
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Activités physiques en ACM : ce qui change (1) / Roselyne Van Eecke in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 131 (septembre 2012)
Pour un dialogue constructif avec l’école / Florent Contassot in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 131 (septembre 2012)
[article]
Titre : Pour un dialogue constructif avec l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : septembre 2012 Article en page(s) : p. 20 à 31 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : animateur socioculturel partenariat éducatif Résumé : Les relations que les animateurs entretiennent avec le corps enseignant sont trop souvent conflictuelles. La plupart du temps, c’est le sentiment que chacun empiète sur le domaine de l’autre qui en est à l’origine… Pourtant, vous avez sûrement autour de vous, peut-être est-ce même votre cas, l’exemple d’échanges réussis ou encore d’expériences menées conjointement par des animateurs et des enseignants, pour le bien-être éducatif de l’enfant. Alors, pourquoi le dialogue est-il si complexe à instaurer et pourquoi certains professionnels s’enlisent-ils dans des querelles de clocher ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71176
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 131 (septembre 2012) . - p. 20 à 31[article] Pour un dialogue constructif avec l’école [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - septembre 2012 . - p. 20 à 31.
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 131 (septembre 2012) . - p. 20 à 31
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : animateur socioculturel partenariat éducatif Résumé : Les relations que les animateurs entretiennent avec le corps enseignant sont trop souvent conflictuelles. La plupart du temps, c’est le sentiment que chacun empiète sur le domaine de l’autre qui en est à l’origine… Pourtant, vous avez sûrement autour de vous, peut-être est-ce même votre cas, l’exemple d’échanges réussis ou encore d’expériences menées conjointement par des animateurs et des enseignants, pour le bien-être éducatif de l’enfant. Alors, pourquoi le dialogue est-il si complexe à instaurer et pourquoi certains professionnels s’enlisent-ils dans des querelles de clocher ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71176 Stimuler la créativité de son équipe / Pascal Mullard in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, 131 (septembre 2012)
[article]
Titre : Stimuler la créativité de son équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : septembre 2012 Article en page(s) : p. 32 à 37 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Animation culturelle Mots-clés : animateur socioculturel activité artistique Résumé : Les métiers de l’animation sont comme les autres : en prise avec leur environnement, ils doivent évoluer, voire se réinventer, pour s’ajuster aux réalités mouvantes du monde.
Pour autant, on entend souvent que les professionnels n’ont pas le temps, ou le goût, de réfléchir…
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71207
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 131 (septembre 2012) . - p. 32 à 37[article] Stimuler la créativité de son équipe [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - septembre 2012 . - p. 32 à 37.
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > 131 (septembre 2012) . - p. 32 à 37
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Animation culturelle Mots-clés : animateur socioculturel activité artistique Résumé : Les métiers de l’animation sont comme les autres : en prise avec leur environnement, ils doivent évoluer, voire se réinventer, pour s’ajuster aux réalités mouvantes du monde.
Pour autant, on entend souvent que les professionnels n’ont pas le temps, ou le goût, de réfléchir…
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71207