
Bulletin N°199 Mention de date : Juin 2014 Paru le : 01/06/2014 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Education des adultes et sociologie / Christian de Montlibert in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : Education des adultes et sociologie : Marcel Lesne et l’analyse des besoins en formation (Histoire et mémoire) Auteurs : Christian de Montlibert, Auteur Année de publication : juin 2014 Article en page(s) : pp. 155-168 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie Mots-clés : FORMATION DES ADULTES PEDAGOGIE DES ADULTES Résumé : Présentation de l'éditeur :
Témoignage d’un des pionniers du Centre universitaire de coopération économique et sociale (CUCES), à Nancy, au début des années 1960, aux côtés de Bertrand Schwartz, Marcel Lesne, Alain Bercovitz, Michel Deshons, Guy Lajoinie, Jean-Joseph Scheffknecht…Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102923
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - pp. 155-168[article] Education des adultes et sociologie : Marcel Lesne et l’analyse des besoins en formation (Histoire et mémoire) [] / Christian de Montlibert, Auteur . - juin 2014 . - pp. 155-168.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - pp. 155-168
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie Mots-clés : FORMATION DES ADULTES PEDAGOGIE DES ADULTES Résumé : Présentation de l'éditeur :
Témoignage d’un des pionniers du Centre universitaire de coopération économique et sociale (CUCES), à Nancy, au début des années 1960, aux côtés de Bertrand Schwartz, Marcel Lesne, Alain Bercovitz, Michel Deshons, Guy Lajoinie, Jean-Joseph Scheffknecht…Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102923 Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie / Stéphanie GASSE in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie Auteurs : Stéphanie GASSE, ; Michel Fabre (1948-...), Auteur ; Mohammed BOUGROUM, Auteur ; Lahcen AIT DAOUD, Auteur ; Stéphanie GASSE, Auteur ; Denis Poizat, Auteur ; Jorge TELES, Auteur ; André LAZARO, Auteur ; Astrid FLENON, Auteur ; Abdel Rahamane BABA MOUSSA, Auteur ; Jacques WALLET, Auteur ; Mamoudou COUMARE, Auteur ; Aline Cristina DE LIMA DANTAS, Auteur ; Maria DO CARMO GREGORIO, Auteur ; Jane PAIVA, Auteur ; Valérie CETOUT, Auteur ; Aomar IBOURK, Auteur ; Patrick WERQUIN, Auteur ; Ambroise TAPSOBA, Auteur ; Thierry ARDOUIN, Auteur Année de publication : juin 2014 Article en page(s) : pp. 5-154 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Bénin ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Burkina Faso ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Mali ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:Alphabétisation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts visuels:ArtisanatMots-clés : DEWEY (John) MODELE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE RECONNAISSANCE VAE DEVELOPPEMENT FORMATION DES ADULTES PROFESSIONNALISATION Résumé : Plan :
La question de la forme en éducation
Michel Fabre
Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires
Stéphanie Gasse
L’éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu’à être clairement décrite
Denis Poizat
L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement
Thierry Ardouin
Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n’est rien
Patrick Werquin
Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle
Valérie Cetout
Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil
Jane Paiva, Aline Cristina de Lima Dantas
Education non formelle et TICE en Afrique. Le cas du Mali
Mamoudou Coumaré, Jacques Wallet
L’apprentissage artisanal, un contexte d’action éducative non formelle. Les stratégies d’orientation des apprentis au Bénin
Abdel Rahamane Baba-Moussa, Astrid Flenon
L’éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI
André Lázaro, Jorge Teles
L’éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l’éducation formelle. Le cas du Burkina Faso
Ambroise Tapsoba
L’éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre
Maria do Carmo Gregório
Education non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisation
Lahcen Ait Daoud, Mohammed Bougroum, Aomar IbourkPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102925
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - pp. 5-154[article] Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie [] / Stéphanie GASSE, ; Michel Fabre (1948-...), Auteur ; Mohammed BOUGROUM, Auteur ; Lahcen AIT DAOUD, Auteur ; Stéphanie GASSE, Auteur ; Denis Poizat, Auteur ; Jorge TELES, Auteur ; André LAZARO, Auteur ; Astrid FLENON, Auteur ; Abdel Rahamane BABA MOUSSA, Auteur ; Jacques WALLET, Auteur ; Mamoudou COUMARE, Auteur ; Aline Cristina DE LIMA DANTAS, Auteur ; Maria DO CARMO GREGORIO, Auteur ; Jane PAIVA, Auteur ; Valérie CETOUT, Auteur ; Aomar IBOURK, Auteur ; Patrick WERQUIN, Auteur ; Ambroise TAPSOBA, Auteur ; Thierry ARDOUIN, Auteur . - juin 2014 . - pp. 5-154.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - pp. 5-154
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Bénin ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Burkina Faso ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Mali ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:Alphabétisation ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts visuels:ArtisanatMots-clés : DEWEY (John) MODELE FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE RECONNAISSANCE VAE DEVELOPPEMENT FORMATION DES ADULTES PROFESSIONNALISATION Résumé : Plan :
La question de la forme en éducation
Michel Fabre
Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires
Stéphanie Gasse
L’éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu’à être clairement décrite
Denis Poizat
L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement
Thierry Ardouin
Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n’est rien
Patrick Werquin
Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle
Valérie Cetout
Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil
Jane Paiva, Aline Cristina de Lima Dantas
Education non formelle et TICE en Afrique. Le cas du Mali
Mamoudou Coumaré, Jacques Wallet
L’apprentissage artisanal, un contexte d’action éducative non formelle. Les stratégies d’orientation des apprentis au Bénin
Abdel Rahamane Baba-Moussa, Astrid Flenon
L’éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI
André Lázaro, Jorge Teles
L’éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l’éducation formelle. Le cas du Burkina Faso
Ambroise Tapsoba
L’éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre
Maria do Carmo Gregório
Education non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisation
Lahcen Ait Daoud, Mohammed Bougroum, Aomar IbourkPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102925 Un outil pour analyser les pratiques en formation / Nicole Mencacci in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : Un outil pour analyser les pratiques en formation Auteurs : Nicole Mencacci, Auteur Année de publication : juin 2014 Article en page(s) : pp. 169-179 Langues : Français (fre) Mots-clés : OUTIL ANALYSE DE LA PRATIQUE PEDAGOGIE DES ADULTES FORMATION DES ADULTES FORMATION DE FORMATEUR Résumé : Présentation de l'éditeur :
L’article présente un outil d’analyse des interactions régulatrices en situation problématique, dont l’architecture conceptuelle combine évaluation, ergologie et philosophie de la problématisation. En référence à cet outil, il analyse à titre d’exemple un extrait d’une séquence concrète de formation doctorale en sciences de l’éducation. Enfin, il envisage l’usage de cet artefact médiateur dans la formation de formateurs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102978
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - pp. 169-179[article] Un outil pour analyser les pratiques en formation [] / Nicole Mencacci, Auteur . - juin 2014 . - pp. 169-179.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - pp. 169-179
Mots-clés : OUTIL ANALYSE DE LA PRATIQUE PEDAGOGIE DES ADULTES FORMATION DES ADULTES FORMATION DE FORMATEUR Résumé : Présentation de l'éditeur :
L’article présente un outil d’analyse des interactions régulatrices en situation problématique, dont l’architecture conceptuelle combine évaluation, ergologie et philosophie de la problématisation. En référence à cet outil, il analyse à titre d’exemple un extrait d’une séquence concrète de formation doctorale en sciences de l’éducation. Enfin, il envisage l’usage de cet artefact médiateur dans la formation de formateurs.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=102978 Apprentissage informel et accompagnement et orientation professionnelle / Valérie CETOUT in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : Apprentissage informel et accompagnement et orientation professionnelle Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Valérie CETOUT Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 61-69 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Orientation pédagogique:Orientation professionnelle Help given to the individual inside or outside the school system in choosing a career or occupation.Mots-clés : Apprentissage professionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107547
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 61-69[article] Apprentissage informel et accompagnement et orientation professionnelle [enregistrement sonore non musical] / Valérie CETOUT . - Juin 2014 . - p. 61-69.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 61-69
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Orientation pédagogique:Orientation professionnelle Help given to the individual inside or outside the school system in choosing a career or occupation.Mots-clés : Apprentissage professionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107547 Apprentissages et lutte sociale / Jane PAIVA in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Jane PAIVA ; Aline Cristina DE LIMA DANTAS Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 71-79 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107548
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 71-79[article] Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil [enregistrement sonore non musical] / Jane PAIVA ; Aline Cristina DE LIMA DANTAS . - Juin 2014 . - p. 71-79.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 71-79
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107548
[article]
Titre : Education non formelle : contexte d'émergence, caractéristiques et territoires Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Stéphanie GASSE Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 19-30 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107579
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 19-30[article] Education non formelle : contexte d'émergence, caractéristiques et territoires [enregistrement sonore non musical] / Stéphanie GASSE . - Juin 2014 . - p. 19-30.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 19-30
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107579 Education non formelle au Maroc / Lahcen AIT DAOUD in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : Education non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d'alphabétisation Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Lahcen AIT DAOUD ; Mohammed BOUGROUM ; Aomar IBOURK Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 137-146 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:AlphabétisationPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107580
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 137-146[article] Education non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d'alphabétisation [enregistrement sonore non musical] / Lahcen AIT DAOUD ; Mohammed BOUGROUM ; Aomar IBOURK . - Juin 2014 . - p. 137-146.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 137-146
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Matière de l'enseignement de base:AlphabétisationPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107580 Education non formelle et TICE en Afrique / Mamoudou COUMARE in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : Education non formelle et TICE en Afrique : le cas du Mali Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Mamoudou COUMARE Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 81-91 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : TIC Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107581
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 81-91[article] Education non formelle et TICE en Afrique : le cas du Mali [enregistrement sonore non musical] / Mamoudou COUMARE . - Juin 2014 . - p. 81-91.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 81-91
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : TIC Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107581 L'apprentissage artisanal, un contexte d'action éducative non formelle / Abdel RAHAMANE BABA-MOUSSA in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : L'apprentissage artisanal, un contexte d'action éducative non formelle : les stratégies d'orientation des apprentis au Bénin Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Abdel RAHAMANE BABA-MOUSSA ; Astrid FLENON Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 93-104 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Bénin ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107615
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 93-104[article] L'apprentissage artisanal, un contexte d'action éducative non formelle : les stratégies d'orientation des apprentis au Bénin [enregistrement sonore non musical] / Abdel RAHAMANE BABA-MOUSSA ; Astrid FLENON . - Juin 2014 . - p. 93-104.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 93-104
[article]
Titre : L'éducation non formelle : des mondes sociaux à l'ingénierie du développement Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Thierry ARDOUIN Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 39-48 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Ingénierie formation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107617
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 39-48[article] L'éducation non formelle : des mondes sociaux à l'ingénierie du développement [enregistrement sonore non musical] / Thierry ARDOUIN . - Juin 2014 . - p. 39-48.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 39-48
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : Ingénierie formation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107617 L'éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu'à être clairement décrite / Denis Poizat in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : L'éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu'à être clairement décrite Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Denis Poizat Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 31-37 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107618
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 31-37[article] L'éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu'à être clairement décrite [enregistrement sonore non musical] / Denis Poizat . - Juin 2014 . - p. 31-37.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 31-37
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107618 L'éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI / André LAZARO in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : L'éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : André LAZARO ; Jorge TELES Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 105-114 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107619
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 105-114[article] L'éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI [enregistrement sonore non musical] / André LAZARO ; Jorge TELES . - Juin 2014 . - p. 105-114.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 105-114
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107619 L'éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre / Maria DO CARMO GREGORIO in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : L'éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Maria DO CARMO GREGORIO Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 129-136 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107620
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 129-136[article] L'éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre [enregistrement sonore non musical] / Maria DO CARMO GREGORIO . - Juin 2014 . - p. 129-136.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 129-136
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107620 L'éducation non formelle, catalyseur des transformations de l'éducation formelle / Ambroise TAPSOBA in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : L'éducation non formelle, catalyseur des transformations de l'éducation formelle : le cas du burkina Faso Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Ambroise TAPSOBA Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 115-125 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Burkina Faso ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107621
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 115-125[article] L'éducation non formelle, catalyseur des transformations de l'éducation formelle : le cas du burkina Faso [enregistrement sonore non musical] / Ambroise TAPSOBA . - Juin 2014 . - p. 115-125.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 115-125
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Burkina Faso ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107621 La question de la forme en éducation / Michel Fabre in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : La question de la forme en éducation Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Michel Fabre (1948-...) Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 9-17 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107647
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 9-17[article] La question de la forme en éducation [enregistrement sonore non musical] / Michel Fabre (1948-...) . - Juin 2014 . - p. 9-17.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 9-17
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107647 Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n'est rien / Patrick WERQUIN in Education permanente / SCD et Cairn, 199 (Juin 2014)
[article]
Titre : Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n'est rien Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Patrick WERQUIN Année de publication : Juin 2014 Article en page(s) : p. 49-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Validation acquis Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107702
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 49-60[article] Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n'est rien [enregistrement sonore non musical] / Patrick WERQUIN . - Juin 2014 . - p. 49-60.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / SCD et Cairn > 199 (Juin 2014) . - p. 49-60
Mots-clés : Validation acquis Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107702