
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Comment communiquer efficacement ? in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 141 (septembre 2013)
[article]
Titre : Comment communiquer efficacement ? Type de document : texte imprimé Année de publication : septembre 2013 Article en page(s) : p. 32 à 37 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : communication interne communication de l'information Résumé : Le quotidien professionnel est rempli d'échanges. Pour autant, il est assez fréquent de constater l'absence d'une communication qui soit réelle, avec des conséquences qui peuvent être importantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71021
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - p. 32 à 37[article] Comment communiquer efficacement ? [texte imprimé] . - septembre 2013 . - p. 32 à 37.
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - p. 32 à 37
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Communication An interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : communication interne communication de l'information Résumé : Le quotidien professionnel est rempli d'échanges. Pour autant, il est assez fréquent de constater l'absence d'une communication qui soit réelle, avec des conséquences qui peuvent être importantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71021 Le land art anime la nature in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 141 (septembre 2013)
[article]
Titre : Le land art anime la nature Type de document : texte imprimé Année de publication : septembre 2013 Article en page(s) : p. 43 à 53 Mots-clés : art courant artistique nature art conceptuel Land art Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71114
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - p. 43 à 53[article] Le land art anime la nature [texte imprimé] . - septembre 2013 . - p. 43 à 53.
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - p. 43 à 53
Mots-clés : art courant artistique nature art conceptuel Land art Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71114 Les nouvelles formes de l'éducation populaire in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 141 (septembre 2013)
Le rôle et les missions du directeur d’ACM / Roselyne Van Eecke in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 141 (septembre 2013)
[article]
Titre : Le rôle et les missions du directeur d’ACM Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur Année de publication : septembre 2013 Article en page(s) : pp. 74-79 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Sécurité Mots-clés : DIRECTION ACCUEIL MINEUR ROLE RESPONSABILITE AUTORITE Résumé : Présentation de l'éditeur :
Pour décrire le rôle du directeur d’ACM, la coutume veut qu’on développe une longue et fastidieuse liste de tâches à partir des cinq fonctions du Bafd, tant il est vrai que la Code de l’action sociale et des familles aborde par ailleurs peu ce sujet. Le directeur, donc, situe son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif, conduit un projet pédagogique en référence au projet éducatif, dirige les personnels, assure la gestion de l’accueil, développe les partenariats et la communication… Certes. Mais si les fonctions sont utiles pour organiser l’action, le rôle du directeur ne s’y réduit pas, et combien de directeurs stagiaires les maudissent parfois en se demandant comment y faire entrer toute la richesse de ce qu’ils vivent.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88433
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - pp. 74-79[article] Le rôle et les missions du directeur d’ACM [] / Roselyne Van Eecke, Auteur . - septembre 2013 . - pp. 74-79.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - pp. 74-79
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Sécurité Mots-clés : DIRECTION ACCUEIL MINEUR ROLE RESPONSABILITE AUTORITE Résumé : Présentation de l'éditeur :
Pour décrire le rôle du directeur d’ACM, la coutume veut qu’on développe une longue et fastidieuse liste de tâches à partir des cinq fonctions du Bafd, tant il est vrai que la Code de l’action sociale et des familles aborde par ailleurs peu ce sujet. Le directeur, donc, situe son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif, conduit un projet pédagogique en référence au projet éducatif, dirige les personnels, assure la gestion de l’accueil, développe les partenariats et la communication… Certes. Mais si les fonctions sont utiles pour organiser l’action, le rôle du directeur ne s’y réduit pas, et combien de directeurs stagiaires les maudissent parfois en se demandant comment y faire entrer toute la richesse de ce qu’ils vivent.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88433 Régulation : rendre le stagiaire acteur de sa formation / Marc Guidoni ; Roselyne Van Eecke in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 141 (septembre 2013)
[article]
Titre : Régulation : rendre le stagiaire acteur de sa formation Auteurs : Marc Guidoni, Auteur ; Roselyne Van Eecke, Auteur Année de publication : septembre 2013 Article en page(s) : pp. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:ParoleRésumé : Présentation de l'éditeur :
Il est de tradition dans les ACM de faire chaque jour un bilan d’équipe et de se projeter sur le lendemain. Dans les sessions, les formateurs reproduisent cette situation professionnelle, le plus souvent à travers un temps de parole proposé au groupe. Régulièrement, ce moment tourne au recadrage, ce qui n’est pas son objectif.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88521
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - pp. 40-41[article] Régulation : rendre le stagiaire acteur de sa formation [] / Marc Guidoni, Auteur ; Roselyne Van Eecke, Auteur . - septembre 2013 . - pp. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - pp. 40-41
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:FormationSystematic educative process by which one learns new skills.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:ParoleRésumé : Présentation de l'éditeur :
Il est de tradition dans les ACM de faire chaque jour un bilan d’équipe et de se projeter sur le lendemain. Dans les sessions, les formateurs reproduisent cette situation professionnelle, le plus souvent à travers un temps de parole proposé au groupe. Régulièrement, ce moment tourne au recadrage, ce qui n’est pas son objectif.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88521 Rythmes scolaires : quand la concertation fait défaut / Jacques Trémintin in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle, n° 141 (septembre 2013)
[article]
Titre : Rythmes scolaires : quand la concertation fait défaut Auteurs : Jacques Trémintin , Auteur
Année de publication : septembre 2013 Article en page(s) : pp. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : RYTHME SCOLAIRE AMENAGEMENT DU TEMPS Résumé : Présentation de l'éditeur :
L’aménagement des rythmes scolaires devrait entraîner l’adhésion, la France détenant le record du plus faible nombre de jours de scolarité dans l’année et l’une des journées parmi les plus longues. La concertation devrait donc favoriser ce consensus. Mais comment cela se passe-t-il sur le terrain ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88528
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - pp. 54-57[article] Rythmes scolaires : quand la concertation fait défaut [] / Jacques Trémintin, Auteur . - septembre 2013 . - pp. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation : mensuel pratique de l'animation éducative, sociale, sportive et culturelle > n° 141 (septembre 2013) . - pp. 54-57
Mots-clés : RYTHME SCOLAIRE AMENAGEMENT DU TEMPS Résumé : Présentation de l'éditeur :
L’aménagement des rythmes scolaires devrait entraîner l’adhésion, la France détenant le record du plus faible nombre de jours de scolarité dans l’année et l’une des journées parmi les plus longues. La concertation devrait donc favoriser ce consensus. Mais comment cela se passe-t-il sur le terrain ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88528