
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


INTERET DES ACTIVITES MOTRICES POUR LES TOUT-PETITS / Jacqueline Gassier in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N.161 (MAI 2010)
L'ACCOMPAGNEMENT DU JEUNE ENFANT LORSQUE SES PARENTS SE SEPARENT / Aubeline VINAY in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N.161 (MAI 2010)
[article]
Titre : L'ACCOMPAGNEMENT DU JEUNE ENFANT LORSQUE SES PARENTS SE SEPARENT Auteurs : Aubeline VINAY, Auteur Année de publication : MAI 2010 Article en page(s) : PP.8-12 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Psychologie de l'enfant From birth to adolescence.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:DivorceMots-clés : SEPARATION COUPLE ATTACHEMENT BOWLBY (John) TROUBLE DU COMPORTEMENT INTERET DE L'ENFANT Résumé : Les séparations, qu'elles soient chez les couples mariés ou non mariés, sont très nombreuses. Plusieurs disciplines en sciences humaines font des recherches sur les effets de la séparation du couple parental dans la construction psychique, relationnelle et affective de l'enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89637
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N.161 (MAI 2010) . - PP.8-12[article] L'ACCOMPAGNEMENT DU JEUNE ENFANT LORSQUE SES PARENTS SE SEPARENT [] / Aubeline VINAY, Auteur . - MAI 2010 . - PP.8-12.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N.161 (MAI 2010) . - PP.8-12
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Psychologie de l'enfant From birth to adolescence.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:DivorceMots-clés : SEPARATION COUPLE ATTACHEMENT BOWLBY (John) TROUBLE DU COMPORTEMENT INTERET DE L'ENFANT Résumé : Les séparations, qu'elles soient chez les couples mariés ou non mariés, sont très nombreuses. Plusieurs disciplines en sciences humaines font des recherches sur les effets de la séparation du couple parental dans la construction psychique, relationnelle et affective de l'enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89637 PARENTS ET PROFESSIONNELS PARTENAIRES / Léon, Marie in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N.161 (MAI 2010)
[article]
Titre : PARENTS ET PROFESSIONNELS PARTENAIRES Auteurs : Léon, Marie, Année de publication : MAI 2010 Article en page(s) : PP.13-20 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant Mots-clés : SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE PARENTALITE PETITE ENFANCE PARENTS RELATION EQUIPE EDUCATIVE/FAMILLE LIEN PARTENARIAT LIEU D'ACCUEIL Résumé : Plan :
Entre soutien et accompagnement de la fonction parentale
Christine Schuhl
Pour un partenariat consistant, il faut travailler avec, "sur" et sans les parents
Pierre Moisset
En accueil à domicile, la professionnelle doit créer les conditions d'une rencontre
Pascale BlancPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89805
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N.161 (MAI 2010) . - PP.13-20[article] PARENTS ET PROFESSIONNELS PARTENAIRES [] / Léon, Marie, . - MAI 2010 . - PP.13-20.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N.161 (MAI 2010) . - PP.13-20
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant Mots-clés : SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE PARENTALITE PETITE ENFANCE PARENTS RELATION EQUIPE EDUCATIVE/FAMILLE LIEN PARTENARIAT LIEU D'ACCUEIL Résumé : Plan :
Entre soutien et accompagnement de la fonction parentale
Christine Schuhl
Pour un partenariat consistant, il faut travailler avec, "sur" et sans les parents
Pierre Moisset
En accueil à domicile, la professionnelle doit créer les conditions d'une rencontre
Pascale BlancPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89805 PAS D'AUTONOMIE DE L'ENFANT SANS AUTONOMIE DU PROFESSIONNEL / Léon, Marie in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N.161 (MAI 2010)
[article]
Titre : PAS D'AUTONOMIE DE L'ENFANT SANS AUTONOMIE DU PROFESSIONNEL Auteurs : Léon, Marie, Auteur Année de publication : MAI 2010 Article en page(s) : PP.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant Mots-clés : PETITE ENFANCE AUTONOMIE IDENTITE PROFESSIONNELLE REALITE RESPONSABILITE LIBERTE JEUX Résumé : Pour pouvoir guider le jeune enfant sur le chemin de l'autonomie, le professionnel doit lui-même avoir acquis son autonomie dans l'analyse de ses actions quotidiennes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89807
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N.161 (MAI 2010) . - PP.29-30[article] PAS D'AUTONOMIE DE L'ENFANT SANS AUTONOMIE DU PROFESSIONNEL [] / Léon, Marie, Auteur . - MAI 2010 . - PP.29-30.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N.161 (MAI 2010) . - PP.29-30
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant Mots-clés : PETITE ENFANCE AUTONOMIE IDENTITE PROFESSIONNELLE REALITE RESPONSABILITE LIBERTE JEUX Résumé : Pour pouvoir guider le jeune enfant sur le chemin de l'autonomie, le professionnel doit lui-même avoir acquis son autonomie dans l'analyse de ses actions quotidiennes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89807 QUAND LES ENFANTS SONT TEMOINS DE VIOLENCES CONJUGALES / Marie Louise KLEIN ZABBAN in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N.161 (MAI 2010)
[article]
Titre : QUAND LES ENFANTS SONT TEMOINS DE VIOLENCES CONJUGALES Auteurs : Marie Louise KLEIN ZABBAN, Auteur Année de publication : MAI 2010 Article en page(s) : PP.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Violence Mots-clés : RELATION ENFANT/PARENTS TRAUMATISME PRISE EN CHARGE MEMOIRE Résumé : Un enfant témoin de violences conjugales peut développer le même état de stress traumatique que s'il avait été lui-même l'objet des violences. Une prise en charge adaptée permettra à l'enfant de dépasser cet état. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89825
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N.161 (MAI 2010) . - PP.22-23[article] QUAND LES ENFANTS SONT TEMOINS DE VIOLENCES CONJUGALES [] / Marie Louise KLEIN ZABBAN, Auteur . - MAI 2010 . - PP.22-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > N.161 (MAI 2010) . - PP.22-23
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Violence Mots-clés : RELATION ENFANT/PARENTS TRAUMATISME PRISE EN CHARGE MEMOIRE Résumé : Un enfant témoin de violences conjugales peut développer le même état de stress traumatique que s'il avait été lui-même l'objet des violences. Une prise en charge adaptée permettra à l'enfant de dépasser cet état. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=89825