[article]
Titre : |
CONTRIBUTION A LA PREPARATION DE LA LOI D'ORIENTATION SUR L'AVENIR DE L'ECOLE |
Auteurs : |
Claude AZEMA, Auteur |
Année de publication : |
14 JUIN 2004 |
Article en page(s) : |
PP.5-97 |
Note générale : |
N.16, 14 JUIN 2004 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making. ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:Démocratie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Discrimination ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:EnseignementTechnical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.
|
Mots-clés : |
PARTENARIAT DIFFICULTE SCOLAIRE ENVIRONNEMENT SOCIAL SYSTEME NIVEAU SCOLAIRE FORMATION INITIALE OBLIGATION SCOLAIRE ACCOMPAGNEMENT REUSSITE SCOLAIRE ROLE NIVEAU DE QUALIFICATION |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
Saisi par le premier ministre d'une " Contribution sur l'avenir de l'Ecole ", le Conseil économique et social, rappelle dans cet avis qu'en dépit des progrès accomplis, le système éducatif peine à atteindre les objectifs fixés par la loi d'orientation de 1989 et que la démocratisation reste incomplète.
Par ses propositions visant à compléter la loi de 1989, le Conseil économique et social souhaite participer à la construction d'une école d'avenir, permettant de répondre aux évolutions de la société à l'horizon 2020 et, surtout, de faire réussir tous les élèves. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=77537 |
in Avis et rapports du conseil économique et social / CESE > N.16 (14 JUIN 2004) . - PP.5-97
[article] CONTRIBUTION A LA PREPARATION DE LA LOI D'ORIENTATION SUR L'AVENIR DE L'ECOLE [] / Claude AZEMA, Auteur . - 14 JUIN 2004 . - PP.5-97. N.16, 14 JUIN 2004 Langues : Français ( fre) in Avis et rapports du conseil économique et social / CESE > N.16 (14 JUIN 2004) . - PP.5-97
Catégories : |
C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making. ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Organisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:Démocratie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Discrimination ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:EnseignementTechnical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor. ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.
|
Mots-clés : |
PARTENARIAT DIFFICULTE SCOLAIRE ENVIRONNEMENT SOCIAL SYSTEME NIVEAU SCOLAIRE FORMATION INITIALE OBLIGATION SCOLAIRE ACCOMPAGNEMENT REUSSITE SCOLAIRE ROLE NIVEAU DE QUALIFICATION |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
Saisi par le premier ministre d'une " Contribution sur l'avenir de l'Ecole ", le Conseil économique et social, rappelle dans cet avis qu'en dépit des progrès accomplis, le système éducatif peine à atteindre les objectifs fixés par la loi d'orientation de 1989 et que la démocratisation reste incomplète.
Par ses propositions visant à compléter la loi de 1989, le Conseil économique et social souhaite participer à la construction d'une école d'avenir, permettant de répondre aux évolutions de la société à l'horizon 2020 et, surtout, de faire réussir tous les élèves. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=77537 |
|