
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Attribuer un sens à la notion de développement économique / R.S. Maluf in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : Attribuer un sens à la notion de développement économique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : R.S. Maluf Article en page(s) : p. 1561-1587 Présentation : réf. Note générale : (série F; n. 39) Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Amérique latine ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Théorie du développement A highly interdisciplinary field involving all the social sciences, in addition to economics, also sociology and anthropology, demography, geography, health research, education, agricultural and other natural sciences, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Economic developmentMots-clés : LATIN AMERICA DEVELOPMENT ECONOMICS ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT DEVELOPMENT THEORY DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE CONCEPT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107272
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1561-1587[article] Attribuer un sens à la notion de développement économique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / R.S. Maluf . - p. 1561-1587 : réf.
(série F; n. 39)
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1561-1587
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Amérique latine ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Théorie du développement A highly interdisciplinary field involving all the social sciences, in addition to economics, also sociology and anthropology, demography, geography, health research, education, agricultural and other natural sciences, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Economic developmentMots-clés : LATIN AMERICA DEVELOPMENT ECONOMICS ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT DEVELOPMENT THEORY DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE CONCEPT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107272 Dossier 1 : la filière vin à la recherche de nouveaux équilibres in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
Dossier 2 : contrats et institutions dans l'agroalimentaire in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : Dossier 2 : contrats et institutions dans l'agroalimentaire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Article en page(s) : p. 1591-1685 Présentation : réf., tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Produit végétal:Légume ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Contracts ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Normalisation Mots-clés : CONTRAT INSTITUTION FOOD INDUSTRY ELECTRONIC COMMERCE FRUITS VEGETABLES MARKETS INTERMEDIARY INTERMEDIAIRE STANDARDIZING QUALITY POLICY POLITIQUE DE LA QUALITE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ECONOMIC THEORIES FRUIT AND VEGETABLES FRUITS ET LEGUMES 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107303
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1591-1685[article] Dossier 2 : contrats et institutions dans l'agroalimentaire [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - p. 1591-1685 : réf., tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1591-1685
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Commerce électronique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Produit végétal:Légume ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Contracts ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Normalisation Mots-clés : CONTRAT INSTITUTION FOOD INDUSTRY ELECTRONIC COMMERCE FRUITS VEGETABLES MARKETS INTERMEDIARY INTERMEDIAIRE STANDARDIZING QUALITY POLICY POLITIQUE DE LA QUALITE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ECONOMIC THEORIES FRUIT AND VEGETABLES FRUITS ET LEGUMES 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107303 Groupes, complexes et combinats agro-industriels : méthodes et concepts / Louis Malassis in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : Groupes, complexes et combinats agro-industriels : méthodes et concepts Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Louis Malassis (1918-2007) ; Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes. Institut Agronomique Méditerranéen CIHEAM-IAMM Article en page(s) : p. 1371-1387 Présentation : réf. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire Mots-clés : AGROINDUSTRIAL COMPLEXES COMPLEXE AGROINDUSTRIEL AGROINDUSTRIAL SECTOR SECTEUR AGROINDUSTRIEL FOOD INDUSTRY INDUSTRIAL STRUCTURE STRUCTURE INDUSTRIELLE AGROFOOD SYSTEM SYSTEME AGROALIMENTAIRE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107323
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1371-1387[article] Groupes, complexes et combinats agro-industriels : méthodes et concepts [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Louis Malassis (1918-2007) ; Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes. Institut Agronomique Méditerranéen CIHEAM-IAMM . - p. 1371-1387 : réf.
Langues : Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1371-1387
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire Mots-clés : AGROINDUSTRIAL COMPLEXES COMPLEXE AGROINDUSTRIEL AGROINDUSTRIAL SECTOR SECTEUR AGROINDUSTRIEL FOOD INDUSTRY INDUSTRIAL STRUCTURE STRUCTURE INDUSTRIELLE AGROFOOD SYSTEM SYSTEME AGROALIMENTAIRE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107323 L'écolabellisation des produits alimentaires : un complément aux autres instruments des politiques environnementales ? / D. Bougherara in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : L'écolabellisation des produits alimentaires : un complément aux autres instruments des politiques environnementales ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : D. Bougherara ; L. Thiébaut ; G. Grolleau Article en page(s) : p. 1403-1420 Présentation : réf., tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique:Avantage comparatif A country's ability to provide certain products and services relatively more cheaply than other products or services.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Environmental impact ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Gestion de l'environnement:Politique de l'environnementMots-clés : ECOLABEL ENVIRONMENTAL POLICIES COMPARATIVE ADVANTAGE EFFICIENCY EFFICACITE IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE ENTERPRISES 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107343
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1403-1420[article] L'écolabellisation des produits alimentaires : un complément aux autres instruments des politiques environnementales ? [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / D. Bougherara ; L. Thiébaut ; G. Grolleau . - p. 1403-1420 : réf., tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1403-1420
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique:Avantage comparatif A country's ability to provide certain products and services relatively more cheaply than other products or services.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Environmental impact ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Gestion de l'environnement:Politique de l'environnementMots-clés : ECOLABEL ENVIRONMENTAL POLICIES COMPARATIVE ADVANTAGE EFFICIENCY EFFICACITE IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE ENTERPRISES 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107343 L'émergence de l'organisation en réseau dans l'industrie : le cas des FMN du secteur des boissons alcoolisées / A. Coelho in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : L'émergence de l'organisation en réseau dans l'industrie : le cas des FMN du secteur des boissons alcoolisées Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : A. Coelho ; Jean-Louis Rastoin Article en page(s) : p. 1503-1522 Présentation : réf., tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique:Gouvernance Manner in which power and authority are exercised by both public and private bodies; includes such issues as public sector management, legal framework, accountability and transparency.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Multinational enterprisesMots-clés : ENTREPRISE MULTINATIONALE BEVERAGE INDUSTRY INDUSTRIE DES BOISSONS ALCOHOLIC BEVERAGES NETWORK RESEAU BUSINESS ORGANIZATION ORGANISATION DE L'ENTREPRISE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FOOD INDUSTRY GOVERNANCE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107346
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1503-1522[article] L'émergence de l'organisation en réseau dans l'industrie : le cas des FMN du secteur des boissons alcoolisées [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / A. Coelho ; Jean-Louis Rastoin . - p. 1503-1522 : réf., tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1503-1522
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Aliment:Boisson:Boisson alcoolisée ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique:Gouvernance Manner in which power and authority are exercised by both public and private bodies; includes such issues as public sector management, legal framework, accountability and transparency.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Multinational enterprisesMots-clés : ENTREPRISE MULTINATIONALE BEVERAGE INDUSTRY INDUSTRIE DES BOISSONS ALCOHOLIC BEVERAGES NETWORK RESEAU BUSINESS ORGANIZATION ORGANISATION DE L'ENTREPRISE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FOOD INDUSTRY GOVERNANCE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107346 La place du terroir dans les stratégies des petites entreprises agroalimentaires / H. Remaud in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : La place du terroir dans les stratégies des petites entreprises agroalimentaires Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : H. Remaud ; A. Falque Article en page(s) : p. 1487-1502 Présentation : réf., tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire Mots-clés : LANGUEDOC ROUSSILLON TERROIR VERY SMALL FIRMS TRES PETITE ENTREPRISE FOOD INDUSTRY COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107370
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1487-1502[article] La place du terroir dans les stratégies des petites entreprises agroalimentaires [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / H. Remaud ; A. Falque . - p. 1487-1502 : réf., tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1487-1502
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire Mots-clés : LANGUEDOC ROUSSILLON TERROIR VERY SMALL FIRMS TRES PETITE ENTREPRISE FOOD INDUSTRY COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107370 La valorisation des aménités rurales comme stratégie d'acteurs : les exemples du Lot et de la filière fromagère AOC Rocamadour / L. Couzinet in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : La valorisation des aménités rurales comme stratégie d'acteurs : les exemples du Lot et de la filière fromagère AOC Rocamadour Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : L. Couzinet ; J. Simonneaux ; M. Pouzenc ; J. Frayssignes Article en page(s) : p. 1465-1485 Présentation : réf., tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts:Artiste:Artiste interprète:Acteur Mots-clés : TERRITORY TERRITOIRE REGIONAL PRODUCT PRODUIT REGIONAL GOAT CHEESE FROMAGE DE CHEVRE VALORISATION EXTERNALITY EFFET EXTERNE ACTOR FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE AMENITY AMENITE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107380
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1465-1485[article] La valorisation des aménités rurales comme stratégie d'acteurs : les exemples du Lot et de la filière fromagère AOC Rocamadour [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / L. Couzinet ; J. Simonneaux ; M. Pouzenc ; J. Frayssignes . - p. 1465-1485 : réf., tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1465-1485
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts:Artiste:Artiste interprète:Acteur Mots-clés : TERRITORY TERRITOIRE REGIONAL PRODUCT PRODUIT REGIONAL GOAT CHEESE FROMAGE DE CHEVRE VALORISATION EXTERNALITY EFFET EXTERNE ACTOR FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE AMENITY AMENITE 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107380 Some factors of success for origin labelled products in agrofood supply chains in Europe: market, internal resources and institutions / D. Barjolle in Economies et sociétés / BU de droit, n. 9-10 ([01/09/2001])
[article]
Titre : Some factors of success for origin labelled products in agrofood supply chains in Europe: market, internal resources and institutions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : D. Barjolle ; B. Sylvander Article en page(s) : p. 1441-1461 Présentation : réf., tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom Mots-clés : ITALY GREECE SPAIN NETHERLANDS PAYS BAS ROYAUME UNI SWITZERLAND REGISTERED DESIGNATION OF ORIGIN APPELLATION D'ORIGINE CONTROLEE PROTECTED GEOGRAPHICAL INDICATION INDICATION GEOGRAPHIQUE PROTEGEE BUSINESS ORGANIZATION ORGANISATION DE L'ENTREPRISE FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE CHANNEL FILIERE MARKETS INSTITUTION REGIONAL PRODUCT PRODUIT REGIONAL 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107465
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1441-1461[article] Some factors of success for origin labelled products in agrofood supply chains in Europe: market, internal resources and institutions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / D. Barjolle ; B. Sylvander . - p. 1441-1461 : réf., tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 9-10 [01/09/2001] . - p. 1441-1461
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom Mots-clés : ITALY GREECE SPAIN NETHERLANDS PAYS BAS ROYAUME UNI SWITZERLAND REGISTERED DESIGNATION OF ORIGIN APPELLATION D'ORIGINE CONTROLEE PROTECTED GEOGRAPHICAL INDICATION INDICATION GEOGRAPHIQUE PROTEGEE BUSINESS ORGANIZATION ORGANISATION DE L'ENTREPRISE FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE CHANNEL FILIERE MARKETS INSTITUTION REGIONAL PRODUCT PRODUIT REGIONAL 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107465