
Bulletin N°57 Mention de date : avril 2007 Paru le : 05/05/2007 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Apprendre en recherchant, rechercher en apprenant / Jérôme Dinet in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé, 57 (avril 2007)
[article]
Titre : Apprendre en recherchant, rechercher en apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dinet, Auteur Année de publication : avril 2007 Article en page(s) : p. 24-29 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information Mots-clés : travail de groupe Résumé : En organisant les groupes d'élèves en fonction de leur profil et de l'état de leurs connaissances, c'est aux enseignants de faire acquérir les compétences informationnelles.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71008
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 24-29[article] Apprendre en recherchant, rechercher en apprenant [texte imprimé] / Jérôme Dinet, Auteur . - avril 2007 . - p. 24-29.
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 24-29
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information Mots-clés : travail de groupe Résumé : En organisant les groupes d'élèves en fonction de leur profil et de l'état de leurs connaissances, c'est aux enseignants de faire acquérir les compétences informationnelles.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71008
[article]
Titre : CYB, SIC DOC Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Baltz, Auteur Année de publication : avril 2007 Article en page(s) : p. 20-23 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Recherche sur la communication:Théorie de l'information Includes the coding and decoding of messages.Résumé : Place de la cyberculture par rapport aux sciences de l'information et de la communication. définition du terme
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71027
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 20-23[article] CYB, SIC DOC [texte imprimé] / Claude Baltz, Auteur . - avril 2007 . - p. 20-23.
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 20-23
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Recherche sur la communication:Théorie de l'information Includes the coding and decoding of messages.Résumé : Place de la cyberculture par rapport aux sciences de l'information et de la communication. définition du terme
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71027 Deux expériences autour de la radio au lycée in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé, 57 (avril 2007)
[article]
Titre : Deux expériences autour de la radio au lycée Type de document : texte imprimé Année de publication : avril 2007 Article en page(s) : p. 36-41 Mots-clés : communication de l'information lycée radio scolaire Résumé : Relation, en 2007, de deux expériences d'utilisation de la radio FM par des lycéens. Outre qu'elles permettent de trouver, analyser et s'approprier l'information, ces activités restituent l'information à leur public, et exigent de la rigueur de de la qualité orale. Une forme d'éducation aux médias.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71044
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 36-41[article] Deux expériences autour de la radio au lycée [texte imprimé] . - avril 2007 . - p. 36-41.
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 36-41
Mots-clés : communication de l'information lycée radio scolaire Résumé : Relation, en 2007, de deux expériences d'utilisation de la radio FM par des lycéens. Outre qu'elles permettent de trouver, analyser et s'approprier l'information, ces activités restituent l'information à leur public, et exigent de la rigueur de de la qualité orale. Une forme d'éducation aux médias.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71044 La maîtrise de l'information / Jean-Louis Durpaire in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé, 57 (avril 2007)
[article]
Titre : La maîtrise de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Durpaire, Auteur Année de publication : avril 2007 Article en page(s) : p. 2-7 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information Mots-clés : acquisition de connaissances CDI politique de l'information Résumé : Quelle place doit-on accorder à la formation à la maîtrise de l'information dans le système éducatif français ? Sa place dans le socle commun de connaissances et de compétences et dans les programmes. Le cadre institutionnel d'une culture de l'information et le rôle des acteurs dont fait partie le documentaliste.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71099
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 2-7[article] La maîtrise de l'information [texte imprimé] / Jean-Louis Durpaire, Auteur . - avril 2007 . - p. 2-7.
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 2-7
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information Mots-clés : acquisition de connaissances CDI politique de l'information Résumé : Quelle place doit-on accorder à la formation à la maîtrise de l'information dans le système éducatif français ? Sa place dans le socle commun de connaissances et de compétences et dans les programmes. Le cadre institutionnel d'une culture de l'information et le rôle des acteurs dont fait partie le documentaliste.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71099 Maîtrise de l'information ? Education à l'information ? Culture informationnelle ? / Sylvie Chevillotte in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé, 57 (avril 2007)
[article]
Titre : Maîtrise de l'information ? Education à l'information ? Culture informationnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Chevillotte, Auteur Année de publication : avril 2007 Article en page(s) : p. 16-19 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Recherche sur la communication:Théorie de l'information Includes the coding and decoding of messages.Résumé : Essai de définition et de contextualisation d'un certain nombre de termes du domaine de l'information : culture et maîtrise de l'information, éducation à l'information, culture informationnelle, Literacy.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71147
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 16-19[article] Maîtrise de l'information ? Education à l'information ? Culture informationnelle ? [texte imprimé] / Sylvie Chevillotte, Auteur . - avril 2007 . - p. 16-19.
in Les Dossiers de l'ingénierie éducative / Canopé > 57 (avril 2007) . - p. 16-19
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Recherche sur la communication:Théorie de l'information Includes the coding and decoding of messages.Résumé : Essai de définition et de contextualisation d'un certain nombre de termes du domaine de l'information : culture et maîtrise de l'information, éducation à l'information, culture informationnelle, Literacy.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71147