
Bulletin N°48 Mention de date : 06/2013 Paru le : 01/06/2013 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Mark Smith, ceux qui l'aiment prennent le train / Karine Le Loët in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE, 48 (06/2013)
[article]
Titre : Mark Smith, ceux qui l'aiment prennent le train Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Le Loët, Auteur ; Elisabeth Blanchet, Photographe Editeur : Terra Economica SAS Année de publication : 06/2013 Article en page(s) : p.34-36 Note générale : Biographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Transport:Transport ferroviaire Résumé : Portrait de Mark Smith, un Anglais passionné de train, qui a lancé en 2001 un site Internet dédié aux voyages en train. Son avis sur les avantages des déplacements ferroviaires et sur le TGV low cost. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110630
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.34-36[article] Mark Smith, ceux qui l'aiment prennent le train [texte imprimé] / Karine Le Loët, Auteur ; Elisabeth Blanchet, Photographe . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 06/2013 . - p.34-36.
Biographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.34-36
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Transport:Transport ferroviaire Résumé : Portrait de Mark Smith, un Anglais passionné de train, qui a lancé en 2001 un site Internet dédié aux voyages en train. Son avis sur les avantages des déplacements ferroviaires et sur le TGV low cost. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110630 Marquage à la couche-culotte dès la maternité / Karine Le Loët in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE, 48 (06/2013)
[article]
Titre : Marquage à la couche-culotte dès la maternité Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Le Loët, Auteur Editeur : Terra Economica SAS Année de publication : 06/2013 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Produit d'origine animale:Produit laitier:Lait ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent Mots-clés : cible (marketing)/promotion des ventes Résumé : Enquête sur la distribution d'échantillons gratuits de couches et de laits infantiles aux jeunes parents à la maternité. Stratégie commerciale rentable pour les industriels, qui sont prêts à investir dans cette démarche publicitaire. Maintien d'appels d'offre dans les maternités pour le lait infantile ; question des subventions par les marques. Réception de courriers commerciaux personnalisés à la maison, grâce aux bons de réductions renseignés par les jeunes mères. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110631
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.18-21[article] Marquage à la couche-culotte dès la maternité [texte imprimé] / Karine Le Loët, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 06/2013 . - p.18-21.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.18-21
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Produit d'origine animale:Produit laitier:Lait ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent Mots-clés : cible (marketing)/promotion des ventes Résumé : Enquête sur la distribution d'échantillons gratuits de couches et de laits infantiles aux jeunes parents à la maternité. Stratégie commerciale rentable pour les industriels, qui sont prêts à investir dans cette démarche publicitaire. Maintien d'appels d'offre dans les maternités pour le lait infantile ; question des subventions par les marques. Réception de courriers commerciaux personnalisés à la maison, grâce aux bons de réductions renseignés par les jeunes mères. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110631 Le steak haché passe à la moulinette de l'histoire / Cécile Cazenave in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE, 48 (06/2013)
[article]
Titre : Le steak haché passe à la moulinette de l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Cazenave (1976-...), Auteur Editeur : Terra Economica SAS Année de publication : 06/2013 Article en page(s) : p.72-73 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : viande de boucherie/comportement alimentaire/étude historique Résumé : Retour sur l'utilisation de la viande hachée à travers les siècles. Evolution depuis la viande déchirée par les hommes préhistoriques au steak haché qui apparaît dans les cuisines dans les années 1960, commercialisé en grande majorité en surgelé. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110632
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.72-73[article] Le steak haché passe à la moulinette de l'histoire [texte imprimé] / Cécile Cazenave (1976-...), Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 06/2013 . - p.72-73.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.72-73
Mots-clés : viande de boucherie/comportement alimentaire/étude historique Résumé : Retour sur l'utilisation de la viande hachée à travers les siècles. Evolution depuis la viande déchirée par les hommes préhistoriques au steak haché qui apparaît dans les cuisines dans les années 1960, commercialisé en grande majorité en surgelé. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110632 Les hypers en bout de course(s) in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE, 48 (06/2013)
[article]
Titre : Les hypers en bout de course(s) Type de document : texte imprimé Editeur : Terra Economica SAS Année de publication : 06/2013 Article en page(s) : p.42-58 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.Mots-clés : grande distribution/consommation : économie Résumé : Dossier consacré à la grande distribution. La situation des hypermarchés concernant les déchets, les zones d'installation, la gestion des salariés, la vente de produits de commerce équitable, la consommation d'énergie. Entretien avec Sandrine Mercier, directrice du développement durable de Carrefour, sur la politique commerciale du groupe. Recensement des points positifs et négatifs des principales enseignes : Carrefour, Auchan, Casino, E.Leclerc, Système U. Point sur le gaspillage des supermarchés parisiens. Statistiques sur les hypermarchés en France : évolution de leur nombre, localisation, occupation au sol, impact environnemental. Compte-rendu d'une semaine sans supermarché, pour deux consommateurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110633
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.42-58[article] Les hypers en bout de course(s) [texte imprimé] . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 06/2013 . - p.42-58.
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.42-58
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Développement économique et social:Développement économique et social:Politique de développement:Stratégie de développement:Développement durable Environmentally sound development, which meets the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs.Mots-clés : grande distribution/consommation : économie Résumé : Dossier consacré à la grande distribution. La situation des hypermarchés concernant les déchets, les zones d'installation, la gestion des salariés, la vente de produits de commerce équitable, la consommation d'énergie. Entretien avec Sandrine Mercier, directrice du développement durable de Carrefour, sur la politique commerciale du groupe. Recensement des points positifs et négatifs des principales enseignes : Carrefour, Auchan, Casino, E.Leclerc, Système U. Point sur le gaspillage des supermarchés parisiens. Statistiques sur les hypermarchés en France : évolution de leur nombre, localisation, occupation au sol, impact environnemental. Compte-rendu d'une semaine sans supermarché, pour deux consommateurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110633 Avec Jeep, faites des marmots et achetez plein pot ! / Emmanuelle Vibert in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE, 48 (06/2013)
[article]
Titre : Avec Jeep, faites des marmots et achetez plein pot ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS Année de publication : 06/2013 Article en page(s) : p.22-23 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : campagne publicitaire/industrie automobile Résumé : Enquête sur la pertinence du message publicitaire de la marque américaine Jeep pour son 4x4, paru en 2013. Remise en question de la campagne publicitaire de l'entreprise qui associe l'achat d'un véhicule polluant et l'arrivée d'un nouveau-né, tout en donnant à ses clients des astuces pour réduire le malus écologique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110634
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.22-23[article] Avec Jeep, faites des marmots et achetez plein pot ! [texte imprimé] / Emmanuelle Vibert, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 06/2013 . - p.22-23.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.22-23
Mots-clés : campagne publicitaire/industrie automobile Résumé : Enquête sur la pertinence du message publicitaire de la marque américaine Jeep pour son 4x4, paru en 2013. Remise en question de la campagne publicitaire de l'entreprise qui associe l'achat d'un véhicule polluant et l'arrivée d'un nouveau-né, tout en donnant à ses clients des astuces pour réduire le malus écologique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110634 Le Père Noël se cache-t-il dans nos ordures ? / Simon Barthélémy in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE, 48 (06/2013)
[article]
Titre : Le Père Noël se cache-t-il dans nos ordures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Barthélémy, Auteur Editeur : Terra Economica SAS Année de publication : 06/2013 Article en page(s) : p.24-27 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : recyclage des déchets Résumé : Enquête sur l'importance stratégique du recyclage des déchets. Intérêt des matières premières recyclées, tels que l'aluminium, ou le lithium des téléphones portables. Retard de la France pour le recyclage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110635
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.24-27[article] Le Père Noël se cache-t-il dans nos ordures ? [texte imprimé] / Simon Barthélémy, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 06/2013 . - p.24-27.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.24-27
Mots-clés : recyclage des déchets Résumé : Enquête sur l'importance stratégique du recyclage des déchets. Intérêt des matières premières recyclées, tels que l'aluminium, ou le lithium des téléphones portables. Retard de la France pour le recyclage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110635 Le poulet donne l'aile au Cameroun, la cuisse à la France / Julien Duriez in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE, 48 (06/2013)
[article]
Titre : Le poulet donne l'aile au Cameroun, la cuisse à la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Duriez, Auteur Editeur : Terra Economica SAS Année de publication : 06/2013 Article en page(s) : p.28-32 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Sahel:Cameroun Mots-clés : importation/poulet (oiseau)/contrebande Résumé : Reportage au Cameroun, sur les importations de bas morceaux de poulets congelés (ailes, pattes, croupions) envoyés par les pays européens en Afrique. Réaction de l'Acdic (Association citoyenne de défense des intérêts collectifs) ; interdiction de l'importation de viande étrangère au profit des producteurs locaux ; maintien d'un commerce illégal de ces marchandises. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110636
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.28-32[article] Le poulet donne l'aile au Cameroun, la cuisse à la France [texte imprimé] / Julien Duriez, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 06/2013 . - p.28-32.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.28-32
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Sahel:Cameroun Mots-clés : importation/poulet (oiseau)/contrebande Résumé : Reportage au Cameroun, sur les importations de bas morceaux de poulets congelés (ailes, pattes, croupions) envoyés par les pays européens en Afrique. Réaction de l'Acdic (Association citoyenne de défense des intérêts collectifs) ; interdiction de l'importation de viande étrangère au profit des producteurs locaux ; maintien d'un commerce illégal de ces marchandises. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110636 65 millions de consommateurs gagnent en justice / Alexandra Bogaert in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE, 48 (06/2013)
[article]
Titre : 65 millions de consommateurs gagnent en justice Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS Année de publication : 06/2013 Article en page(s) : p.74-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : défense du consommateur/législation Résumé : Le point sur les "actions de groupe", inspirées d'un modèle américain, présentées en Conseil des ministres comme projet de loi en mai 2013. Les préjudices qui seraient concernés. La démarche à suivre pour permettre aux consommateurs de porter collectivement une affaire en justice. Les réticences des entreprises et des avocats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110637
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.74-75[article] 65 millions de consommateurs gagnent en justice [texte imprimé] / Alexandra Bogaert, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 06/2013 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Terra eco : mensuel du développement durable / Ebsco via ENT et MCE > 48 (06/2013) . - p.74-75
Mots-clés : défense du consommateur/législation Résumé : Le point sur les "actions de groupe", inspirées d'un modèle américain, présentées en Conseil des ministres comme projet de loi en mai 2013. Les préjudices qui seraient concernés. La démarche à suivre pour permettre aux consommateurs de porter collectivement une affaire en justice. Les réticences des entreprises et des avocats. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110637