la dévalorisation de l'identité des éducateurs spécialisés modifie significativement le paysage de notre secteur. L'ONES tire le signal d'alarme." (extrait de l'article) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64737
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1102 (18/04/2013) . - 9[article] Déqualification, disqualification [] / Joël Plantet . - 18/04/2013 . - 9.
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1102 (18/04/2013) . - 9
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.Mots-clés : DEVALORISATION Résumé : "Souvent liée à la rationalisation des budgets, la dévalorisation de l'identité des éducateurs spécialisés modifie significativement le paysage de notre secteur. L'ONES tire le signal d'alarme." (extrait de l'article) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64737 Handicaps rares : une réponse en construction / Laëtitia Delhon in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, 1102 (18/04/2013)
[article]
Titre : Handicaps rares : une réponse en construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Delhon Année de publication : 2013 Article en page(s) : 10-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : HANDICAP MALADIE RARE professionnel PEDAGOGIE ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL EQUIPE MAS ACTIVITE Résumé : "La prise en charge des handicaps rares, qui nécessite une grande technicité en raison de la complexité des déficiences, gagne en reconnaissance. Exigeante, elle demande aux professionnels d'ajuster en permanence leurs pratiques, et d'utiliser une "pédagogie du doute". Chaque accompagnement constitue une découverte de l'autre, des façons d'agir et d'entrer en communication avec lui. Cette problématique offre aussi la possibilité aux établissements de s'ouvrir, invités à s'inscrire dans un maillage territorial, et de croiser les compétences, au sein des équipes et entre les institutions." (extrait de l'article) Note de contenu : Au sommaire du dossier : - Une réponse en construction - Les personnels misent sur la qualité à la maison d’accueil spécialisée de Brax en Haute-Garonne. - Ouvrir le champ des possibles à l’institut des jeunes aveugles de Toulouse Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64741
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1102 (18/04/2013) . - 10-17[article] Handicaps rares : une réponse en construction [texte imprimé] / Laëtitia Delhon . - 2013 . - 10-17.
Langues : Français (fre)
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1102 (18/04/2013) . - 10-17
Mots-clés : HANDICAP MALADIE RARE professionnel PEDAGOGIE ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL EQUIPE MAS ACTIVITE Résumé : "La prise en charge des handicaps rares, qui nécessite une grande technicité en raison de la complexité des déficiences, gagne en reconnaissance. Exigeante, elle demande aux professionnels d'ajuster en permanence leurs pratiques, et d'utiliser une "pédagogie du doute". Chaque accompagnement constitue une découverte de l'autre, des façons d'agir et d'entrer en communication avec lui. Cette problématique offre aussi la possibilité aux établissements de s'ouvrir, invités à s'inscrire dans un maillage territorial, et de croiser les compétences, au sein des équipes et entre les institutions." (extrait de l'article) Note de contenu : Au sommaire du dossier : - Une réponse en construction - Les personnels misent sur la qualité à la maison d’accueil spécialisée de Brax en Haute-Garonne. - Ouvrir le champ des possibles à l’institut des jeunes aveugles de Toulouse Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64741