
Bulletin N°657 Mention de date : Octobre 2007 Paru le : 05/10/2007 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |
Dépouillements


(Re)Trouver les mots pour le dire / Adélaïde Robert-Géraudel in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours, 657 (Octobre 2007)
[article]
Titre : (Re)Trouver les mots pour le dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Robert-Géraudel, Auteur Année de publication : Octobre 2007 Article en page(s) : 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Communication non verbale Mots-clés : Dyspraxie Dysphasie Trouble du langage Mutisme Méthode de communication Résumé : Le langage au sens large est au coeur de notre communication.
Que faire alors lorsque celui-ci ne se met pas en place ou se perd après un accident ? Apprendre, réapprendre ou adopter une autre façon de s'exprimer : des solutions existent pour rompre l'isolement.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=75749
in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours > 657 (Octobre 2007) . - 22-23[article] (Re)Trouver les mots pour le dire [texte imprimé] / Adélaïde Robert-Géraudel, Auteur . - Octobre 2007 . - 22-23.
Langues : Français (fre)
in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours > 657 (Octobre 2007) . - 22-23
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Communication non verbale Mots-clés : Dyspraxie Dysphasie Trouble du langage Mutisme Méthode de communication Résumé : Le langage au sens large est au coeur de notre communication.
Que faire alors lorsque celui-ci ne se met pas en place ou se perd après un accident ? Apprendre, réapprendre ou adopter une autre façon de s'exprimer : des solutions existent pour rompre l'isolement.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=75749 Parents : la grande mise à l'épreuve / Frédérique Meunier in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours, 657 (Octobre 2007)
[article]
Titre : Parents : la grande mise à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Meunier, Auteur Année de publication : Octobre 2007 Article en page(s) : pp.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : Parent d'enfant handicapé Institut Médico Educatif Pédagogie Famille de personne handicapée Relation famille établissement Relation famille travailleur social Relation famille école Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Résumé : Délibérée ou par défaut, l'entrée de son enfant en établissement n'est jamais anodine. Et même si l'école ne peut plus l'accueillir, si le handicap devient trop lourd, l'emploi du temps ingérable, le travail quasi impossible..., l'étape est souvent difficile et douloureuse à franchir... Jusqu'à aboutir au point d'équilibre nécessaire à l'épanouissement de chacun. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=75900
in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours > 657 (Octobre 2007) . - pp.24-25[article] Parents : la grande mise à l'épreuve [texte imprimé] / Frédérique Meunier, Auteur . - Octobre 2007 . - pp.24-25.
Langues : Français (fre)
in Faire Face ! Mieux vivre le handicap moteur / Souris Verte et BM de Tours > 657 (Octobre 2007) . - pp.24-25
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : Parent d'enfant handicapé Institut Médico Educatif Pédagogie Famille de personne handicapée Relation famille établissement Relation famille travailleur social Relation famille école Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Résumé : Délibérée ou par défaut, l'entrée de son enfant en établissement n'est jamais anodine. Et même si l'école ne peut plus l'accueillir, si le handicap devient trop lourd, l'emploi du temps ingérable, le travail quasi impossible..., l'étape est souvent difficile et douloureuse à franchir... Jusqu'à aboutir au point d'équilibre nécessaire à l'épanouissement de chacun. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=75900