
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


"L'ultimate, ça fait parler bien" / Marc Heimroth in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : "L'ultimate, ça fait parler bien" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Heimroth, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation entre jeunes/mixité/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Débats et dialogues d'élèves de Segpa, en 2006, autour de la pratique de l'ultimate en éducation physique et sportive (EPS) en France et ce qu'il révèle des différents rapports des filles et des garçons à l'EPS, des relations dans le groupe à l'adolescence. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87379
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.39-40[article] "L'ultimate, ça fait parler bien" [texte imprimé] / Marc Heimroth, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.39-40
Mots-clés : relation entre jeunes/mixité/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Débats et dialogues d'élèves de Segpa, en 2006, autour de la pratique de l'ultimate en éducation physique et sportive (EPS) en France et ce qu'il révèle des différents rapports des filles et des garçons à l'EPS, des relations dans le groupe à l'adolescence. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87379 Accepter une part d'ombre / Philippe Sarremejane in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Accepter une part d'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarremejane, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/pédagogie/France/2000- Résumé : La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87385
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.22-23[article] Accepter une part d'ombre [texte imprimé] / Philippe Sarremejane, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.22-23
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/pédagogie/France/2000- Résumé : La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87385 Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? / Daniel Thin in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thin (1952-...), Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : élève en difficulté/relation parent-enfant/collège/France/2000-/déscolarisation Résumé : Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87386
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.3-5[article] Agir contre les ruptures scolaires ou pénaliser les familles ? [texte imprimé] / Daniel Thin (1952-...), Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.3-5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.3-5
Mots-clés : élève en difficulté/relation parent-enfant/collège/France/2000-/déscolarisation Résumé : Réflexion, en 2006, à propos des ruptures scolaires de collégiens en France : le contrat de responsabilité parentale et les problèmes posés par sa mise en oeuvre ; les difficultés que pose l'analyse des processus de la rupture ; les comportements spécifiques de ces adolescents ; les responsabilités de l'école. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87386 Art contemporain et EPS, au pluriel / Marie-Cécile Villela in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Art contemporain et EPS, au pluriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Villela, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement des arts plastiques/EPS (éducation physique et sportive)/enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la création artistique en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France, en 2006 : la réalisation d'une production collective en deux ou trois dimensions, la manipulation de matériaux, le choix de supports pour l'art visuel et la construction d'un projet d'action, de principes de vie collective pour l'EPS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87391
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.31-32[article] Art contemporain et EPS, au pluriel [texte imprimé] / Marie-Cécile Villela, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.31-32
Mots-clés : enseignement des arts plastiques/EPS (éducation physique et sportive)/enseignement élémentaire/France/2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la création artistique en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France, en 2006 : la réalisation d'une production collective en deux ou trois dimensions, la manipulation de matériaux, le choix de supports pour l'art visuel et la construction d'un projet d'action, de principes de vie collective pour l'EPS. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87391 Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire / Fabrice Bruchon in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bruchon, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : cirque/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Les arts du cirque en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons du succès grandissant de ces activités, leurs particularités psychomotrices et artistiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87392
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.43-44[article] Arts du cirque : une EPS riche et égalitaire [texte imprimé] / Fabrice Bruchon, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.43-44
Mots-clés : cirque/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Les arts du cirque en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons du succès grandissant de ces activités, leurs particularités psychomotrices et artistiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87392 Avec les mots, la voix et le corps / Joseph Rossetto in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Avec les mots, la voix et le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rossetto, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/enseignement du français/interdisciplinarité/France/2000- Résumé : Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87393
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.55-56[article] Avec les mots, la voix et le corps [texte imprimé] / Joseph Rossetto, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.55-56
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/enseignement du français/interdisciplinarité/France/2000- Résumé : Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87393 Cahiers pédagogiques 441 in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Cahiers pédagogiques 441 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87400
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006)[article] Cahiers pédagogiques 441 [texte imprimé] . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87400 Ce qui relève de l'école primaire / Claire Pontais in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Ce qui relève de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais , Auteur
Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/école élémentaire/France/2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France en 2006 : sa place et son rôle ; la formation des enseignants ; les programmes ; les types d'activités. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87402
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.32-33[article] Ce qui relève de l'école primaire [texte imprimé] / Claire Pontais, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.32-33
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/école élémentaire/France/2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France en 2006 : sa place et son rôle ; la formation des enseignants ; les programmes ; les types d'activités. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87402 Cinq heures en plus pour retrouver la réussite / Laurent Mousset in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Cinq heures en plus pour retrouver la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Mousset, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/élève en difficulté/France/2000-/ZEP-REP Résumé : Point, en 2006, sur l'enseignement de détermination d'éducation physique et sportive (EPS) au lycée en France : les raisons de cet enseignement en ZEP, les étapes et conditions du projet, les conséquences sur les élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87404
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.41-43[article] Cinq heures en plus pour retrouver la réussite [texte imprimé] / Laurent Mousset, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.41-43
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/élève en difficulté/France/2000-/ZEP-REP Résumé : Point, en 2006, sur l'enseignement de détermination d'éducation physique et sportive (EPS) au lycée en France : les raisons de cet enseignement en ZEP, les étapes et conditions du projet, les conséquences sur les élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87404 Comme un hamac tendu entre nature et culture / Sylvain Coignac in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Comme un hamac tendu entre nature et culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Coignac, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur le statut de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le cursus scolaire en France : la définition de la discipline dans l'analyse des rapports entre nature et culture, son rôle dans le développement de la personnalité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87406
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.16-17[article] Comme un hamac tendu entre nature et culture [texte imprimé] / Sylvain Coignac, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.16-17
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur le statut de l'éducation physique et sportive (EPS) dans le cursus scolaire en France : la définition de la discipline dans l'analyse des rapports entre nature et culture, son rôle dans le développement de la personnalité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87406 Des albums à lire et à jouer / Patrick Lamouroux in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Des albums à lire et à jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lamouroux, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Psycholinguistique:Développement du langage Mots-clés : langage/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la maîtrise de la langue en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France : partir d'un album jeunesse, d'une histoire, pour arriver à des activités sportives et langagières. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87420
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.29-30[article] Des albums à lire et à jouer [texte imprimé] / Patrick Lamouroux, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.29-30
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Psycholinguistique:Développement du langage Mots-clés : langage/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Réflexion, en 2006, sur la maîtrise de la langue en éducation physique et sportive (EPS) à l'école primaire en France : partir d'un album jeunesse, d'une histoire, pour arriver à des activités sportives et langagières. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87420 Dispensés d'inaptitude / Bruno Montiel in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Dispensés d'inaptitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Montiel, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/absentéisme scolaire/France/2000- Résumé : Comment, en 2006, résoudre dans un établissement scolaire la multiplication des demandes de dispense d'éducation physique et sportive (EPS) : l'exemple d'un projet à l'échelle d'un lycée en France en 2006 réalisé pour comprendre les raisons de ces dispenses et mettre en place des solutions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87433
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.46-47[article] Dispensés d'inaptitude [texte imprimé] / Bruno Montiel, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.46-47
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/absentéisme scolaire/France/2000- Résumé : Comment, en 2006, résoudre dans un établissement scolaire la multiplication des demandes de dispense d'éducation physique et sportive (EPS) : l'exemple d'un projet à l'échelle d'un lycée en France en 2006 réalisé pour comprendre les raisons de ces dispenses et mettre en place des solutions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87433 Du prof qui supporte au prof supporter / Noëlle de Smet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Du prof qui supporte au prof supporter Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle de Smet, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.53-55 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : enseignement du français/EPS (éducation physique et sportive)/élève en difficulté/2000- Résumé : Comment enseigner le français à des élèves en difficulté sauf en éducation physique et sportive (EPS) en Belgique en 2006 : l'exemple d'une professeure de français appliquant les règles d'un sport collectif pour l'apprentissage des notions en français. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87435
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.53-55[article] Du prof qui supporte au prof supporter [texte imprimé] / Noëlle de Smet, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.53-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.53-55
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaireMots-clés : enseignement du français/EPS (éducation physique et sportive)/élève en difficulté/2000- Résumé : Comment enseigner le français à des élèves en difficulté sauf en éducation physique et sportive (EPS) en Belgique en 2006 : l'exemple d'une professeure de français appliquant les règles d'un sport collectif pour l'apprentissage des notions en français. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87435 Du vélo à la cuisine : quand l'EPS crée des liens / Marie Rousseau in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Du vélo à la cuisine : quand l'EPS crée des liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rousseau, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/lycée professionnel/interdisciplinarité/France/2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) en lycée hôtelier en France en 2006 : l'exemple de projets pour construire des liens entre EPS et disciplines professionnelles, autour d'une idée différente du corps trop souvent considéré comme outil de travail. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87436
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.45-46[article] Du vélo à la cuisine : quand l'EPS crée des liens [texte imprimé] / Marie Rousseau, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.45-46
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/lycée professionnel/interdisciplinarité/France/2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) en lycée hôtelier en France en 2006 : l'exemple de projets pour construire des liens entre EPS et disciplines professionnelles, autour d'une idée différente du corps trop souvent considéré comme outil de travail. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87436 EPS, quelle identité ? / Alain Hébrard in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : EPS, quelle identité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Hébrard (1944-...), Personne interviewée ; Yves-Félix Montagne, Intervieweur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.11-14 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/mixité/France/2000- Résumé : Entretien avec Alain Hébrard, inspecteur général d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les spécificités éducatives de la discipline ; les relations entre IUFM et UFRSTAPS ; l'évolution des programmes ; garçons et filles face à cet enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87446
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.11-14[article] EPS, quelle identité ? [texte imprimé] / Alain Hébrard (1944-...), Personne interviewée ; Yves-Félix Montagne, Intervieweur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.11-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.11-14
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/mixité/France/2000- Résumé : Entretien avec Alain Hébrard, inspecteur général d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les spécificités éducatives de la discipline ; les relations entre IUFM et UFRSTAPS ; l'évolution des programmes ; garçons et filles face à cet enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87446 Evaluer les enseignements universitaires ? / Michel Beney in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Evaluer les enseignements universitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : évaluation : enseignement/France/2000- Résumé : La question de l'évaluation des enseignements universitaires en France en 2006 : l'avancement de la réflexion, les freins actuels, l'influence du LMD (licence, master, doctorat), l'auto-évaluation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87448
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.63-64[article] Evaluer les enseignements universitaires ? [texte imprimé] / Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau. - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.63-64
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : évaluation : enseignement/France/2000- Résumé : La question de l'évaluation des enseignements universitaires en France en 2006 : l'avancement de la réflexion, les freins actuels, l'influence du LMD (licence, master, doctorat), l'auto-évaluation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87448 Filles et sports de combat / Michel Calmet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Filles et sports de combat Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Calmet, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/sport de combat et de défense/mixité/France/2000- Résumé : La pratique des activités physiques de combat (APC) en établissement scolaire en France en 2006 par et pour les filles : les conditions de l'adhésion des filles et de la pratique mixte au travers de l'exemple du kendo. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87452
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.49-50[article] Filles et sports de combat [texte imprimé] / Michel Calmet, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.49-50
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/sport de combat et de défense/mixité/France/2000- Résumé : La pratique des activités physiques de combat (APC) en établissement scolaire en France en 2006 par et pour les filles : les conditions de l'adhésion des filles et de la pratique mixte au travers de l'exemple du kendo. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87452 Histoires de corps / Hélène Bishoffe in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Histoires de corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bishoffe, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : corps humain/sentiment/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000-/relation enseignant-apprenant Résumé : L'apprentissage de l'éducation physique et sportive (EPS) et l'appréhension du corps chez les élèves en France en 2006 : l'expression du corps, de son vécu, de ses émotions, la relation professeur - élève. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87459
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.36-37[article] Histoires de corps [texte imprimé] / Hélène Bishoffe, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.36-37
Mots-clés : corps humain/sentiment/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000-/relation enseignant-apprenant Résumé : L'apprentissage de l'éducation physique et sportive (EPS) et l'appréhension du corps chez les élèves en France en 2006 : l'expression du corps, de son vécu, de ses émotions, la relation professeur - élève. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87459 Jeux de regard, regard en jeu / Chloé Dutilh in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Jeux de regard, regard en jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Dutilh, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : L'enseignement de la danse en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : le rôle du regard, son poids, comment aider les élèves à s'en débarrasser ou à l'apprivoiser. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87463
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.37-38[article] Jeux de regard, regard en jeu [texte imprimé] / Chloé Dutilh, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.37-38
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Danse Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : L'enseignement de la danse en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : le rôle du regard, son poids, comment aider les élèves à s'en débarrasser ou à l'apprivoiser. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87463 L'EPS, embarras et inventions in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : L'EPS, embarras et inventions Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.9-59 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/pédagogie/France/2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les débats à l'intérieur de la discipline ; les questions de formation ; l'enseignement de l'EPS de l'école primaire au lycée ; témoignages et expériences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87471
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.9-59[article] L'EPS, embarras et inventions [texte imprimé] . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.9-59.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.9-59
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/pédagogie/France/2000- Résumé : L'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les débats à l'intérieur de la discipline ; les questions de formation ; l'enseignement de l'EPS de l'école primaire au lycée ; témoignages et expériences. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87471 L'éthique peut-elle se transmettre ? / Yasmine Yahyaoui in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
La note de vie scolaire : une fausse bonne idée / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : La note de vie scolaire : une fausse bonne idée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot , Auteur
Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation : enseignement/vie scolaire/France/2000- Résumé : La note de vie scolaire en collège en France en 2006 : les dérives de la notation de comportement ; les objectifs d'une telle note ; le rôle de l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87483
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.6-7[article] La note de vie scolaire : une fausse bonne idée [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.6-7
Mots-clés : évaluation : enseignement/vie scolaire/France/2000- Résumé : La note de vie scolaire en collège en France en 2006 : les dérives de la notation de comportement ; les objectifs d'une telle note ; le rôle de l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87483 Les épreuves communes / Christine Garsault in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Les épreuves communes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Garsault, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.47-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/élève en difficulté/pédagogie différenciée/secondaire premier cycle/France/2000- Résumé : La pratique de l'éducation physique et sportive (EPS) en établissement scolaire difficile en France en 2006 : le développement d'épreuves communes dans un collège de ZEP en vue de certification posée sur des principes d'engagement contractuels des élèves. Encadré : exemples de contrats différenciés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87503
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.47-49[article] Les épreuves communes [texte imprimé] / Christine Garsault, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.47-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.47-49
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/élève en difficulté/pédagogie différenciée/secondaire premier cycle/France/2000- Résumé : La pratique de l'éducation physique et sportive (EPS) en établissement scolaire difficile en France en 2006 : le développement d'épreuves communes dans un collège de ZEP en vue de certification posée sur des principes d'engagement contractuels des élèves. Encadré : exemples de contrats différenciés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87503 Loin des nobles missions / Jacques Fiard in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Loin des nobles missions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : La formation des enseignants d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les écarts entre intentions et réalité, l'insuffisance des outils didactiques, le poids de l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87508
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.23-24[article] Loin des nobles missions [texte imprimé] / Jacques Fiard, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.23-24
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : La formation des enseignants d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les écarts entre intentions et réalité, l'insuffisance des outils didactiques, le poids de l'évaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87508 Lycée : des programmes qui interrogent nos pratiques / Benoît Huet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Lycée : des programmes qui interrogent nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Huet, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/secondaire second cycle/France/2000- Résumé : La parution des programmes d'enseignement d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2000 et 2001 et leurs répercussions : les différentes composantes, la nature des débats suscités, les nouvelles perspectives pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87509
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.19-21[article] Lycée : des programmes qui interrogent nos pratiques [texte imprimé] / Benoît Huet, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.19-21
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/secondaire second cycle/France/2000- Résumé : La parution des programmes d'enseignement d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2000 et 2001 et leurs répercussions : les différentes composantes, la nature des débats suscités, les nouvelles perspectives pédagogiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87509 Motivé n'est pas mobilisé... / Michel Récopé in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Motivé n'est pas mobilisé... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Récopé, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Les différences entre élève motivé et élève mobilisé dans le cadre de l'apprentissage d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : l'exemple du volley où l'auteur analyse diversité des implications, le rôle de l'affectif et du relationnel entre les joueurs, le transfert de cette analyse dans d'autres apprentissages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87511
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.14-15[article] Motivé n'est pas mobilisé... [texte imprimé] / Michel Récopé, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.14-15
Mots-clés : motivation/EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Les différences entre élève motivé et élève mobilisé dans le cadre de l'apprentissage d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : l'exemple du volley où l'auteur analyse diversité des implications, le rôle de l'affectif et du relationnel entre les joueurs, le transfert de cette analyse dans d'autres apprentissages. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87511 Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? / Geneviève Cogérino in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Cogérino, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/mixité/France/2000- Résumé : L'inégalité entre les filles et les garçons face à l'apprentissage en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons de cette inégalité et les solutions à y apporter. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87535
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.17-18[article] Quelle place pour les filles dans une EPS pour les garçons ? [texte imprimé] / Geneviève Cogérino, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.17-18
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/mixité/France/2000- Résumé : L'inégalité entre les filles et les garçons face à l'apprentissage en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les raisons de cette inégalité et les solutions à y apporter. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87535 Staps : nouveaux itinéraires de formation / Marc Salmon in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Staps : nouveaux itinéraires de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Salmon, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Les formations Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) en France en 2006 : le succès de ces formations et ses conséquences, les publics ; la concurrence d'autres formations ; les particularités de l'université Paris XII et son intervention sur les Apsa (activités physiques et sportives artistiques). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87551
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.25-26[article] Staps : nouveaux itinéraires de formation [texte imprimé] / Marc Salmon, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.25-26
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/France/2000- Résumé : Les formations Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) en France en 2006 : le succès de ces formations et ses conséquences, les publics ; la concurrence d'autres formations ; les particularités de l'université Paris XII et son intervention sur les Apsa (activités physiques et sportives artistiques). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87551 Un corps et une langue incarnés / Céline Baliki in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Un corps et une langue incarnés Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Baliki, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.51-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/enseignement du français/interdisciplinarité/secondaire premier cycle/France/2000- Résumé : La réalisation d'un projet commun en français et en éducation physique et sportive (EPS), danse et écriture, au collège en France en 2006 : les objectifs communs, les étapes de la création, les relations entre le travail du corps et de l'esprit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87555
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.51-53[article] Un corps et une langue incarnés [texte imprimé] / Céline Baliki, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.51-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.51-53
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/enseignement du français/interdisciplinarité/secondaire premier cycle/France/2000- Résumé : La réalisation d'un projet commun en français et en éducation physique et sportive (EPS), danse et écriture, au collège en France en 2006 : les objectifs communs, les étapes de la création, les relations entre le travail du corps et de l'esprit. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87555 Une évaluation située en handball / Jean-Michel Bezombes in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 441 (03/2006)
[article]
Titre : Une évaluation située en handball Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bezombes, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 03/2006 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/sport collectif/notation/France/2000- Résumé : L'évaluation des sports collectifs en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : quelles difficultés sont posées par une notation dans cet environnement ? Quoi et comment évaluer ? Quelle attitude adopter en tant qu'évaluateur ? Comment noter les élèves ?. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87561
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.34-36[article] Une évaluation située en handball [texte imprimé] / Jean-Michel Bezombes, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 03/2006 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 441 (03/2006) . - p.34-36
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)/sport collectif/notation/France/2000- Résumé : L'évaluation des sports collectifs en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : quelles difficultés sont posées par une notation dans cet environnement ? Quoi et comment évaluer ? Quelle attitude adopter en tant qu'évaluateur ? Comment noter les élèves ?. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=87561