
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Apprendre à l'heure du web 2.0 / Christine Redecker in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Apprendre à l'heure du web 2.0 : les innovations qui en résultent dans l'éducation en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Redecker, Auteur ; Yves Punie, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 33-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Cet article est le fruit d'une étude exploratoire sur l'usage des médias sociaux dans l'éducation en vue d'améliorer les apprentissages et de stimuler les innovations. L'un des enseignements majeurs est que l'usage du Web 2.0 à la fois requiert et facilite des innovations technologiques, pédagogiques et organisationnelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70713
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 33-42[article] Apprendre à l'heure du web 2.0 : les innovations qui en résultent dans l'éducation en Europe [texte imprimé] / Christine Redecker, Auteur ; Yves Punie, Auteur . - mars 2011 . - p. 33-42.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 33-42
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Cet article est le fruit d'une étude exploratoire sur l'usage des médias sociaux dans l'éducation en vue d'améliorer les apprentissages et de stimuler les innovations. L'un des enseignements majeurs est que l'usage du Web 2.0 à la fois requiert et facilite des innovations technologiques, pédagogiques et organisationnelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70713 L'école à l'ère du numérique / ALAIN MICHEL in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : L'école à l'ère du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : ALAIN MICHEL, Auteur ; Evelyne Bevort, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p.7-10 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70715
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p.7-10[article] L'école à l'ère du numérique [texte imprimé] / ALAIN MICHEL, Auteur ; Evelyne Bevort, Auteur . - mars 2011 . - p.7-10.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p.7-10
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70715 L'enseignement des lettres à l'heure du numérique / Catherine Becchetti-Bizot in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : L'enseignement des lettres à l'heure du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Becchetti-Bizot , Auteur
Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 73-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) enseignement du français Résumé : Au delà de l'intégration des technologies numériques à l'enseignement des lettres, c'est un nouveau rapport des élèves à la lecture et à l'écriture qui se construit, qui transforme la relation aux savoirs et fait émerger de nouvelles compétences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70716
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 73-79[article] L'enseignement des lettres à l'heure du numérique [texte imprimé] / Catherine Becchetti-Bizot, Auteur . - mars 2011 . - p. 73-79.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 73-79
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) enseignement du français Résumé : Au delà de l'intégration des technologies numériques à l'enseignement des lettres, c'est un nouveau rapport des élèves à la lecture et à l'écriture qui se construit, qui transforme la relation aux savoirs et fait émerger de nouvelles compétences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70716 La pratique de l'enquête pour acquérir des compétences médiatiques / Odile Chenevez in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : La pratique de l'enquête pour acquérir des compétences médiatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 101-107 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages.Résumé : Il s'agit d'aborder les médias du 21ème siècle à partir de la double posture d'émetteur et de récepteur qui est celle du citoyen internaute. La démarche présentée ici relève d'une approche didactique de l'éducation aux médias. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70717
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 101-107[article] La pratique de l'enquête pour acquérir des compétences médiatiques [texte imprimé] / Odile Chenevez, Auteur . - mars 2011 . - p. 101-107.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 101-107
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages.Résumé : Il s'agit d'aborder les médias du 21ème siècle à partir de la double posture d'émetteur et de récepteur qui est celle du citoyen internaute. La démarche présentée ici relève d'une approche didactique de l'éducation aux médias. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70717 Le manuel scolaire à l'épreuve de "l'économie de l'attention" / Alain Séré in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Le manuel scolaire à l'épreuve de "l'économie de l'attention" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Séré, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 81-85 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:Manuel:Manuel scolaire Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Avec le numérique, l'école fait son entrée dans l'économie de l'attention qui, si elle ouvre sur de nouvelles opportunités, crée en retour de nouvelles obligations et confère de nouvelles responsabilités à l'institution scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70718
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 81-85[article] Le manuel scolaire à l'épreuve de "l'économie de l'attention" [texte imprimé] / Alain Séré, Auteur . - mars 2011 . - p. 81-85.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 81-85
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Livre:Manuel:Manuel scolaire Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Avec le numérique, l'école fait son entrée dans l'économie de l'attention qui, si elle ouvre sur de nouvelles opportunités, crée en retour de nouvelles obligations et confère de nouvelles responsabilités à l'institution scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70718 Le numérique ou les fausses évidences / Alain-Marie BASSY in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Le numérique ou les fausses évidences Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain-Marie BASSY, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p.19-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Note de contenu : On s'interroge volontiers sur les utilisations du numérique. On questionne moins souvent sa réalité même : sa nature, sa place, ses enjeux, le modèle d'organisation qu'il induit, et de façon plus générale, les composantes d'une politique du numérique qui ne serait pas simplement une addition de mesures techniques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70719
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p.19-25[article] Le numérique ou les fausses évidences [texte imprimé] / Alain-Marie BASSY, Auteur . - mars 2011 . - p.19-25.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p.19-25
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Note de contenu : On s'interroge volontiers sur les utilisations du numérique. On questionne moins souvent sa réalité même : sa nature, sa place, ses enjeux, le modèle d'organisation qu'il induit, et de façon plus générale, les composantes d'une politique du numérique qui ne serait pas simplement une addition de mesures techniques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70719 Les collectivités territoriales sont-elles concernées par l'éducation aux médias ? / Serge Pouts-Lajus in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Les collectivités territoriales sont-elles concernées par l'éducation aux médias ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Pouts-Lajus, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 57-60 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages.Mots-clés : Relation école-collectivités territoriales Résumé : La réponse à la question que pose le titre de l'article semble être négative. Pourtant on ne peut pas répondre de façon aussi catégorique... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70720
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 57-60[article] Les collectivités territoriales sont-elles concernées par l'éducation aux médias ? [texte imprimé] / Serge Pouts-Lajus, Auteur . - mars 2011 . - p. 57-60.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 57-60
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages.Mots-clés : Relation école-collectivités territoriales Résumé : La réponse à la question que pose le titre de l'article semble être négative. Pourtant on ne peut pas répondre de façon aussi catégorique... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70720 Les enfants d'Emile / Paul Mathias in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Les enfants d'Emile Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Mathias, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p.11-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Les outils informatiques et communicationnels de l'école ne sont pas de nouveaux supports pour des tâches anciennes, ils constituent des mutations profondes du processus même de la connaissance, de sa nature et par conséquent de son horizon. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70721
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p.11-17[article] Les enfants d'Emile [texte imprimé] / Paul Mathias, Auteur . - mars 2011 . - p.11-17.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p.11-17
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Les outils informatiques et communicationnels de l'école ne sont pas de nouveaux supports pour des tâches anciennes, ils constituent des mutations profondes du processus même de la connaissance, de sa nature et par conséquent de son horizon. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70721 Les habits neufs du Scérén / Patrick Dion in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Les habits neufs du Scérén Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Dion, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 91-94 Langues : Français (fre) Mots-clés : réseau SCEREN Résumé : Comment le numérique modifie les activités de ce réseau. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70722
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 91-94[article] Les habits neufs du Scérén [texte imprimé] / Patrick Dion, Auteur . - mars 2011 . - p. 91-94.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 91-94
Mots-clés : réseau SCEREN Résumé : Comment le numérique modifie les activités de ce réseau. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70722 Numérique, territoires et équité / Rémy Sueur in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Numérique, territoires et équité Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Sueur, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 53-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Plus que tout autre changement, ce que le monde de la formation peut être conduit à vivre dans le domaine du numérique s'apparente à une révolution aux conséquences encore mal identifiées alors même qu'il faudrait faire preuve d'anticipation et de pro-activité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70724
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 53-56[article] Numérique, territoires et équité [texte imprimé] / Rémy Sueur, Auteur . - mars 2011 . - p. 53-56.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 53-56
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Plus que tout autre changement, ce que le monde de la formation peut être conduit à vivre dans le domaine du numérique s'apparente à une révolution aux conséquences encore mal identifiées alors même qu'il faudrait faire preuve d'anticipation et de pro-activité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70724 Quelques clés pour la rentrée des TIC dans la classe ? / Bruno Devauchelle in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Quelques clés pour la rentrée des TIC dans la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle (1955-...) , Auteur
Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 69-72 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : L’observation de l'activité des enseignants et de leurs usages des TIC dans le cadre de leur profession met en évidence que l'on est en train de basculer d'un usage hors classe à un usage en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70725
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 69-72[article] Quelques clés pour la rentrée des TIC dans la classe ? [texte imprimé] / Bruno Devauchelle (1955-...), Auteur . - mars 2011 . - p. 69-72.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 69-72
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : L’observation de l'activité des enseignants et de leurs usages des TIC dans le cadre de leur profession met en évidence que l'on est en train de basculer d'un usage hors classe à un usage en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70725 Repenser les espaces documentaires de l'établissement scolaire / Jean-Louis Durpaire in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Repenser les espaces documentaires de l'établissement scolaire : du CDI au Learning centre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Durpaire, Auteur ; Mireille Lamouroux, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 61-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) espace documentaire Résumé : S'interroger sur le sens de learning centre permet un retour sur la fondation des CDI et un regard sur les services qu'ils rendent. Cette réflexion met en avant le rôle pédagogique des professeurs documentalistes et l'importance d'une réflexion globale dans chaque établissement scolaire sur les espaces documentaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70726
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 61-68[article] Repenser les espaces documentaires de l'établissement scolaire : du CDI au Learning centre [texte imprimé] / Jean-Louis Durpaire, Auteur ; Mireille Lamouroux, Auteur . - mars 2011 . - p. 61-68.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 61-68
Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) espace documentaire Résumé : S'interroger sur le sens de learning centre permet un retour sur la fondation des CDI et un regard sur les services qu'ils rendent. Cette réflexion met en avant le rôle pédagogique des professeurs documentalistes et l'importance d'une réflexion globale dans chaque établissement scolaire sur les espaces documentaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70726 Ressources numériques éditorialisées / Isabelle Bréda in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Ressources numériques éditorialisées : vers des pratiques expertes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bréda, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 95-100 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : L'enquête à propos de Corrélyce, catalogue régional de ressources éditoriales en ligne, dans les lycées de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, éclaire la relation que les enseignants et les élèves entretiennent avec ce catalogue et ses ressources. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70727
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 95-100[article] Ressources numériques éditorialisées : vers des pratiques expertes ? [texte imprimé] / Isabelle Bréda, Auteur . - mars 2011 . - p. 95-100.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 95-100
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : L'enquête à propos de Corrélyce, catalogue régional de ressources éditoriales en ligne, dans les lycées de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, éclaire la relation que les enseignants et les élèves entretiennent avec ce catalogue et ses ressources. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70727 Réussir l'école numérique / Jean-Michel Fourgous in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Réussir l'école numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Fourgous, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 49-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : La modernisation de l'école par les nouvelles technologies est aujourd'hui une solution parfaite dans la lutte pour l'égalité des chances et la réussite scolaire de nos enfants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70728
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 49-52[article] Réussir l'école numérique [texte imprimé] / Jean-Michel Fourgous, Auteur . - mars 2011 . - p. 49-52.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 49-52
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : La modernisation de l'école par les nouvelles technologies est aujourd'hui une solution parfaite dans la lutte pour l'égalité des chances et la réussite scolaire de nos enfants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70728 Technologies numériques à l'école / Jean-François Cerisier in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Technologies numériques à l'école : ce qu'en disent les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cerisier , Auteur ; Aruna Popuri, Auteur
Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p.27-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Cet article s'appuie sur une recherche effectuée de 2008 à 2010 pour rendre compte de ce que disent les adolescents des technologies numériques dans leur vie de jeune et d'élève. Il souligne le rôle que les jeunes de 11 à 18 ans leur attribuent dans la conquête de leur autonomie et met en lumière leur défiance à l'égard de la scolarisation des technologies. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70729
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p.27-32[article] Technologies numériques à l'école : ce qu'en disent les jeunes [texte imprimé] / Jean-François Cerisier, Auteur ; Aruna Popuri, Auteur . - mars 2011 . - p.27-32.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p.27-32
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Cet article s'appuie sur une recherche effectuée de 2008 à 2010 pour rendre compte de ce que disent les adolescents des technologies numériques dans leur vie de jeune et d'élève. Il souligne le rôle que les jeunes de 11 à 18 ans leur attribuent dans la conquête de leur autonomie et met en lumière leur défiance à l'égard de la scolarisation des technologies. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70729 Témoignage d'un professeur d'arts plastiques / Christian Louis in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Témoignage d'un professeur d'arts plastiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Louis, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 109-112 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) enseignement artistique et culturel Résumé : Témoignage d'un professeur d'arts plastiques dans un collège rural qui s'est emparé des ressources numériques disponibles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70730
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 109-112[article] Témoignage d'un professeur d'arts plastiques [texte imprimé] / Christian Louis, Auteur . - mars 2011 . - p. 109-112.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 109-112
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) enseignement artistique et culturel Résumé : Témoignage d'un professeur d'arts plastiques dans un collège rural qui s'est emparé des ressources numériques disponibles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70730 Un retard français ? / Alain Chaptal in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Un retard français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Chaptal, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 43-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Stigmatiser le retard français en matière de TICE est devenu banal. Si celui-ci est avéré en matière d'équipements, les choses sont beaucoup moins nettes en termes d'intégration des TIC dans les activités d'enseignement ou d'apprentissage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70734
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 43-48[article] Un retard français ? [texte imprimé] / Alain Chaptal, Auteur . - mars 2011 . - p. 43-48.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 43-48
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Stigmatiser le retard français en matière de TICE est devenu banal. Si celui-ci est avéré en matière d'équipements, les choses sont beaucoup moins nettes en termes d'intégration des TIC dans les activités d'enseignement ou d'apprentissage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70734 Une éducation aux médias pour tous ? / Pascal Cotentin in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n. 129 (mars 2011)
[article]
Titre : Une éducation aux médias pour tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Cotentin, Auteur Année de publication : mars 2011 Article en page(s) : p. 87-90 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages.Résumé : L'article vise à bien cerner les enjeux que représentent actuellement les médias. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70735
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 87-90[article] Une éducation aux médias pour tous ? [texte imprimé] / Pascal Cotentin, Auteur . - mars 2011 . - p. 87-90.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n. 129 (mars 2011) . - p. 87-90
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages.Résumé : L'article vise à bien cerner les enjeux que représentent actuellement les médias. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70735