
Bulletin N°n° 69 Mention de date : juin 2010 Paru le : 01/06/2010 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Comment se préparer au mieux à l'obtention du CAP petite enfance ? / Isabelle CARLES in Assistantes maternelles magazine / ITS, n° 69 (juin 2010)
[article]
Titre : Comment se préparer au mieux à l'obtention du CAP petite enfance ? Auteurs : Isabelle CARLES, Auteur Année de publication : juin 2010 Article en page(s) : PP.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement:Qualification professionnelle The combined aptitudes and skills which permit someone to take up a job.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:ExamenMots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE CERTIFICAT D'APTITUDE PETITE ENFANCE VAE Résumé : Le CAP petite enfance est adapté à la profession des assistantes maternelles : moyen de valorisation permettant d'évoluer vers d'autres milieux professionnels, reconnaissance d'une qualification professionnelle de qualité... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95142
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.14-15[article] Comment se préparer au mieux à l'obtention du CAP petite enfance ? [] / Isabelle CARLES, Auteur . - juin 2010 . - PP.14-15.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.14-15
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement:Qualification professionnelle The combined aptitudes and skills which permit someone to take up a job.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Évaluation de l'éducation:Évaluation de l'étudiant:ExamenMots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE CERTIFICAT D'APTITUDE PETITE ENFANCE VAE Résumé : Le CAP petite enfance est adapté à la profession des assistantes maternelles : moyen de valorisation permettant d'évoluer vers d'autres milieux professionnels, reconnaissance d'une qualification professionnelle de qualité... Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95142
[article]
Titre : Le mauvais joueur Auteurs : Jean Epstein (1948-...), Auteur Année de publication : juin 2010 Article en page(s) : PP.22-23 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:JeuMots-clés : ECHEC FRUSTRATION Résumé : Apprendre à accepter de perdre est indispensable au développement des enfants. Pourtant, les enfants sont programmés pour refuser de perdre. Une seule solution : âtre celui qui gagne, qui à devenir le "mauvais joueur". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95237
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.22-23[article] Le mauvais joueur [] / Jean Epstein (1948-...), Auteur . - juin 2010 . - PP.22-23.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.22-23
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:JeuMots-clés : ECHEC FRUSTRATION Résumé : Apprendre à accepter de perdre est indispensable au développement des enfants. Pourtant, les enfants sont programmés pour refuser de perdre. Une seule solution : âtre celui qui gagne, qui à devenir le "mauvais joueur". Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95237 Le temps des soins et de l'attention / Lise HELFFER in Assistantes maternelles magazine / ITS, n° 69 (juin 2010)
[article]
Titre : Le temps des soins et de l'attention Auteurs : Lise HELFFER, Auteur ; Dominique LARDIERE, Auteur Année de publication : juin 2010 Article en page(s) : PP.8-10 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Sécurité Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE SOIN RYTHME PUERICULTURE CHOIX INTIMITE RELATION AFFECTIVE Résumé : La journée du jeune enfant se partage en temps de soins et en temps de jeux. Cet article, qui évoque ici le temps des soins, revient sur plusieurs points essentiels : le respect du rythme de l'enfant, la nécessaire réflexion dans le choix du matériel de puériculture et l'importance des soins professionnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95245
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.8-10[article] Le temps des soins et de l'attention [] / Lise HELFFER, Auteur ; Dominique LARDIERE, Auteur . - juin 2010 . - PP.8-10.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.8-10
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Sécurité Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE SOIN RYTHME PUERICULTURE CHOIX INTIMITE RELATION AFFECTIVE Résumé : La journée du jeune enfant se partage en temps de soins et en temps de jeux. Cet article, qui évoque ici le temps des soins, revient sur plusieurs points essentiels : le respect du rythme de l'enfant, la nécessaire réflexion dans le choix du matériel de puériculture et l'importance des soins professionnels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95245 Maria, une assistante maternelle engagée / Laurence HUCHET in Assistantes maternelles magazine / ITS, n° 69 (juin 2010)
[article]
Titre : Maria, une assistante maternelle engagée Auteurs : Laurence HUCHET, Auteur Année de publication : juin 2010 Article en page(s) : PP.5-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE MILITANTISME SYNDICALISME AGREMENT CNAF Résumé : Portrait d'une assistante maternelle engagée, qui a créé son premier syndicat en 1966, et qui accueille 4 enfants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95284
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.5-7[article] Maria, une assistante maternelle engagée [] / Laurence HUCHET, Auteur . - juin 2010 . - PP.5-7.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.5-7
Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE MILITANTISME SYNDICALISME AGREMENT CNAF Résumé : Portrait d'une assistante maternelle engagée, qui a créé son premier syndicat en 1966, et qui accueille 4 enfants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95284 Qui peut lire avec un tout-petit ? / Dominique Rateau in Assistantes maternelles magazine / ITS, n° 69 (juin 2010)
[article]
Titre : Qui peut lire avec un tout-petit ? Auteurs : Dominique Rateau, Auteur Année de publication : juin 2010 Article en page(s) : PP.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : PETITE ENFANCE LIVRE D'ENFANT IMAGINAIRE LANGAGE IMAGE REPRESENTATION Résumé : Il y a lecture et lecture. Quand, pourquoi et comment lire avec les tout-petits ? Qui lit et quoi ? A quel endroit ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95377
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.20-21[article] Qui peut lire avec un tout-petit ? [] / Dominique Rateau, Auteur . - juin 2010 . - PP.20-21.
Langues : Français (fre)
in Assistantes maternelles magazine / ITS > n° 69 (juin 2010) . - PP.20-21
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : PETITE ENFANCE LIVRE D'ENFANT IMAGINAIRE LANGAGE IMAGE REPRESENTATION Résumé : Il y a lecture et lecture. Quand, pourquoi et comment lire avec les tout-petits ? Qui lit et quoi ? A quel endroit ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=95377